• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

    Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

    Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

    • 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

    👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

2024/2025 - CSBJ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début

Nono73

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
6 Avril 2021
Messages
1 188
Selon le DL, Aujourd'hui c'est la reprise pour le CSBJ avec 3 jours de Test Médicaux et la vraie reprise terrain sera Jeudi matin avec un entraînement a 6h du matin pendant la préparation estivale , dans laquelle Broeders (Hernie),Th.Cotte (bras) et Rabatel (genou) ne pourront pas la débuter.
Toujours selon le DL , Gray et Ravouvou seront annoncés début juillet.
 
Pour sa préparation estivale , le CSBJ aura 1 match de préparation le jeudi 15 août contre Chambéry à Bourgoin, après ça sera un entraînement partagé avec Rumilly pensionnaire de Nationale 2
 
Pour cette saison 2024/2025 le budget du CSBJ sera revu a la baisse de 150 000 euros selon les dires du Président Gueydan sur l'article du Dauphiné de ce matin.
Je trouve que sa gestion financière du club est a loué, il a remis le club sur les rails financièrement
 
Selon son interview de ce matin, l'objectif de la saison sera un Top 6 pour se qualifier voir 4 pour jouer le barrage à domicile pour espérer aller plus loin.
Côté jeune a part les espoirs, le bilan est positif sur cette partie là, la structuration des jeunes par Pascal Papé commence a porter ces fruits (Alamercery 2ème de leur poule haute, Gaudermen qui finit vers le milieu de tableau et U18 qui remonte en Crabos avec le titre U18 National)
 
Départ de Dimen (pilier) pour les voisins savoyards du SO Chambéry
📸 Facebook du SO Chambéry
FB_IMG_1720538194108.jpg
 
Calendrier du CSBJ pour cette saison 2024/2025 avec pour débuter un derby à Rajon contre Chambéry
Avec Octobre et Novembre assez bien épais niveau opposition
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1720808873082.jpg
 
🚨🚨 Arrivée au CSBJ du 3ème ligne en provenance du FCG Talalelei Gray pour une durée de 2 ans
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1721383511045.jpg
 
Avec cette dernière officialisation le recrutement est terminé voici un petit récapitulatif des arrivées


Arrivées
- Tchapnga pilier (Albi)
- Danovaro trois quart polyvalent (Limoges)
- Knox pilier (Munster)
- Rimet demi de mêlée (Lyon)
- Tuifagalele 2ème ligne (Fijian Drua)
- Adélaïde 2ème ligne (Prêt RC Toulon)
- Fugit Ailier/Centre (Espoirs Lyon)
- Garnier demi d'ouverture (Espoirs Lyon)
- Mallet pilier (Espoirs Stade Français)
- Daly 3ème ligne (Doncaster Knights)
- Ratajczak Talonneur (Prêt Oyonnax)
- Bouregba 3ème ligne (Bedarrides Châteauneuf)
- Ravouvou ailier (Oyonnax)
- Gray 3ème ligne (Grenoble)
- Dycke pilier (Suresnes)
 
Après l'entraînement dirigée face à Rumilly vendredi dernier.
Demain le CSBJ effectuera son seul match de préparation face à Chambéry a domicile 1 semaine avant de les rejouer.
Les 4 capitaines du CSBJ pour cette saison ont été désignés
📸 Facebook du CSBJ
Messenger_creation_461b1d4c-d87e-4124-95c0-7e9e9f53a36b.jpeg
 
Bourgoin/Chambéry : Avant Match

Après avoir Chambery en match de préparation (Défaite 12-21)
Le CSBJ débute la saison 2024/2025 contre ces mêmes savoyards pour un derby bien piquant.

Pour le CSBJ, ce match sera l'occasion d'essayer de bien débuter face a un concurrent.
Mais pour rafler la mise sur ce match , ils vont devoir être discipliné par rapport au match de préparation (18-19 fautes et 4 Carton Jaune),mais aussi capitalisé sur la bonne défense.

Côté des hommes de Cyril Villain , l'objectif sera de rester sur la dynamique de la qualification de la saison dernière qui sera leur objectif cette saison.
Ils ont un recrutement intelligent avec une recrue de renom en la personne de Takulua (International Tongien) mais avec des bons éléments de la Nationale (Marzocca ailier de Albi et Tabarot talonneur de Hyeres Carqueiranne).

Infirmerie
Broeders,Th.Cotte,Gondrand,Cachet,Chaudouard sont forfaits pour ce derby.

Joueurs a suivre : Joe Ravouvou (CSBJ) Nouveau Facteur X ?
La recrue phare du CSBJ en provenance de Oyonnax doit apporter ce côté plus tueurs dans la zone de marque voulu par le staff.
Sur le match de préparation, je l'avais trouvé intéressant avec et sans ballon.

Stats : 18-19 et 4
Ces chiffres sont le nombre de faute (18-19) et Carton Jaune (4) sur le dernier match côté Ciel et Grenat,une chose qui devra être gommé sur ce match.

Mes impressions
J'espère que le CSBJ version 2024/2025 sera moins irrégulier mais aussi qu'il aura un belle état d'esprit pendant toute cette saison en commençant par ce match
Pour moi la clé de ce match sera la discipline pour engranger le gain de ce match.
 
bon ça fait un moment que je dis que je vais venir à Rajon et... il va falloir que je le fasse
Bonne saison aux supporters du CSBJ !!
 
Composition du CSBJ pour ce derby contre Chambéry.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1724503056045.jpg

FB_IMG_1724503063874.jpg
 
Bourgoin/Chambéry : une impression de déjà vu

Pour ce 1er match le CSBJ affrontait son voisin Chambéry dans un stade assez rempli.

Les deux équipes commençaient sur un bon petit rythme de jeu mais avec quelques imprécisions dans le jeu et la conquête (énormément de touche loupé des deux côtés).
Renaud côté Bourgoin et Moreno côté Savoyard se répondirent au pied mais c'est le Berjallien qui faisa passer les siens devant sur une pénalité a l'entrée des 22.
Bourgoin 6-3 Chambéry
La suite de la 1ère période allait être a l'avantage des Savoyards qui va profiter de chaque erreur de la défense berjallienne avec un petit coup de pied par-dessus de Moreno a 15 m de la ligne pour Grenod leur capitaine qui alla aplatir au bout de l'en-but.
Bourgoin 6-10 Chambéry
La suite de la mi-temps allait se compliquer pour Ciel et Grenat , action stérile et mal exploité, ils se feront punir sur un coup de pied a suivre au 60 m tiré et récupéré par Somkhishivili le pilier savoyard a 10 m de la ligne pour la donner a son demi de mêlée Guerret qui avait juste a aller aplatir.
Bourgoin 6-17 Chambéry

Bourgoin 6-17 Chambéry mi-temps

Les Berjalliens devaient bien entamer pour encore espérer quelques choses dans ce match, mais c'était peine perdue car sur la première mêlée Savoyarde en face des perches vers les 22 m, Guerret partait petit côté et enfoncé le clou et même l'issue de ce match
Bourgoin 6-24 Chambéry
Sur la suite de la mi-temps les Ciel et Grenat ne trouvaient pas la solution et été trop imprécis pour aller réduire la marque et les imprécisions en touche continué.
Mais ils se réveilleront un petit peu trop tard avec un essai de Pénalité grâce a des fautes répétées en mêlée de leur homologue savoyard.
Bourgoin 13-24 Chambéry
A 5 min de la fin , sur le 3ème ballon touché de sa part en partant d'un regroupement à l'entrée des 22 m , Ravouvou sort un sacré numéro pour aller a dame et faire encore un petit peu espérer.
Bourgoin 20-24 Chambéry
Sur les deux dernières incursions , les Ciel et Grenat essayèrent de forcer la décision et l'issue de ce match mais a l'image de ce match , une touche loupé a 15 m de la ligne qui sonna la fin d'une remontée.
L'arbitre siffla la fin du match sur un pied en touche de Bouet pour une victoire méritée de Chambery qui a été plus réaliste que le CSBJ.

Bourgoin 20-24 Chambéry score finale

Mes impressions
J'ai cru voir un mauvais remake des matchs de la saison dernière avec tout les mêmes petites imprécisions et faiblesses.
Je suis sortis du match vraiment agacé par tout ça avec une impression de déjà vu.

Mes +
- Antoine Renaud : malgré ce score , il a essayé de remettre de l'ordre dans la ligne de trois-quarts avec son passage en 10 qui a été plutôt convaincant pour moi
- Sam Daly : l'Écossais m'a vraiment plu sur la partie combat et n'a pas trop fait d'erreurs
- Joe Ravouvou : 3-4 ballons dans le match mais 2-3 avancés et un essai dont il a le secret, j'espère qu'on arrivera a mieux l'utiliser les prochaines fois.

Mes -
- la conquête : ce secteur comme la saison dernière a été irrégulière voir catastrophique même comme la saison dernière facile a déchiffré et a contrer.
Faudrait pas trop se compliquer la vie en touche et simplifié les choses.
- l'animation offensive : même chose que la saison dernière, irrégulier a souhaits avec des combinaisons répétées devant la défense adverse sans faire de différence probante.
Le but d'une combinaison , c'est de faire mal a la défense adverse ? CQFD

La semaine prochaine , le CSBJ se déplace à Marcq en Baroeul dans la région Lilloise , une défaite là bas les mettraient déjà presque dos au mur la suite du championnat.
 
Bourgoin/Chambéry : une impression de déjà vu

Pour ce 1er match le CSBJ affrontait son voisin Chambéry dans un stade assez rempli.

Les deux équipes commençaient sur un bon petit rythme de jeu mais avec quelques imprécisions dans le jeu et la conquête (énormément de touche loupé des deux côtés).
Renaud côté Bourgoin et Moreno côté Savoyard se répondirent au pied mais c'est le Berjallien qui faisa passer les siens devant sur une pénalité a l'entrée des 22.
Bourgoin 6-3 Chambéry
La suite de la 1ère période allait être a l'avantage des Savoyards qui va profiter de chaque erreur de la défense berjallienne avec un petit coup de pied par-dessus de Moreno a 15 m de la ligne pour Grenod leur capitaine qui alla aplatir au bout de l'en-but.
Bourgoin 6-10 Chambéry
La suite de la mi-temps allait se compliquer pour Ciel et Grenat , action stérile et mal exploité, ils se feront punir sur un coup de pied a suivre au 60 m tiré et récupéré par Somkhishivili le pilier savoyard a 10 m de la ligne pour la donner a son demi de mêlée Guerret qui avait juste a aller aplatir.
Bourgoin 6-17 Chambéry

Bourgoin 6-17 Chambéry mi-temps

Les Berjalliens devaient bien entamer pour encore espérer quelques choses dans ce match, mais c'était peine perdue car sur la première mêlée Savoyarde en face des perches vers les 22 m, Guerret partait petit côté et enfoncé le clou et même l'issue de ce match
Bourgoin 6-24 Chambéry
Sur la suite de la mi-temps les Ciel et Grenat ne trouvaient pas la solution et été trop imprécis pour aller réduire la marque et les imprécisions en touche continué.
Mais ils se réveilleront un petit peu trop tard avec un essai de Pénalité grâce a des fautes répétées en mêlée de leur homologue savoyard.
Bourgoin 13-24 Chambéry
A 5 min de la fin , sur le 3ème ballon touché de sa part en partant d'un regroupement à l'entrée des 22 m , Ravouvou sort un sacré numéro pour aller a dame et faire encore un petit peu espérer.
Bourgoin 20-24 Chambéry
Sur les deux dernières incursions , les Ciel et Grenat essayèrent de forcer la décision et l'issue de ce match mais a l'image de ce match , une touche loupé a 15 m de la ligne qui sonna la fin d'une remontée.
L'arbitre siffla la fin du match sur un pied en touche de Bouet pour une victoire méritée de Chambery qui a été plus réaliste que le CSBJ.

Bourgoin 20-24 Chambéry score finale

Mes impressions
J'ai cru voir un mauvais remake des matchs de la saison dernière avec tout les mêmes petites imprécisions et faiblesses.
Je suis sortis du match vraiment agacé par tout ça avec une impression de déjà vu.

Mes +
- Antoine Renaud : malgré ce score , il a essayé de remettre de l'ordre dans la ligne de trois-quarts avec son passage en 10 qui a été plutôt convaincant pour moi
- Sam Daly : l'Écossais m'a vraiment plu sur la partie combat et n'a pas trop fait d'erreurs
- Joe Ravouvou : 3-4 ballons dans le match mais 2-3 avancés et un essai dont il a le secret, j'espère qu'on arrivera a mieux l'utiliser les prochaines fois.

Mes -
- la conquête : ce secteur comme la saison dernière a été irrégulière voir catastrophique même comme la saison dernière facile a déchiffré et a contrer.
Faudrait pas trop se compliquer la vie en touche et simplifié les choses.
- l'animation offensive : même chose que la saison dernière, irrégulier a souhaits avec des combinaisons répétées devant la défense adverse sans faire de différence probante.
Le but d'une combinaison , c'est de faire mal a la défense adverse ? CQFD

La semaine prochaine , le CSBJ se déplace à Marcq en Baroeul dans la région Lilloise , une défaite là bas les mettraient déjà presque dos au mur la suite du championnat.
un 1er match déjà compliqué pour le CSBJ. Visiblement les mêmes maux toujours pas réglés.
Bourgoin est déjà sous pression avant le 2ème match. Une victoire dans le Nord ferait du bien.
 
un 1er match déjà compliqué pour le CSBJ. Visiblement les mêmes maux toujours pas réglés.
Bourgoin est déjà sous pression avant le 2ème match. Une victoire dans le Nord ferait du bien.
Clairement si tu gagnes pas ton prochain voir les deux contre les deux promus, tu vivras une belle saison galère comme celle de la saison dernière.
Oui les mêmes maux que la saison dernière, c'est pour ça que pour l'instant je suis assez inquiet pour la suite
 
Retour
Haut