Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

La pelouse du stade des alpes

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 189
Score de réaction
2 875
Localité
Grenoble
Hello,

Je lance un sujet comme ça sur la pelouse du stade qui est en cours de rénovation.



Le résultat final sera une pelouse hybride avec un système de chauffage afin de maintenir la température au minimum de 8deg. (plus de terrains gelés)

Le principe de la pelouse hybride, c'est un mixte synthétique/gazon.

Vous en pensez quoi ?

Perso, j'aurai bien vu du full synthétique, comme le souligne le LOU, plus d'engrais, moins d'entretien, jeu plus rapide...



Et surtout un terrain niquel pour le GF38 comme pour le FCG. (le GF38 se plaignaient souvent du terrain après le passage du FCG)

Après quelle est la différence de prix entre les deux, la durée de vie du terrain... Etc etc... J'ai pas trop de notions sur ce sujet, mais j'imagine que ça a du peser dans la balance...
 
Dernière édition:
il me semble que Clermont à le même type de pelouse hybride. Le problème à Grenoble, c'est que nous avons 2 clubs qui utilisent ce même stade ce qui est unique en France à haut niveau.
Comme le dit justement @larmoire_normande cela est mieux pour le physique des joueurs mais peut-être moins bien, à terme, pour la qualité de la pelouse.

Chauffer la pelouse c'est top, surtout chez nous au vu du climat l'hiver. Je epnse que c'est un bon mixe entre coût engendré et qualité de pelouse.
L'idéal serait que chacun ait son stade mais là c'est un autre débat...
 
L'idéal aurait été de moderniser Lesdiguieres. Il en était question, il y a quelques années mais il me semble avoir entendu que la mairie était contre : le GF38 était au plus bas alors que le FCG était en top14. Ils ne voulaient pas se retrouver avec un stade des alpes inutilisé. Ce qui s'entend.

Ceci dit, c'est un projet qui reviendra sans doute sur le tapis un jour ou l'autre.
 
Retour
Haut