• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J7 - Stade Montois / FCG - Vendredi 17 Octobre à 19H30 - Canal+Live

Le meilleur de la soirée, l'arbitre.pour le reste depuis le début de saison, c'est faible,Jeff Dubois s'est rendu compte ce soir du boulot qu'il l'attend mais les joueurs doivent se mettre au diapason sous peine de grosse désillusion.
 
Le meilleur de la soirée, l'arbitre.pour le reste depuis le début de saison, c'est faible,Jeff Dubois s'est rendu compte ce soir du boulot qu'il l'attend mais les joueurs doivent se mettre au diapason sous peine de grosse désillusion.
Et encore j'ai pas trouvé Noirot (et ses collègues) bon. Ça pour se prendre pour ce qu'il est pas il est fort mais c'est pas un grand arbitre.
 
Aucune rébellion, mangés de partout en particulier devant. La charnière a été catastrophique et derrière beaucoup ont été invisibles.
 
Catastrophique...tout est à jeter sur ce match..
Pas de jeu,pas d'envie,pas de rythme, rien de rien..
 
bon ben on a vu le même match... aprés une défaite à domicile une défaite à l exterieur contre un dernier du championnat mais surtout avec un match vraiment raté il faut le reconnaitre.... je suis pas joueur, je suis pas coach ou president, je sais juste que ces mecs ont les qualités pour faire du bon jeu, esperons qu'ils trouvent tous ensemble les clefs pour se remettre en selle.
 
Depuis le début de saison ça va pas du tout devant, on est mangés à chaque match et même à Mont de Marsan comment c'est possible de passer de l'an dernier où on dominait tout le monde à ça ? Ça ne peut pas que être le départ de Lainault.
 
Le changement de staff en cours de route aura forcément une incidence... On l'a bien vu ce soir.

Dans tous les secteurs, c'était la merde ce soir... Défensivement, offensivement, individuellement on a subi.

L'équipe était méconnaissable. Espérons que Dubois arrive rapidement à remettre tout ce petit monde en selle. On connaît les forces de chacun : reste à re-synchroniser tout cela.

C'est dur de voir le FCG sans solution. On avait pas vu ça depuis longtemps 😢
 
Et dès qu'il y a un temps faible il n'y a personne pour tout remettre à l'endroit. Berruyer il remplit pas son rôle de capitaine, c'est à lui d'encourager ses coéquipiers mais il est transparent et il ne parle que pour montrer les poteaux. C'est pas le seul, il n'y a aucun leader dans cette équipe.
Après le premier essai c'était la panique générale
 
Si certains n'ont pas gagnés leurs places ce soir, quelques uns l'ont peut-être perdues..
C'est là qu'on verra si Dubois va tout de suite remettre en question les joueurs parce que ce soir on a fait une opposition pas un match..
 
Et dès qu'il y a un temps faible il n'y a personne pour tout remettre à l'endroit. Berruyer il remplit pas son rôle de capitaine, c'est à lui d'encourager ses coéquipiers mais il est transparent et il ne parle que pour montrer les poteaux. C'est pas le seul, il n'y a aucun leader dans cette équipe.
Après le premier essai c'était la panique générale
Depuis SBM, nos leaders sont trop tendres. On a des leaders dans l'exemplarité mais il manque un leader avec du tempérament pour faire ce que tu dis : encourager, remobiliser, gueuler...
 
Les seuls que je vois avec une âme de capitaine ce sont Raynaud, R.Trouilloud et Sam Davies.
 
J'ai souvent défendu Ruffenach mais on prend deux essais où au début de l'action il perd le ballon d'une façon incompréhensible.

Jeff Dubois va certainement leur imposer une grosse semaine de travail, il a d'ailleurs dit à la suite de la rencontre que l'objectif c'est toujours le titre de champion et qu'il allait tout de suite se mettre au travail.

- Un espoir devrait sûrement faire son apparition au poste de 9 vu que Escande est sorti ko.
- Thompson et Holt vont commencer à avoir leurs chances.
- Megdoud va recevoir sa licence.
- On attend le joker pour Eli.
- et nos blessés vont bientôt revenir petit à petit.

Gardons espoir, restons soudés il reste 23 matchs on est déjà parti de bien plus loin !
 
Réaction

Jeff Dubois (Grenoble, entraîneur) : « On est tombé sur plus fort que nous ce soir (lire vendredi), il n’y a pas eu photo. On a été pris dans la guerre des rucks. On a été pris, pas dans l’agressivité, mais dans l’enthousiasme. La Pro D2, c’est un long marathon. Ça démarre plutôt mal sous mon auspice. Mais j’espère qu’on va arriver à remonter un peu tout ça. Un match à oublier ? Non, il y a des choses à en tirer pour la suite. On se nourrit des défaites pour progresser. Donc, il y aura des enseignements à en tirer. Et montrer ces choses-là, justement, pour qu’on puisse progresser. »

José Madeira (Grenoble, 3e ligne) : « Ce qu’on a fait sur le terrain, ce n’est pas du tout ce qu’on vaut. On a raté cette première occasion du bloc et il faudra vite qu’on s’améliore pour la semaine prochaine. Félicitations à Mont-de-Marsan, ils ont mérité. Nous, pas grand-chose n’a fonctionné dans ce match : ni conquête, ni jeu au pied, ni attaque… Il va falloir être honnête : regarder ce qui n’a pas été et essayer de faire mieux. Le contexte ? Je ne pense pas qu’on puisse se cacher derrière ces excuses. On a manqué certaines choses qui n’exigent pas de technique. L’état d’esprit, ce qu’on met sur le terrain, ça, on n’a pas besoin d’un coach. Il faut que ça soit chaque joueur, individuellement, qui s’occupe de son niveau. Il faut d’abord se regarder nous et essayer de s’améliorer. »
 
Je vais donner mon avis sans complaisance.Il faut vite oublier N.Nadau et ne plus en parler..
Mont de Marsan, sans être des génies, avait l'envie,la détermination,la fierté, nous nous n'avions rien de tout cela.
Pas de touche,pas de mêlée, pas de soutien,pas de défense et pas d'attaque..
Le néant. Notre équipe si valeureuse a été méconnaissable.
Soit le voyage a été éprouvant, soit la motivation n'y était pas, soit une forme de rébellion face a cette crise ?
Dans tous les cas,il va falloir que tous (joueurs et staff........restant aux manettes) retrouvent rapidement les valeurs de notre club ""force et FIERTÉ ""
 
Le debrief sera vite fait... rien à garder !!!!!
Et sur ce match, certains ont perdu du crédit.
on ne peut pas gagner tout le temps..il faut que l'entre soit se termine...
Quand j'entends certains propos d'avant match et le match, (ITW) je me dis : de qui se moque t on.?
 
C'est du foutage de gueule, ils avaient pas envie hier. J'en ai marre C'est match après match c'est toujours pareil, nous sommes juste une équipe a jouer le milieux de tableau.
 
Beaucoup le voit indiscutable mais personnellement Julien Farnoux sa place est en danger. Il nous faut un arrière percutant, vif, Hugo Trouilloud ou Callandret correspondent plus à ce que je pense.
 
Retour
Haut