Bourgoin/Chambéry : une impression de déjà vu
Pour ce 1er match le CSBJ affrontait son voisin Chambéry dans un stade assez rempli.
Les deux équipes commençaient sur un bon petit rythme de jeu mais avec quelques imprécisions dans le jeu et la conquête (énormément de touche loupé des deux côtés).
Renaud côté Bourgoin et Moreno côté Savoyard se répondirent au pied mais c'est le Berjallien qui faisa passer les siens devant sur une pénalité a l'entrée des 22.
Bourgoin 6-3 Chambéry
La suite de la 1ère période allait être a l'avantage des Savoyards qui va profiter de chaque erreur de la défense berjallienne avec un petit coup de pied par-dessus de Moreno a 15 m de la ligne pour Grenod leur capitaine qui alla aplatir au bout de l'en-but.
Bourgoin 6-10 Chambéry
La suite de la mi-temps allait se compliquer pour Ciel et Grenat , action stérile et mal exploité, ils se feront punir sur un coup de pied a suivre au 60 m tiré et récupéré par Somkhishivili le pilier savoyard a 10 m de la ligne pour la donner a son demi de mêlée Guerret qui avait juste a aller aplatir.
Bourgoin 6-17 Chambéry
Bourgoin 6-17 Chambéry mi-temps
Les Berjalliens devaient bien entamer pour encore espérer quelques choses dans ce match, mais c'était peine perdue car sur la première mêlée Savoyarde en face des perches vers les 22 m, Guerret partait petit côté et enfoncé le clou et même l'issue de ce match
Bourgoin 6-24 Chambéry
Sur la suite de la mi-temps les Ciel et Grenat ne trouvaient pas la solution et été trop imprécis pour aller réduire la marque et les imprécisions en touche continué.
Mais ils se réveilleront un petit peu trop tard avec un essai de Pénalité grâce a des fautes répétées en mêlée de leur homologue savoyard.
Bourgoin 13-24 Chambéry
A 5 min de la fin , sur le 3ème ballon touché de sa part en partant d'un regroupement à l'entrée des 22 m , Ravouvou sort un sacré numéro pour aller a dame et faire encore un petit peu espérer.
Bourgoin 20-24 Chambéry
Sur les deux dernières incursions , les Ciel et Grenat essayèrent de forcer la décision et l'issue de ce match mais a l'image de ce match , une touche loupé a 15 m de la ligne qui sonna la fin d'une remontée.
L'arbitre siffla la fin du match sur un pied en touche de Bouet pour une victoire méritée de Chambery qui a été plus réaliste que le CSBJ.
Bourgoin 20-24 Chambéry score finale
Mes impressions
J'ai cru voir un mauvais remake des matchs de la saison dernière avec tout les mêmes petites imprécisions et faiblesses.
Je suis sortis du match vraiment agacé par tout ça avec une impression de déjà vu.
Mes +
- Antoine Renaud : malgré ce score , il a essayé de remettre de l'ordre dans la ligne de trois-quarts avec son passage en 10 qui a été plutôt convaincant pour moi
- Sam Daly : l'Écossais m'a vraiment plu sur la partie combat et n'a pas trop fait d'erreurs
- Joe Ravouvou : 3-4 ballons dans le match mais 2-3 avancés et un essai dont il a le secret, j'espère qu'on arrivera a mieux l'utiliser les prochaines fois.
Mes -
- la conquête : ce secteur comme la saison dernière a été irrégulière voir catastrophique même comme la saison dernière facile a déchiffré et a contrer.
Faudrait pas trop se compliquer la vie en touche et simplifié les choses.
- l'animation offensive : même chose que la saison dernière, irrégulier a souhaits avec des combinaisons répétées devant la défense adverse sans faire de différence probante.
Le but d'une combinaison , c'est de faire mal a la défense adverse ? CQFD
La semaine prochaine , le CSBJ se déplace à Marcq en Baroeul dans la région Lilloise , une défaite là bas les mettraient déjà presque dos au mur la suite du championnat.