Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Point sur les joueurs du FCG : de août au 17 octobre

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 441
Score de réaction
2 111
Localité
Grenoble
Même principe que pour le staff. Un petit bilan sur les joueurs du FCG depuis le début de saison.

Plusieurs satisfactions pour moi parmi les joueurs :
- Mathis SARRAGALLET : 3ème dans la hiérarchie en début de saison, Mathis est propulsé titulaire n°1 suite aux blessures de Rossi et Orioli. Il crève l'écran. Elu meilleur joueur du mois de septembre, il s'est révélé et tient la baraque au talon. Encore perfectible bien sûr, il montre un gros potentiel
- Ange CAPUOZZO : sa relance géniale à Vannes fait gagner le FCG en terre bretonne. Impécable sur les ballons hauts et bon sur les relances, ses appuis font peur aux adversaires. Remplaçant lors des deux derniers matchs (pourquoi ?), il est très surveillé par les équipes d'en face et... par les recruteurs. Sélectionné avec les A italiens, il effectue un bon début de saison
- Luka GOGINAVA : il a mis quelques matchs pour s'imposer. Luka depuis 3 matchs montre que c'est une très bonne recrue au poste de pilier. Puissant en mêlée et actif dans le jeu
- Steeve BLANC-MAPPAZ : meilleur preneur de balle en touche et un des meilleurs plaqueurs du club, Steeve continu sur sa lancée de la saison dernière. On n'a pas encore vu ses jambes s'exprimer mais il fait parti des meilleurs du club
- Toma TAUFA : rapidement blessé, il a fait 2 matchs prometteurs. A revoir très vite on l'espère

Les déceptions :
- Romain BARTHELEMY : recruté pour être titulaire à l'ouverture et amener son expérience, Romain n'a pas convaincu pour le moment. Emprunté dans les lancements de jeu, irrégulier au pied. Il n'apporte pas encore ce que l'on attendait de lui
- Marnus SCHOEMANN : il a la difficile tâche de remplacer Deon FOURIE. Il n'a pas le même impact. Néanmoins faut-il les comparer ? pas certain, pas la même puissance, pas le même jeu. C'est une première pour lui hors de son pays. Il faut lui laisser le temps de s'adapter
- Jan UYS : on l'a très peu vu. Rapidement sorti de le rotation, blessé aussi, le sud-africain n'a pas apporter son expérience. Décevant
- Jim NAGUSA : la déception vient du fait qu'il n'a effectué aucune feuille de match. Une commotion, suivi d'un congé paternité, Jim n'a plus joué sous le maillot grenoblois depuis quasiment 6 mois

Le reste de l'équipe reste moyen/bon. Escande revient peu à peu à son niveau, Masilevu a de l'envie mais pas d'espace, Seguret peut faire beaucoup mieux, Madeira progresse (il n'a que 20 ans !), Douglas est puissant mais pas décisif, tout comme Muarua.

Pour moi, c'est un début de championnat moyen. Il y a du potentiel, mais pour le moment l'équipe de parvient à l’exploiter. Le gros point noir reste les 3 défaites à domicile. Le maximum est atteint, même si les 2 victoires à l’extérieur compensent un peu. Le championnat est très homogène mais attention à ne pas reproduire ce qui s'est passé la saison dernière : à prendre trop de retard, il sera difficile de revenir et le risque est de s'épuiser à le faire.
 
La sagesse c'est d'oublier le top six cette année. Nous avons trop de joueur techniquement moyen. Arrêtons de réver eternellement au top 6 sous pretexte que nous sommes le FCG. La réalité: Un entraîneur de talent ( Nadau) un entraîneur en formation (Héguy) un manager général qui a tendance à confondre les genres et les rôles. Puisse-t-il avoir la sagesse de laisser évoluer les pro et rester à sa place, ce sera un bien pour l'avenir de notre club.
 
Je pense que la meilleure équipe du moment capable de gagner des matchs à l'extérieur est celle qui a été composée ce WE, avec des petites modifications.( Quadiri et Bousquet aux ailes) Escuza au centre en lieu et place de ( Masilévu,Dupond,Fusier)
Par contre à domicile?
 
Je pense que la meilleure équipe du moment capable de gagner des matchs à l'extérieur est celle qui a été composée ce WE, avec des petites modifications.( Quadiri et Bousquet aux ailes) Escuza au centre en lieu et place de ( Masilévu,Dupond,Fusier)
Par contre à domicile?
Tu parles de Qadiri, il mérite sa place dans les satisfactions. Je l'ai oublié mais j'ai bien aimé tous ses matchs. Un titulaire en puissance;
Quant à Ezcurra, il est malheureusement out pour 3 mois.
 
Retour
Haut