Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Point sur le staff du FCG : début du championnat jusqu'au 17 octobre

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 406
Score de réaction
2 056
Localité
Grenoble
On vous propose de faire le point sur nos avis à toutes et à tous, une fois par mois, sur le staff du FCG : choix de jeu, choix d'équipe etc... un petit point critique, acerbe ou dithyrambique mais toujours constructif et argumenté.

Je commence et j'y vais de mon avis :

Tout nouveau staff, expérimenté (Nadeau, Perrin, Ringeval) et quasi novice (Héguy, De Beer) voire carrément novice (Gengenbacher, Setephano), le staff grenoblois 21/22 avait du pain sur la planche. Ils ont d'ailleurs annoncé un nouveau plan de jeu et recruté une bonne quinzaine de nouveaux joueurs.
Pour moi, le constat est plutôt : moyen-bon.
On a vu ce plan de jeu qui prône vitesse et jeu dans les espaces de manière intermittente. Un peu à Vannes en fin de match, parfois contre Agen à domicile et plutôt pragmatique à Rouen.

Les blessés de longues durées, les absents dont on ne connait pas trop la raison (Nagusa ? blessure vraiment ?), arrivée tardive (Ezcurra) n'ont pas aidé à la mise en place rapide des nouvelles consignes. Les joueurs avaient l'air plutôt satisfaits mais sentaient un réel changement : un staff de caractère et des meneurs d'hommes patentés.

Le dernier match face à Béziers et la réaction de Gengenbacher qui "prend" le match pour lui et qui avoue s'être "trompé" prouve que la tâche n'est pas aisée et loin d'être gagnée.

On voit que notre défense monte très vite (la pâte Nadeau), que la mêlée tient le coup sans plus (Perrin travaille, travaille...), que le jeu au pied fonctionne bien avec de nombreux buteurs, mais que l'imagination et l'animation fait défaut ainsi qu'un manque de hargne latent. La touche est un des points positifs (Setephano).

Si je veux donner mon sentiment avec une note, je dirai un 5,5 / 10 avec en commentaire : de la bonne volonté, du potentiel mais qui ne traduit pas encore de manière évidente sur le terrain.
 
C'est pas plutôt Heguy qui s'occupe de la touche ? Il me semblait que Setephano est plus sur les skills (d'ailleurs, ça veut tout dire et rien dire ce terme : ya des skills (compétences) à tous les postes.
 
C'est pas plutôt Heguy qui s'occupe de la touche ? Il me semblait que Setephano est plus sur les skills (d'ailleurs, ça veut tout dire et rien dire ce terme : ya des skills (compétences) à tous les postes.
Ah ben autant pour moi alors 😁
 
Comme tout le monde je pense, je suis partagé aussi, d'un côté on arrive à engranger des points à l'extérieur, de l'autre, à domicile, c'est la cata (3 défaites sur 4), 10e place à l'heure actuelle. C'est pas l'entame espérée soyons clair.

Pour moi, l'équipe a besoin d'un meneur qui transcende l'équipe à l'image de ce qu'avait JC Orioli à son arrivée à l'année dernière. Je vois pas de meneurs pour le moment, quelqu'un qui tire l'équipe vers le haut qui serve d'exemple à l'équipe et qui pousse vers le haut.

Quand je dis ça, je remets pas en question de le niveau de l'équipe. On a du talent ya pas photos. L'équipe est très cohérente, on a une profondeur de banc qu'on avait pas vu depuis longtemps à mes yeux. Mais il manque le joueur qui va tirer le groupe vers le haut : le joueur qui rassure de part sa présence, ses mots, son aura... Un joueur d'expériences comme peut l'être JC.

Sinon, on peut déplorer notre incapacité à franchir les rideaux défensifs adverses... On l'a encore vu face à Beziers, on plante un essai mais on est encore loin de pouvoir espérer un bonus offensif.

C'est encore tot pour juger le staff à mes yeux, ya du bon et du moins bon, on voit que la touche tient la route dans l'ensemble, mêlée encore un peu juste, mais pour cette dernière, c'est un problème récurrent depuis quelques années.

Défensivement par contre, on est plutôt très bon je trouve. On se met très peu à la faute. C'est plutôt positif.
 
Retour
Haut