Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Deuxième ligne Levi DOUGLAS (fin de contrat : 2023)

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 192
Score de réaction
2 881
Localité
Grenoble
1623418964949.png

  • Nom : DOUGLAS
  • Prénom : Levi
  • Date de naissance : 01/09/1995
  • Nationalité : Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  • Poste : Deuxième ligne
  • Taille : 195cm
  • Poids : 121Kg
Biographie

Levi Douglas est un deuxième ligne anglais qui était cette saison joker médical au RCT pour palier au départ de Jolmes et de plusieurs blessés. Formé en Angleterre il passe par le centre de formation d’Oyonnax en 2014. Il ne restera pas en France et signe son premier contrat avec le club de Bath où il jouera pendant 4 saisons avant de rejoindre les Wasps. Libéré cette année par le club anglais il avait rejoint la rade en tant que joker médical jusqu’à la fin de la saison. Il rejoint le FCG pour 2 saisons.

Fabien Gengenbacher dit de lui : « Levi est un vrai numéro 5 avec des grosses qualités physiques. Il est très dur dans le un contre un, adore la mêlée, c’est un vrai guerrier. Il va nous apporter son état d’esprit de combattant et sa puissance tant offensivement comme défensivement. »

Levi Douglas a joué 3 matchs de Top14, 4 matchs de Champions Cup, 2 matchs de Challenge Cup, 29 matchs de Premiership, 9 matchs de coupe Anglo Galloise.

Parcours
  • Bath Rugby (2016 - 2019)
  • Wasps (2019 - 2019)
  • Bath Rugby (2020 - 2020)
  • Wasps (2020 - 2020)
  • Rugby Club Toulonnais (2020 - 2020)
  • Wasps (2021 - 2021)
  • Rugby Club Toulonnais (2021 - 2021)
Contrat FCG :
jusqu'en juin 2023
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un joueur qu'il faut prendre tel qu'il est ou s'en séparer.. Car à son âge, il ne progressera guère..
Le problème que rencontre le club, c'est justement la 2 ème ligne ou aucun n'est incontournable. Tous font le job, à leur niveau, mais aucun ne rassure la première ligne, alors that is the question.. qui doit-on prolonger ou non ?

Nous avons une année entière pour recruter un ou deux super 2 ème ligne. Haléifonua sera le complément idéal..( puissant, habile et très mobile) le prototype du 2 ème ligne moderne.
Un petit complément étrange, qui me surprend un peu..
C'est le paradoxe Grenoblois, une bonne partie de nos 3/4 sont plus grand et plus costauds que nos troisièmes lignes.. Peut-être une explication de nos faiblesses en mêlée?
 
Personnellement je le trouve relativement puissant. Je l'ai préféré sur la seconde partie de la saison. Dire qu'il ne progressera pas est un peu dur car justement il est jeune (27 ans). Souvent le FCG a montré qu'il savait faire évoluer ses joueurs. Souhaitons simplement qu'il nous fasse une grosse saison. Moi c'est Adrien VIGNE que j'ai envie de voir jouer pour enfin savoir ce qu'il a dans le ventre. On aura ou pas certaines certitudes dès vendredi soir. Le Midi Olympique voit déjà Biarritz et Oyonnax en TOP 14. Force et Fierté.
 
A prolonger au plus vite !! C'est notre meilleur deuxième et de loin ! Très puissant... il a justement parfaitement le profil qui nous manque .. c'est le seul vrai n°5 que l on dispose.. (mis à part vigne qui pour moi n a pas le niveau) D ailleurs c'est une des seules satisfaction de la saison dernière !
 
Retour
Haut