Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

La réaction de Nicolas CUYNAT concernant les débats sur le gel éventuel des relégations

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 447
Score de réaction
2 126
Localité
Grenoble
Suite aux articles parus au sujet des débats de la réunion du Comité directeur de la LNR de mercredi dernier, nous avons contacté Nicolas CUYNAT sur le sujet :

Lors de la réunions du Comité Directeur de la LNR, certains présidents de club ont milité pour un gel des montées/descentes en Top 14 et ProD2 et ce dés cette saison. Quelle est votre position ?
Lors de cette réunion, nous devions aborder le calendrier de la saison prochaine. Il a alors été abordé, à la demande du président de Soyaux-Angoulême, de passer le nombre de clubs de ProD2 à 18. Le débat qui a suivi a laissé place aux demandes individuelles de clubs en balance. Mais rien n'a laissé penser qu'une ouverture à un classement figé cette saison ne serait débattu.
Pour répondre à cette éventualité, je trouverai inéquitable de devoir faire face à une seconde saison sans descente ni montée.


Pourrait-on se diriger vers un top 15 ?
Sur la question de faire évoluer le mécanisme ou le nombre, je suis favorable à un retour pour une montée directe pour le 1er de ProD2 et phases finales pour les suivants avec access match pour le vainqueur de la finale. Ce sujet devrait être abordé rapidement, enfin je l'espère...

Fraichement élu, le Président BOUSCATEL semble fragilisé avec ces discussions sensibles
Je ne souhaite pas faire de commentaire sur le positionnement de René BOUSCATEL.
 
Dernière édition:
Apparemment, le gel des montées/descentes n'a pas été validé par la LNR :
ttps://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-il-y-aura-bien-des-montees-et-des-descentes-en-top-14-et-pro-d2-cette-saison_sto8294041/story.shtml
 
Logique en même temps, tu chamboules pas tout à trois semaines des phases finales...

Par contre, qu'est ce qu'il se passera si une équipe ne peut jouer un match des phases finales à cause du covid ?
 
Logique en même temps, tu chamboules pas tout à trois semaines des phases finales...

Par contre, qu'est ce qu'il se passera si une équipe ne peut jouer un match des phases finales à cause du covid ?
c'est une excellente question car situation probable au vu du contexte actuel.
 
Retour
Haut