• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/AGEN - Vendredi 1 Novembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 508
halloween4.jpg

🗓️1.11.2024
🆚 SU AGEN
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Vendredi, le FCG accueille le SUA pour la 9ème journée ! Victoire impérative pour conserver notre invincibilité à domicile et rester dans les 6 ;)
Agen est une équipe rugueuse à l'extérieur puisqu'elle n'a jamais perdu avec plus de 5 points d'écart ! Le FCG est prévenu.

Le classement :

1729945301959.png

Les arbitres :
  • Pierre Bru - Arbitre Central
  • Stephane Crapoix - Juge de touche
  • Mickael Simon - Juge de touche
  • Thomas Monteux - 4ème Arbitre
  • Paul Anglade Barral - 5ème Arbitre
  • Akim Hadj Bachir - Arbitre Vidéo
  • Franck NAULET - Représentant Fédéral

Pour avoir l'honneur et le privilège d'être dans le dernier carré. Je pense que le deal est très simple. Gagner tous les matchs à la maison et ramener des points de nos déplacements!!! Pour l'instant nous sommes dans les clous....

Pour avoir l'honneur et le privilège d'être dans le dernier carré. Je pense que le deal est très simple. Gagner tous les matchs à la maison et ramener des points de nos déplacements!!! Pour l'instant nous sommes dans les clous....
Angoulême n'a qu'à gagner qu'une fois à domicile et est devant nous au classement 😜

Je te charie, on verra à la fin de saison bien sûr 😉

bon à votre avis, ce soir le FCG va t-il nous offrir un festival offensif ou alors un jeu restrictif mais pragmatique ?
J'espère un peu des deux même si je pense que cette équipe à largement les moyens de se et de nous faire plaisir

Sans rêver d'un jeu à la toulousaine, je pense que nous allons voir ce soir un jeu plus complet. Les joueurs qui ont été couchés sur la feuille de match ont les moyens de nous régaler. J'y crois.

je suis d'accord avec toi @jipe148 d'ailleurs Pezery le souhaite aussi comme il le dit dans l'article du DL : « C’est vrai qu’on est solide chez nous (trois victoires, face à Provence Rugby 15-12, Dax 19-13 et Valence/Romans 44-22) mais ça, il faudra le confirmer parce que nos prestations au Stade des Alpes sont loin d’être abouties », estime Patrick Pezery, co-entraîneur. « Elles nécessitent qu’on passe à la vitesse supérieure, pour avoir une autre image au Stade des Alpes. »

• J'aime
Les réactions: V38
Merci, aux joueurs et au staff pour nous avoir régalé hier au soir. Du bon FCG ou l'équipe a joué son rugby offensif durant 40 mn ( 20 premières et 20 dernières)
entre temps, l'équipe a accepté de subir l'enthousiasme des agenais pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps. Très bonne défense, avec très peu de faute. Malgré les dires des présentateurs, les Agenais aussi performant à l'extérieur, n'ont pas eu la moindre occasion d'essai. Leur essai accordé par le référé n'est pas valable du tout.
Sur cette rencontre, j'ai vu un Hardwick énorme, de ténacité, de vigueur, de volontarisme et d'énergie. Quel joueur !!!
Les autres ont répondu aux attentes du staff. Bien évidemment qu'il y a eu quelques scories ici ou là, mais tout ne peut pas être parfait dans un match.
Il nous manque encore un centre qui prend les intervalles ou qui passe les bras pour assurer la continuité des mouvements, mais ça va venir avec le temps..
Avec un peu plus de lucidité, je pense qu'Agen repartait du SDA avec une correction et les valise bien pleine..

Bon résultat, je regrette surtout les blessés qui cumulaient aux absences des internationaux risquent de nous compliquer le boulot pour bien terminer ce bloc.

Pio, Hulleu (cf interview de Farnoux dans Rugbyrama), Lainault qui semble être sorti lui aussi un peu prématurément... Ça fait beaucoup sur un match.

Reste à voir la gravité de ces blessures...

Mais sinon hormis le gros trou d'air au retour des vestiaires, on a plutôt bien géré le match. J'attendais un plus gros combat face aux Agenais qui avaient plutôt de bonnes stats à l'extérieur.

Est ce que c'est notre équipe qui est vraiment au dessus ou les Agenais qui ont raté leur match ? Belle copie quoi qu'il en soit, on etait au dessus, c'est le principal 😊

Apparemment une fracture du doigt potentielle pour Lainault. Il faudrait si possible prendre un joker

il me semble que l'an passé Qadiri avait la même blessure sans qu'il y ait un joker de pris.
Je doute qu'il y ait un recrutement

C'est vrai mais à partir de avril les équipes n'ont plus le droit légalement de prendre de jokers. Je ne sais pas du tout si on va en recruter un mais je pense que c'est primordial pour la suite de la saison sinon on va cramer des joueurs et face à des équipes très puissantes comme Provence et Brive ça sera difficile de tenir devant.

Nous avons un groupe assez complet pour palier des absences de courtes durées. Je ne comprends pas ce type de pensée qui voudrait que dès qu'un (( titulaire)) est blessé, il faudrait recruter un joker médical. Nous avons un centre de formation reconnu par l'ensemble du monde de l'ovalie et nous ne ferions pas confiance à nos jeunes ? Quelle idée saugrenue.. Le grand stade toulousain nous montre la voie tous les ans, en utilisant l'an dernier 59 joueurs, dont une bonne partie de leurs espoirs. Serions-nous assez sots pour ne pas faire de même, alors que nous nous lamentons tous les ans, quand nos jeunes nous quittent sans avoir porté le maillot de l'équipe première. Et ils sont même affublés de ""traîtres"" n'ayant aucune reconnaissance face à leur club formateur. Il faut savoir ce que l'on veut. Nos jeunes sont bons, alors faisons leur confiance.
A moins que nos encadrants manquent de compétences dans la détection des talents.
Peut-on m'expliquer pourquoi on prolonge kélian Boissier jusqu'en 2025, qu'il fait banquette au FCG, qu'on le prête à Chambéry en nationale et qu'il a fait 52 mn de jeu en trois matchs ? J'ai du mal à comprendre son niveau réel..
PS: je regrette par exemple que le staff impose un joueur qui a certes des qualités, mais qui n'a pas encore retrouvé son niveau ( A.Berruyer) et que l'on laisse le jeune Baret en tribune, alors qu'il a fait d'excellent match de préparation.
Je m'abstiendrai de parler de Guillaumond qui joue les utilités depuis deux ans au moins.
Et les exemples sont plus nombreux que nous le pensons. Ou nos espoirs sont, pour certains, des équipiers de l'équipe une , ou il faut vite arrêter de mettre de l'argent à fonds perdus dans le centre.
Quand on veut s'appuyer sur notre centre de formation pour construire notre avenir, il faut un moment donné mettre des actes en phase avec les mots.

Dernière édition:
Bon résultat, je regrette surtout les blessés qui cumulaient aux absences des internationaux risquent de nous compliquer le boulot pour bien terminer ce bloc.

Pio, Hulleu (cf interview de Farnoux dans Rugbyrama), Lainault qui semble être sorti lui aussi un peu prématurément... Ça fait beaucoup sur un match.

Reste à voir la gravité de ces blessures...

Mais sinon hormis le gros trou d'air au retour des vestiaires, on a plutôt bien géré le match. J'attendais un plus gros combat face aux Agenais qui avaient plutôt de bonnes stats à l'extérieur.

Est ce que c'est notre équipe qui est vraiment au dessus ou les Agenais qui ont raté leur match ? Belle copie quoi qu'il en soit, on etait au dessus, c'est le principal 😊
Compte tenu de sa technique assez primaire, je ne pense pas que la sortie de Muarua nous ait handicapé. En cas d'absence deux/trois matchs, nous avons en ""stock"" Sirgel, Hardwick, Martel,Berruyer,Baret.
Lainaut pourra être remplacé par le jeune Ployet, avec en réserve Lagvilava, un jeune Géorgien espoir. Et pourquoi pas Eglaine (ou Muarua s'il est disponible.)
Hulleu, nous avons Rasaku, H.Trouilloud , Tshimanga et notre jeune espoir Rates .

Nous avons un groupe assez complet pour palier des absences de courtes durées. Je ne comprends pas ce type de pensée qui voudrait que dès qu'un (( titulaire)) est blessé, il faudrait recruter un joker médical. Nous avons un centre de formation reconnu par l'ensemble du monde de l'ovalie et nous ne ferions pas confiance à nos jeunes ? Quelle idée saugrenue.. Le grand stade toulousain nous montre la voie tous les ans, en utilisant l'an dernier 59 joueurs, dont une bonne partie de leurs espoirs. Serions-nous assez sots pour ne pas faire de même, alors que nous nous lamentons tous les ans, quand nos jeunes nous quittent sans avoir porté le maillot de l'équipe première. Et ils sont même affublés de ""traîtres"" n'ayant aucune reconnaissance face à leur club formateur. Il faut savoir ce que l'on veut. Nos jeunes sont bons, alors faisons leur confiance.
A moins que nos encadrants manquent de compétences dans la détection des talents.
Peut-on m'expliquer pourquoi on prolonge kélian Boissier jusqu'en 2025, qu'il fait banquette au FCG, qu'on le prête à Chambéry en nationale et qu'il a fait 52 mn de jeu en trois matchs ? J'ai du mal à comprendre son niveau réel..
PS: je regrette par exemple que le staff impose un joueur qui a certes des qualités, mais qui n'a pas encore retrouvé son niveau ( A.Berruyer) et que l'on laisse le jeune Baret en tribune, alors qu'il a fait d'excellent match de préparation.
Je m'abstiendrai de parler de Guillaumond qui joue les utilités depuis deux ans au moins.
Et les exemples sont plus nombreux que nous le pensons. Ou nos espoirs sont, pour certains, des équipiers de l'équipe une , ou il faut vite arrêter de mettre de l'argent à fonds perdus dans le centre.
Quand on veut s'appuyer sur notre centre de formation pour construire notre avenir, il faut un moment donné mettre des actes en phase avec les mots.
Tout à fait il faut un nombre important de jeunes dans une équipe seulement il faut aussi des joueurs confirmés et aguerris au haut niveau qui les encadrent notamment en seconde ligne où le seul non espoir est Pierce Philips. C'est trop peu même s'il faut des jeunes à tous les postes. Pense à Tommy Raynaud qui a été cherché en joker médical alors que nous avions Mamaishvili Sacha Mistrulli et Gauthier de disponible et de bons niveau. Et je suis certain qu'ils ont bien fait

Tout à fait il faut un nombre important de jeunes dans une équipe seulement il faut aussi des joueurs confirmés et aguerris au haut niveau qui les encadrent notamment en seconde ligne où le seul non espoir est Pierce Philips. C'est trop peu même s'il faut des jeunes à tous les postes. Pense à Tommy Raynaud qui a été cherché en joker médical alors que nous avions Mamaishvili Sacha Mistrulli et Gauthier de disponible et de bons niveau. Et je suis certain qu'ils ont bien fait
Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais dans ce cas, nous ne serons jamais un grand club, capable de prendre des risques avec nos jeunes. Recruter un joker est une fuite en avant et surtout donner un signe fort à nos jeunes. Vous n'aurez aucun temps de jeu chez nous.
Quand je vois le grand ST faire avec ses jeunes pendant les périodes de doublons, je me dis que nous n'avons pas la même philosophie..( du moins à notre petit niveau de supporter lambda)
Je rappelle juste qu'un jeune en deuxième ligne ne va pas affaiblir l'équipe et plomber un résultat, ou alors, nous n'avons que des quiches.. et je ne le crois pas du tout....
T.Raynaud est un exemple, mais Z.Gauthier n'était pas au top, Eglaine blessé.

Même si je ne suis pas d'accord sur "le grand club" et le choix à faire dans notre contexte à nous, je comprends ta pensée et sa pertinence. Le club fera surement comme ça et il aura sans doute raison si en deuxième ligne les jeunes assurent (je ne suis pas trop inquiet pour les autres postes).

Sur les 5 deuxièmes lignes, il en reste 2... Ca laisse peu de marge de manoeuvre....

Quelqu'un connait la durée d'indisponibilité des internationaux ?

Retour