Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Cuynat / Landreau : une influence ?

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 167
Score de réaction
2 804
Localité
Grenoble
Bonjour à tous,

Je lance un sujet qui me taraude depuis quelques temps. J'ai le sentiment que notre président est nostalgique de l'époque Landreau ! Je m'explique :

Le recrutement des entraineurs par exemple : Gengenbacher, Setephano, Heguy ... on retrouve des hommes forts de cette époque.
La montée sur 3 ans, c'etait aussi un discours de Landreau à son arrivée.
L'axe basé sur la formation, c'est une constante depuis quelques années, donc RAS de côté là, mais on peut le noter comme point commun.
La modernisation des infrastructures du centre d'entrainements ...
Cette identité grenobloise qu'il veut conserver (en espérant faire revenir les joueurs de la région le moment voulu).

Peut-être que je me fais des films mais j'ai le sentiment qu'il est sincère lorsqu'il nous dit qu'il veut faire remonter le club top14 (c'est le souhait de tous les clubs de Prod2 hein ). Après l'argent sera le gros frein ... Est-ce que le groupe Mare Nostrum sera prêt à mettre la main à la poche (on peut imaginer que oui), en tous cas, il poussera dans ce sens là.
 
Bonjour à tous,

Je lance un sujet qui me taraude depuis quelques temps. J'ai le sentiment que notre président est nostalgique de l'époque Landreau ! Je m'explique :

Le recrutement des entraineurs par exemple : Gengenbacher, Setephano, Heguy ... on retrouve des hommes forts de cette époque.
La montée sur 3 ans, c'etait aussi un discours de Landreau à son arrivée.
L'axe basé sur la formation, c'est une constante depuis quelques années, donc RAS de côté là, mais on peut le noter comme point commun.
La modernisation des infrastructures du centre d'entrainements ...
Cette identité grenobloise qu'il veut conserver (en espérant faire revenir les joueurs de la région le moment voulu).

Peut-être que je me fais des films mais j'ai le sentiment qu'il est sincère lorsqu'il nous dit qu'il veut faire remonter le club top14 (c'est le souhait de tous les clubs de Prod2 hein ). Après l'argent sera le gros frein ... Est-ce que le groupe Mare Nostrum sera prêt à mettre la main à la poche (on peut imaginer que oui), en tous cas, il poussera dans ce sens là.
Je ne suis pas sûr qu’il faille voir Mare Nostrum comme un portefeuille. Il y a un directoire qui prend les décisions
 
Tu parles du directoire du FCG ou de Mare Nostrum ? Si Mare Nostrum souhaite investir 5 Millions € en temps que partenaire (c'est un exemple cette somme hein) tu penses que le directoire du FCG s'y opposerait ? 🤔

Je suis pas convaincu, ça va dans l'intérêt du club.

Ce serait pas le premier président à faire rentrer son entreprise dans le club (Martinez avait bien sa boîte partenaire du club).
 
Tu parles du directoire du FCG ou de Mare Nostrum ? Si Mare Nostrum souhaite investir 5 Millions € en temps que partenaire (c'est un exemple cette somme hein) tu penses que le directoire du FCG s'y opposerait ? 🤔

Je suis pas convaincu, ça va dans l'intérêt du club.

Ce serait pas le premier président à faire rentrer son entreprise dans le club (Martinez avait bien sa boîte partenaire du club).
Le directoire du FCG. Par contre, si Mare Nostrum souhaite investir, j’applaudis des deux mains.
Je disais juste qu’il ne faut pas compter sur l’homme prodigue en matière de finances
 
Bien sûr, c'est une réflexion globale. Je pense que si aujourd’hui Mare Nostrum n'est pas encore sur le maillot, c'est que d'une part Work2000 venait de signer un contrat en temps que partenaire majeur et que Mare Nostrum venait de rentrer en bourse avec une crise du covid qui a plombé ses résultats sur le premier semestre de l'année dernière. WORK 2000 est un partenaire essentiel aujourd'hui et demain d'ailleurs... Après il faut voir comment les deux peuvent matcher ensemble car ce sont malgré tout des concurrents... Et le monde des bisounours : on en pense ce qu'on veut mais ça dure qu'un temps.

Si le FCG venait à remonter en top14, ce serait une super vitrine pour Mare Nostrum, au delà d'être une société côté, elle serait associée à un club de l'élite du rugby Français avec toute la visibilité qui en découle.

Je serais président d'un club de rugby en top14 et président du boîte côtée en bourse... Ben ça me ferait chier de voir mon concurrent sur le maillot de mon équipe 😁

Mais bon, ça reste de l'analyse de comptoir !! (vous comprenez mieux le nom de Bodega pour ce forum 😜)
 
Il est fort possible que Mare Nostrum prenne de l''ampleur dans le sponsoring dans les années à venir. Cuynat s'est déjà investit personnellement il y a quelques années en mettant de l'argent de sa poche. Il aime le modèle Aulas au foot, de même que la gestion à l'américaine tant sur le spectacle que dans la gestion et culture d'entreprise.

De nombreux changements sont en cours au sein de la gestion administrative. Gengenbacher est un manager de métier.
Il y a une réelle volonté de faire progresser le club et de le solidifier, ça je peux vous l'assurer.

C'est assez réfléchi comme plan : pas de précipitation. On solidifie et on prépare. Si la montée arrive plus tôt que prévue, les moyens seront ajustés.

Pas d'emballement, il faut rester mesuré mais je crois beaucoup à ce projet.
 
Il est fort possible que Mare Nostrum prenne de l''ampleur dans le sponsoring dans les années à venir. Cuynat s'est déjà investit personnellement il y a quelques années en mettant de l'argent de sa poche. Il aime le modèle Aulas au foot, de même que la gestion à l'américaine tant sur le spectacle que dans la gestion et culture d'entreprise.

De nombreux changements sont en cours au sein de la gestion administrative. Gengenbacher est un manager de métier.
Il y a une réelle volonté de faire progresser le club et de le solidifier, ça je peux vous l'assurer.

C'est assez réfléchi comme plan : pas de précipitation. On solidifie et on prépare. Si la montée arrive plus tôt que prévue, les moyens seront ajustés.

Pas d'emballement, il faut rester mesuré mais je crois beaucoup à ce projet.
Gengenbacher vient de Mare Nostrum en plus… S’il veut faire comme Aulas au foot, je suis pour
 
Retour
Haut