• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/COLOMIERS - Vendredi 29 Novembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 575
FCG-COLOMIERS-2024-2025.jpg

🗓️ 29.11.2024
🆚 Colomiers Rugby
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

12e journée, le FCG, leader de la Prod2, reçoit Colomiers Rugby, avec un objectif simple : la victoire pour poursuivre son objectif de devenir champion d'automne !

Le classement :
1732459056502.png

Les arbitres :
  • Cyrille Boulay - Arbitre Central
  • Richard Duhau - Juge de touche
  • Yannick Vals - Juge de touche
  • Remi Favier - 4ème Arbitre
  • Olivier Gillot - 5ème Arbitre
  • Christophe Berdos - Arbitre Vidéo
  • Jean Michel Foulet - Représentant Fédéral

Les six matchs suivant la réception de Colomiers s'annoncent redoutables,
( déplacements, Stade Montois,Nice et Provence rugby...puis Colomiers!!)
(réceptions Brive, Montauban, Biarritz..)
aussi en grande équipe, il nous faut gagner avec la manière dans la continuité des deux derniers matchs. Tant dans le contenu, dans la volonté que dans la mentalité.( nos jeunes ont montré la voie....) Toutes proportions gardées, j'y vois un peu la voie que trace le grand Stade Toulousain.

Pratiquement tous les observateurs éclaités des forums s'inquiétaient face à nos 17 joueurs blessés, en sélections ou pas encore apte. Nous avons vu que nos jeunes ont pris le relai avec efficacité. Merci à eux. Aujourd'hui, nous avons encore un peu de casse à des postes importants. Je pense que nous allons encore voir des jeunes s'épanouir et porter haut et fier nos couleurs et démontrer que notre centre de formation est un vivier de pépites!!!!!

Dernière édition:
Composition sans surprise dans la continuité des bons résultats obtenus.
La composition du FCG face à Colomiers

Le XV de départ : Farnoux – G. Cros, Mouton, R. Fusier, W. Hulleu – (o) Davies, (m) Bar. Couilloud – Guillaumond, Martel, A. Berruyer (cap) – Phillips, Ployet – C. Thomas, Sarragallet, Raynaud.

Remplaçants : Rossi, Gauthier, Pertaia, Javakhia, Baz-Marcos, Escande, Palmier, R. Trouilloud.

C'est dur de trouver une équipe type cette saison 😅 Toutes les compos ont de la gueule 😝
Sur la longueur du championnat une équipe type est souvent une faiblesse pour le club qui opte pour cette formule.
les dernières rencontres nous montrent et nous rassurent sur la force globale de notre groupe.

65 points au stade des alpes, c'est beau... Presque trop facile 😅 je veux bien le même score face à Brive 😋

Je suis sur le replay, et l'australien Cameron Holt était en tribune 😉

Nous avons vu un match ou l'équipe s'appuie sur une défense extrêmement performante et une attaque qui sait conclure les actions positives.
Il est vrai que tout est plus facile quand nous avons à la baguette un maestro de grande classe.
Par contre tous se mettent au diapason à commencer par :
B.Couilloud qui progresse de match en matchs .
Thomas Ployet qui étonne à chacune de ses sorties. Si nous pouvions le signer ce serait une belle recrue.
Gerswin Mouton étonne également par son sens du jeu, tant en attaque qu'en défense.
Camille Baz-Marcos qui a une très belle technique et qui est vaillant.
Victor Guillaumond qui mérite d'avoir un peu plus de temps de jeu.
Les premières lignes font le job avec un petit bémol pour M.Saragallet qui voulant marquer des essais n'écoute jamais les recommandations de l'arbitre
Tous les autres étant à la hauteur .
Ce qui est très encourageant, c'est que sur les trois derniers matchs, avec plus d'une quinzaine d'absences de joueurs confirmés, l'équipe alignée à quand même marqué 140 points en encaissant seulement 49 points.
Si l'on rajoute le match contre le SUA cela fait 177 points marqués pour 59 encaissés. C'est quand même le signe évident que nous avons un groupe de très haute qualité et un style qui est efficace.

en résumé de ce tiers de saison, nous avons eu des matchs heureux, des contres performances et depuis trois matchs des matchs plus aboutis, malgré quelques passages à vide et malgré quelques absences de ""titulaire"" ce qui prouve que notre groupe est performant et très à l'écoute. Durant ces trois derniers matchs, nous avons vu éclore des jeunes plein de talent, Ployer,Guillaumond,Baz-Marcos..) et des révélations qui n'auraient peut-être pas eu lieu sans l'enchainement de match en tant que titulaire. ( Harwick, Mouton,Couilloud, Palmier), Comme quoi, certaines circonstances extérieures sont parfois très bénéfiques pour un groupe. J'espère que le staff se servira de ces trois matchs pour rebattre les cartes lors des compositions à venir. Fini les compositions ""à l'expérience"", et bienvenu aux compositions au mérite sur le terrain. Je pense que nous aurons besoin de tous pour bien terminer la saison, mais pour certains il va falloir qu'ils redoublent d'efforts physiques et techniques pour réintégrer les feuilles de match.

PS: A la vu de ses prestations, j'ai un peu peur que La Rochelle rapatrie Thomas Ployet plutôt que prévu...à moins qu'il veuille faire un bout de chemin un peu plus long avec notre club en signant un vrai contrat pro.

Dernière édition:
Ployet est sous contrat, même si c'est un prêt, son club ne peut pas le rappeler, parce qu'il fait de belles prestations, en cours de saison 😉

Ployet est sous contrat, même si c'est un prêt, son club ne peut pas le rappeler, parce qu'il fait de belles prestations, en cours de saison 😉
J'étais inquiet, car en général les clubs de top14 prêtent des jeunes et les récupèrent suivant leurs besoins ponctuels

J'étais inquiet, car en général les clubs de top14 prêtent des jeunes et les récupèrent suivant leurs besoins ponctuels
Ben il est prêté pour un an... J'imagine qu'il y a un contrat de signer : on se tape pas dans la main pour un prêt 😁 il est payé par le FCG donc pour moi pas de raison qu'il reparte du jour au lendemain et surtout pas pour les raisons que tu donnes.

Après si ils ont beaucoup de blessés à ce poste là, il y a peut-être une clause libératoire mais bon je suis même pas sûr. Il est compté dans l'effectif pour la saison au départ...

Au pire, La Rochelle le rappelera la saison prochaine... Et au mieux, il signera chez nous si son contrat le permet.

Ben il est prêté pour un an... J'imagine qu'il y a un contrat de signer : on se tape pas dans la main pour un prêt 😁 il est payé par le FCG donc pour moi pas de raison qu'il reparte du jour au lendemain et surtout pas pour les raisons que tu donnes.

Après si ils ont beaucoup de blessés à ce poste là, il y a peut-être une clause libératoire mais bon je suis même pas sûr. Il est compté dans l'effectif pour la saison au départ...

Au pire, La Rochelle le rappelera la saison prochaine... Et au mieux, il signera chez nous si son contrat le permet.
Ma reflexion était basée sur les prêts du ST de Bayonne qui ont récupéré leur joueur ponctuellement.

Il doit y avoir des clauses dans les contrats... Mais là, c'est savonneux pour moi 😜 En tous cas, j'imagine que tu rappelles pas un joueur comme ça sans raison valable... Légalement, il y a forcément un cadre qui gère tout cela.

Retour