Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 21/22 USON Nevers / FCG - 22 Octobre 2021 à 19H45 - Canal+ Décalé

est-ce que les dieux du rugby grenoblois seront assez fort et puissant pour combler nos limites?
Comme au loto, on peut espérer!!!!!

Mon inquiétude pour l'avenir immédiat de notre équipe .( je deteste les ractions épidermiques à chaud après les matchs..)

Ce qui m'interpelle en ce moment, ce sont les propos du manager général:
" dixit: je me suis trompé et je n'ai pas l'habitude de me tromper deux fois!!!"

Quel est son rôle? il n'a jamais manager une équipe pro
Est-il l'entraîneur de l'équipe? il n'a jamais entrainé
Prend-t-il seul les décisions? Visiblement oui, du moins dans ses réactions d'après match...
Contenu des entraînements, composition de l'équipe, stratégie durant le match, etc.......?????
Que devient N.Nadeau dans cet organigramme? Simple entraîneur des lignes arrières!!!
Avec des résultats négatifs durant les matchs à venir, mon inquiètude de voir un remaniement se fait jour..
Espérons que nos joueurs aient les ressources pour ne pas obliger la direction (sportive) à tout chambouler.
 
Dernière édition:
Gengenbacher ne découvre pas le rugby cette année : il a connu le top14, il a été coache par Landreau, puis il a été consultant sur le jeu au pied. Il a eu une grosse expérience en tant que joueur au haut niveau. Derrière il a une formation en management... On verra ce que ça donnera mais en tous cas, il semble avoir les cartes pour faire le job.

Comme on le sait tous, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. On le voit dans nos entreprises, le management n'est pas une chose aisée, il faut faire avec les tempérament de chacun, créer du liant, des connexions entre les joueurs pour que les automatismes se fassent. Les grandes équipes ont peu de turnover, ils se connaissent sur le bout des doigts. On en est pas là et c'est normal.

Soyons patient, ça va payer 😉
 
Dernière édition:
Gengenbacher ne découvre pas le rugby cette année : il a connu le top14, il a été coache par Landreau, puis il a été consultant sur le jeu au pied. Il a eu une grosse expérience en tant que joueur au haut niveau. Derrière il a une formation en management... On verra ce que ça donnera mais en tous cas, il semble avoir les cartes pour faire le job.

Comme on le sait tous, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. On le voit dans nos travails, le management n'est pas une chose aisée, il faut faire avec les tempérament de chacun, créer du liant, des connexions entre les joueurs pour que les automatismes se fassent. Les grandes équipes ont peu de turnover, ils se connaissent sur le bout des doigts. On en est pas là et c'est normal.

Soyons patient, ça va payer 😉
je peux comprendre et entendre tes arguments.
De mon côté, je pense que l'entraînement ne s'improvise pas. Le passé de joueur de top14 n'est pas un gage absolu de compétence) On sait transmettre ou non. Dans notre groupe actuel, nous avons eu un gros turn over avec des nouveaux qui ,au moins pour certains, me semblent un peu faible techniquement. De plus nous avons un staff de débutant ( mis à part N.Nadeau qui parait très compétent)
Je trouve que cela fait beaucoup pour s'enflammer cette saison.
Une bonne saison autour de la 10me place me paraît être une bonne base pour envisager mieux l'an prochain.
L'avenir nous en dira plus... les 4 prochains matchs décideront de notre futur place dans ce championnat..( 3 déplacements contre des équipes qui ont besoin de points et une réception de Colomiers ( 2ème du championnat avec une seule défaite!!!)
 
Donc les 2 gamins gimenez et camilleri au talon
SBM absent
Lainault douglas en 2em ligne
Capuozzo d'entrée en 15
Fortunel en 10 ,
glenat remplaçant
Barthélémy seguret au centre
Fusier absent
Les ailes qadiri , masilevu hulleu
Normalement si j'ai bien vue
 
Donc les 2 gamins gimenez et camilleri au talon
SBM absent
Lainault douglas en 2em ligne
Capuozzo d'entrée en 15
Fortunel en 10 ,
glenat remplaçant
Barthélémy seguret au centre
Fusier absent
Les ailes qadiri , masilevu hulleu
Normalement si j'ai bien vue

On checkera tes photos 😁
 
Bon nous verrons bien! je ne suis pas très serein ,concernant cette compo. Il me semble qu'elle ressemble à une compo expérimentale ou une équipe "" de coiffeurs"".. composée en très grande partie de ""remplaçants""
Si je résume les propos du manager et l'équipe pour Nevers, il semble qu'il réserve ""sa grosse équipe"" pour Colomiers à domicile la semaine prochaine..
Mais bon j'espère avoir tout faux..
Bon courage à tous...
 
Il faut souligner les retours de Qadiri, Taufa et la titularisation de Berruyer. Ça reste des bonnes nouvelles.

Séguret en capitaine (j'ai l'impression qu'Ancely est mis de côté cette saison, même si pour ce déplacement il est titulaire 🤔)

A mes yeux, rien de deconnant dans cette compo. Ça reste une compo qui peut faire quelque chose... Y'a du beau monde sur le banc aussi qui peut apporter un second souffle à l'équipe.

Pour moi, on a un effectif cohérent cette année, je vois pas d'équipe A et B comme les autres années. (je l'ai souvent dit il me semble 😜)

Je te rejoins @jipe148 sur la première ligne et la troisième ligne par contre qui n'a jamais joué ensemble il me semble... On verra rapidement ce que ça donne 🤞
 
Avec les blessés et la perspective du match face à Colomiers, cela me parait une compo cohérente. Escande et SBM doivent se reposer. La 1ère ligne est effectivement une énigme car jamais joué ensemble. Mais bon Zhvania et Kaika c'est quand même solide pour encadrer Gimenez.
Halaifonua a déjà joué, plutôt bien, en 2ème ligne. La 3ème ligne est bien équilibrée entre la puissance de Pio, la vaillance de Berruyer et les qualités de vitesse et en touche de Ancely.
Derrière, je suis curieux de voir l'association Barthélémy/Seguret : ça peut être vraiment bon.
Qadiri et Capuozzo pour dynamiter.

La bonne nouvelle c'est le retour de Taufa qui va faire du bien en 1ère ligne.

On voit que le groupe est assez homogène et qu'avec 11 changements + les blessés, on propose une équipe plus que correcte.

On verra ce que cela va donner. Il faudra mettre de l'engagement et de la vaillance car Nevers c'est très solide. On en est capable, il faudra le prouver sur le terrain.
 
je ne sais plus quoi penser de cette équipe de Grenoble : parfois je me dis qu'ils sont "nuls" et puis je me dis il y a moyen.
14 à 7 c'est un moindre mal.
On est dans le game mais il va falloir se retrousser les manches très très haut !

Aller, sur un mal entendu, il y a un, petit, truc à faire !
 
Ben sur les deux essais la défense est prise de vitesse... (sur le premier, t'as un superbe télescopage entre Pio et Zupan)

Après, c'est pas flamboyant mais ça tient, on marque un essai plutôt joli (même si la dernière place est limite). La transfo en coin qui passe pour Fortunel (qui m'a fait flipper: j'ai cru qu'il s'etait blessé à l'épaule sur un placage).

La mêlée est solide. Elle tient bien jusque là.

Nevers fait son match, ils ont pas été pénalisé dans leur moitié de terrain et nous non plus ce qui permet malgré tout de rester à moindre distance d'eux. Ils sont très actifs sur les rucks (nos soutiens arrivent trop tardivement et on le paie cash).

C'est pas déplaisant non plus.

Allez, on se remet dans le match au retour de vestiaires et ça peut passer, même si ce sera compliqué.
 
21-21 !

Une bonne deuxième de nos grenoblois qui aurait pu prendre la victoire à la 80e avec une pénalité à un peu plus de 50 en face des poteaux qui malheureusement passe à côté.

La première ligne à été très solide, y compris la mêlée, les deux jeunes talonneurs ont fait le boulot !

On rentre avec 2 points ! C'est pas la victoire mais dans les têtes, ça vaut une victoire. 💪
 
la défense, l'intensité, la mêlée et la volonté étaient là.
Les fautes de mains, les cafouillages et les maladresses aussi.

Après une mauvaise 1ère mi-temps, on repart avec les 2 pts et la pénalité de la gagne. On prend ces points, ils comptent tous.

Bravo aux 2 jeunes talonneurs : ils ont été présents.

On est passé par tous les sentiments : l'envie de casser la télé sur toutes ces fautes, et puis l'espoir d'une victoire qui aurait pu être considérée comme un hold up.

On va s'en contenter. On est finalement meilleurs (sur les résultats) à l'extérieur qu'à la maison. Il va falloir inverser cette tendance la semaine prochaine.
 
On retrouve l'équipe à réactions... On est capable du meilleur comme du "pire"... Meme si pour moi on a pas été mauvais, Nevers a juste été plus réaliste et plus agressif à chaque entame. On a su être patient sans paniquer/surjouer ce qui aurait pu nous pénaliser et nous faire perdre ce match.

Je suis plutôt satisfait du match. Et puis, on accueillera Colomiers en confiance vendredi prochain.
 
Les autres résultats de la soirée :

IMG_20211022_221007.jpg


Beziers tapent Colomiers 16-15, c'était tendu ! Agen gagne, Vannes fait un match nul, Bayonne étrille Aix en Provence...
 
Retour
Haut