Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 21/22 Rouen / FCG : le débrief

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 405
Score de réaction
2 056
Localité
Grenoble
SCOREF-FINAL-ROUEN-FCG.jpg


Grenoble, la force tranquille

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire de résumé de la rencontre : nous avons assisté à un match sans grande envolée, avec peu d'action dangereuse de chaque côté. Un match typique de ProD2 avec du combat, de la défense et des buteurs.

Pour leur 1er match de ce 2ème bloc du championnat, le FCG se déplaçait, jeudi soir, sur la pelouse d'une équipe de Rouen qui a bien réussi son entame de championnat : 7ème avec une belle victoire sur la pelouse de Provence Rugby. Côté grenoblois, c'est sur 2 défaites consécutives que les hommes de Fabien Gengenbacher avaient fini le 1er bloc.

Les grenoblois ont réussi leur match. Une domination en 1er mi-temps avec une mêlée solide et une touche qui a mis quelques minutes à se régler. Les grenoblois ont proposé une défense intense aux rouennais qui se sont mis souvent à la faute, laissant l'occasion aux buteurs grenoblois (Bousquet puis Glenat après la sortie sur blessure de l'ailier grenoblois) de faire gonfler le score. 21 points au pied pour les artilleurs grenoblois qui ont suffi pour remporter leur 2ème victoire à l’extérieur cette saison.

Les grenoblois ont paru sereins, sûrs de leurs forces et très efficaces en défense. On notera tout de même l'essai encaissé en fin de match qui permit aux normands de récupérer un point de bonus défensif.

Les + :
- Mathis Sarragallet : le jeune talonneur a crevé l’écran. Maitre dans l'art de diriger les mauls, Mathis a été très actif dans le jeu en gagnant des mètres précieux pour son équipe. Qui a dit qu'il nous fallait un joker au poste ?
- La défense : des montées rapides, inversées, des placages offensifs (Masilevu), des grattages (Schoeman), le FCG a éteint les velléités offensives des Normands
- La touche : face à la meilleure touche du championnat, les grenoblois malgré quelques ratés ont su capter la plupart de leurs lancés (Blanc-Mappaz en a captés 6)
- La mêlée : stables, les grenoblois ont fait plus que rivaliser et se sont même permis une jolie double poussée
- La maitrise du jeu : le FCG n'a jamais semblé en danger
- Blanc-Mappaz, Schoeman, Ruaud, Sarragallet, Fortunel ont été les meilleurs hier soir

Les - :
- l'essai encaissé en fin de match.
- la stérilité des 3/4 qui n'ont jamais franchi la ligne d'avantage. Problème récurrent depuis quelques matchs.
- les 2 touches perdues dans les 5 mètres adverses.
- la blessure de Bousquet.
- le 1er carton jaune de la saison pour Grenoble récolté par Muarua pour placage haut.

Le FCG se replace au classement avant les matchs de ce soir et annule la défaite face à Bayonne. Vendredi prochain, c'est l'AS Béziers qui se rendra au stade des Alpes.
Une occasion pour le FCG de confirmer la maitrise du jeu acquise et, on l'espère, d'affirmer son jeu entrevu en Normandie.
 
Mathis a été très actif dans le jeu en gagnant des mètres précieux pour son équipe. Qui a dit qu'il nous fallait un joker au poste ?
Toi !!!! :p

Moi aussi ceci dit (j'avoue!!!). Sarragallet fait vraiment le job. Par contre, attention à ne pas trop l'user. Il est jeune, et je ne suis pas sur qu'il tienne le rythme longtemps :p (Rossi devrait bientôt revenir, il va pouvoir souffler). Il m'a vraiment surpris encore hier soir, et dans le bon sens. Très bonne surprise !

Effectivement, bonne maitrise de l'équipe. J'etais surpris qu'on pose autant de probleme à Rouen sur leur pelouse. Je m'attendais à un combat beaucoup plus apre. Au final, tant mieux pour nous. On revient avec les 4 points, on ne pouvait pas mieux commencé ce bloc ;)

Blessure de Valençot et de Bousquet, j'espère que c'est pas trop grave pour eux... Ca devient une tradition de perdre un joueur à chaque rencontre :cautious:
 
Bonsoir a tous .pour bousquet cela semble pas trop grave mais pour valencot plus sérieux.
Il vas falloir mettre la zup qui n'est pas trop le chouchou des coachs 😉
Salut à toi et bienvenue ✌️

Zupan à fait de bonnes prestations l'année derniere 😉. Je pense qu'Escande est enfin sorti de ses galères de blessure et a su se remettre au niveau. Derrière Valençot à déjà fait ses preuves aussi. On va pas se plaindre, on arrive a enfin à avoir un banc aussi compétitif que les titulaires 😜

L'avantage, c'est qu'on peut faire tourner sans dégrader le niveau de l'équipe. C'est en tous cas ce qui semble ressortir de ce début de saison.
 
Hey,

Mais quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit que c'était peut être Gerald et bingo ✌️ tu viens incognito 😜 ?
 
Boulanger en semi retraite
Oui supporter acharné , même un peu trop dès fois mais on est comme on est , trop tard pour changer.
Oui je m'occupe de la page Facebook des MAMMOUTHS.
Je suis juste adhérent, pas dans le bureau.
J'ai la chance aussi d'être au plus prêt lors des matchs en me déguisant mais chut .
 
Boulanger en semi retraite
Oui supporter acharné , même un peu trop dès fois mais on est comme on est , trop tard pour changer.
Oui je m'occupe de la page Facebook des MAMMOUTHS.
Je suis juste adhérent, pas dans le bureau.
J'ai la chance aussi d'être au plus prêt lors des matchs en me déguisant mais chut .
Félicitations pour la page Facebook des Mammouths, c'est vachement bien ce que tu fais 👍

Je t'ai aussi croisé à quelques événements du FCG aussi (t'avais la casquette traiteur il me semble).

C'est un peu ton deuxième métier supporter 🔴🔵 😁
 
C'est très gentil pour la page Facebook, mais je fais souvent a l'arrache entre 2 fournées .
J'essaye juste de faire plaisir aux supporters en mettant photos et articles . Ça rends aussi pas mal de gens jaloux et aigri, mais pas grave .
Oui de temps en temps le fcg me fait travailler et il m'arrive de faire a manger aux joueurs et faire d'autres trucs bénévolement.
J'aime être proche d 'eux
 
On sort du sujet initial, c'est vrai 😅

En tous cas, continue, c'est top 👍 après les jaloux et les aigris, je comprends pas cette mentalité... Tu fais que partager des infos, photos et vidéos sur le club sur ton temps perso... T'es pas payé pour ça. Il devrait te remercier, surtout qu'on voit bien que tu le fais pour les autres... C'est affligeant cette bêtise.

Bref... On sort du sujet 😜
 
Retour
Haut