Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 21/22 USON Nevers / FCG - 22 Octobre 2021 à 19H45 - Canal+ Décalé

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 156
Score de réaction
2 727
Localité
Grenoble
NEVERS-FCG.jpg


Prochaine rencontre pour nos 🔴🔵:

🗓️ 22.10.2021 #PinkOctober
🏉 USON Nevers - FCG
🏟️ Stade du Pré Fleuri
⏰ Coup d'envoi à 19h45
📺 Canal+ Décalé


Les arbitres :


La compo :



Plus d'infos à venir ...
 
Dernière édition:
gros défi pour nos 2 jeunes talonneurs. Il va falloir bien les encadrer. Effectivement, Corentin Glenat mérite une place de titulaire en 10, il peut apporter en attaquant le ligne. Je vois bien Barthelémy au centre pour ce match ainsi que le retour de Laynault en 2ème ligne et la titularisation de Berruyer.
J'espère aussi le retour de Qadiri.
 
Glénat sera sans doute à l'arrière avec Fortunel en 10...

Glénat a vraiment progressé, je vous rejoins sur sa place de titulaire qui n'est plus discutable. C'est devenu un buteur fiable.

Sarragallet est out ? C'est sûr ? (il est sorti sur commotion face à Beziers de ce que j'ai vu dans le DL).
 
On devait pas choper un joker médical au talon ? Parce que pour le coup, on commence à être très limite. Si Sarragallet et Rossi sont out : on a plus de Pro à ce poste 🤨.
 
Je pense que l'équipe habituellement alignée en déplacement, est capable de gagner à Nevers et de ce fait nous les rejoindrions au classement..!!!
 
Une victoire à Nevers serait idéale. Par contre si on perd, je sais pas dans quel état d'esprit on sera la semaine suivante pour la réception de Colomiers...

Soit on plonge dans le classement, on s'en extirpe !
 
Je crois que nous avons déjà échangé sur le sujet en début de saison. Nous sommes dans une année de transition. Il faut accepter d'être dans le wagon de queue, Nous avons un groupe renouvelé , avec nos moyens financiers actuels. Nous avons renouvelé notre staff avec comme seul Professionnel ( N.Nadeau) Le manager étant totalement novice dans cet exercice et A.Héguy est en phase d'apprentissage. Alors , avoir des espoirs élevés me semble totalement irréel voir utopique. Je ne dis pas que nous ne devons pas supporter nos joueurs, mais soyons pragmatique . Notre pain noir n'est pas terminé.. Patience, patience et tolérance envers nos joueurs pour cette année
 
Je crois que nous avons déjà échangé sur le sujet en début de saison. Nous sommes dans une année de transition. Il faut accepter d'être dans le wagon de queue, Nous avons un groupe renouvelé , avec nos moyens financiers actuels. Nous avons renouvelé notre staff avec comme seul Professionnel ( N.Nadeau) Le manager étant totalement novice dans cet exercice et A.Héguy est en phase d'apprentissage. Alors , avoir des espoirs élevés me semble totalement irréel voir utopique. Je ne dis pas que nous ne devons pas supporter nos joueurs, mais soyons pragmatique . Notre pain noir n'est pas terminé.. Patience, patience et tolérance envers nos joueurs pour cette année
Pour ma part je pense que l'équipe finira dans les 6 voir dans les 4 premiers .La qualité est la a tous les postes et quand notre charnière tournera et que les joueurs prendront confiance les résultats suivront.
Après je peux avoir tous faux.
 
Ce serait une énorme nouvelle pour l'ensemble du monde du rugby..
Supporters et supporter oui sans problème, mais il faut voir et essayer d'analyser le contenu de nos matchs. Il me semble qu'avec le niveau actuel du groupe et d'une partie des joueurs ( technique) je ne vois pas la qualité à tous les postes, loin de là, et encore moins un renversement aussi important.
J'en veux juste le dernier match ou sans un exploit individuel, nous n'avons jamais été en position de s'approcher de la ligne adverse!!
Mais je peux moi aussi avoir tout faux..
Pour finir dans les 6 et qui plus est dans les quatre, il faudrait gagner déjà nos deux prochains matchs!!avec la manière au moins pour l'un deux..
 
Pour ma part je pense que l'équipe finira dans les 6 voir dans les 4 premiers .La qualité est la a tous les postes et quand notre charnière tournera et que les joueurs prendront confiance les résultats suivront.
Après je peux avoir tous faux.

Pareil ici, je nous vois pas monter, soyons clair, par contre accrocher la 6e ou 5e place ça me semble jouable. Dans les 4 premiers ? je suis pas aussi optimiste par contre 😋
 
Et n'oublions pas qu'il reste 23 matchs 😉 tout reste à faire, on est 4 points du haut comme du bas, rien n'est joué 👌
 
Dans mes propos je ne tire pas sur l'ambulance, je essaye d'être juste objectif par rapport à ce que je vois sur le terrain. et je suis patient et tolérant en attendant des jours meilleurs
on perd quand même 3 fois à domicile sur 4 matchs, avec une victoire poussive sur Agen que tous ridiculisent?!! c'est assez symptomatique d'une faiblesse de notre équipe..
Après je pense que l'on peut gagner à Nevers...
 
Dans mes propos je ne tire pas sur l'ambulance, je essaye d'être juste objectif par rapport à ce que je vois sur le terrain. et je suis patient et tolérant en attendant des jours meilleurs

T'inquiète, on aurait tous préféré un meilleur début de saison (au moins à la maison). Si on est 10e en février, on sera sans doute moins optimiste 😜
 
J'ai du mal à être objectif, j'avoue. J'espère, je supporte et j'y crois. Néanmoins, il faut effectivement se rendre à l'évidence : nous avons une équipe qui peut jouer entre la 4ème et la 6ème place guère plus. Il y a de la qualité et une effectif assez large. Avec toutes les blessures on arrive à proposer une équipe plutôt pas mal.

Après, comme on l'a dit déjà plusieurs fois, c'est une année de changement et de transition. L'objectif du club c'est les phases finales, rien de plus. Il va nous falloir attendre encore quelques saisons. Cependant, la "fuite" de nos talents c'est ce qui m'inquiète le plus. On ne peut pas les retenir : ces jeunes qui ont du potentiel ne peuvent pas rester bien longtemps chez nous. Manque de moyens et manque de chalenge sportif.
Comment faire ? le risque c'est que l'on fasse comme Agen. A un moment donné ça va lâcher. On ne peut pas augmenter un budget uniquement sur la plus value de ventes de nos talents. Cela peut rapporter c'est vrai, mais on s'affaiblit. Comment convaincre des joueurs de bon, voire très bon niveau, à venir chez nous si 1 on a pas les moyens et 2 on propose de jouer les 6 et pas plus ?

Il nous faut être patient, comprendre que ce sera long, continuer de supporter et prendre notre plaisir à espérer.
A moins d'un gros sponsor qui ambitionne, avec le club, de porter le FCG jusqu'au top14 et de s'y maintenir, on va végéter un proD2 pendant un moment c'est certain.

Pour revenir au sportif, à Nevers cela va être difficile mais pas impossible si on reproduit un match comme face à Rouen : solides en défense, pragmatiques en attaque et malins dans le jeu.
Contre Colomiers, j'ai bien peur que ce soit encore plus difficile. On voit que nous ne sommes pas sereins à domicile et Colomiers c'est fort, ça joue vite et bien. Le public aura un rôle très important. Il faudra chauffer le stade à blanc et ne pas être de simples spectateurs comme c'est souvent le cas.
Enfin, contre Aix (j'y serai), il y a un truc à faire. Encore faut-il que la rencontre face à Colomiers se soit bien passée et qu'on n'y aille pas en plein doute.
 
Retour
Haut