Atu Manu,Hetepema, B.Ezcura et son frère, C.Holt ( dont nous verrons rapidement qu'il a un potentiel énorme) Hériteau n'a joué que sur blessures des ""titulaires""et je dois en oublier, plus des jeunes Boissier,M.Clément,et d'autres qui n'ont jamais eu la moindre chance, dont certains sont partis.
Quand j'emploie le terme """l'entre-soi"" c'est bien réel. Sans aller aux entrainements et sans blessure, on connaissait d'une semaine sur l'autre la base de l'équipe.
Systématiquement, nous avions, Berruyer,Madeira,Escande,R.Trouilloud,R.Fusier,J.Farnoux,W.Hulleu,T.Lainaut etc,etc..
Ceci a porté ses fruits puisque nous avons été en finale, sauf que l'avenir d'un club à moyen et long terme ne peut pas s'appuyer exclusivement sur une poignée d'homme aussi talentueux soit ils. Enfin , les recrues ont un coût et ne pas les faire jouer, c'est aussi désavouer la cellule recrutement.
La on rentre dans une vision ou chacun a son avis. et chacun a forcément raison!!!!
juste ce que je comprends pas c'est que tu semble dire que c’était un truc spécifique à nadau... (ou alors j ai mal compris)
mais dans tous les sport d’équipes c'est ainsi, pour le coach du moment t as des joueurs qui se démarquent et les autres sont condamnés à faire banquette. et parfois les recrues sont recrutées pour suppléer, on recrute pas toujours un mec qui est meilleur à son poste que tous ceux déjà présents. si certains sont frustré c'est compréhensible mais s'ils veulent être sur de jouer tous les match faut aller jouer en fédérale ou alors faut convaincre que tu es meilleur que ceux de ton equipe.
quand tu as wilfried hulleux dispo ben tu fais pas rentrer un espoirs, c'est pas question d'entre soi, juste que tu fais jouer ceux qui te paraissent meilleur non? ok parfois tu les laisse au repos mais toutes les équipes fonctionnent comme ça. y a une base de titulaires qui sont quasi incontestables dans tous les clubs, alors c'est eux qui prennent la plupart des feuilles de match.
c'est comme si tu disais que le xv de france fait de l entre soi avec toto, thomas ramos ou bielle biarrey... quand il sont dispo ben les autres sont sur le banc, les autres ont leur chances de temps en temps sur les match moins importants mais c'est sur ils jouent bcp moins.
mais tu remonte loin quand même... atu manu... nadau à rien à voir.
quand tu parle d'entre sois on dirait que tu parle de copinage et que certains meilleurs sont laissés de coté pour faire jouer les copains du coach.
l'entre sois dont tu parle il me semble pas que ce soit un truc spécifique de nadau, tous les coach fonctionnent ainsi. ok à part dubois sur une saison qui a fait vraiment jouer tout le monde mais c'est l exception qui confirme la rêgle.
aprés oui évidement que l arrivée d'un nouveau coach rebat les cartes et certains qui n'ont eu que peu de chances de s'exprimer vont de nouveau essayer de se montrer.
un exemple, je suis désolé pour lui mais pour ma part, pour le moment palmier n a pas montré qu il était au dessus de Farnoux à l arrière donc oui Farnoux a été et reste pour le moment le titulaire de ce poste. tu cite aussi escande, mais tu mets qui à la place? clément a fait une bonne prestation en 9 mais de là à devenir le choix logique, va falloir encore en montrer un peu non? tu prends hugo par exemple ok cette saison il explose mais avant il y avait des joueurs qui le surclassaient.
bon juste j ai un peu du mal avec cette histoire d'entre sois, il me semble que c'est comme ça que fonctionnent toutes les équipes de sport collectifs. aprés bien sur à titre personnel je suis pas toujours d'accord avec les choix du coach par exemple bautista ezcurra c'est vrai que perso je l aurai fait jouer plus souvent, mais comme je suis pas coach....