Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Animation mi-temps FCG / Bayonne

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 406
Score de réaction
2 056
Localité
Grenoble
Jolie initiative du FCG à la mi-temps du match face à Bayonne :
cor des Alpes, Gilles Pelligrini et sa trompette ainsi qu'un chanteur (dont je n'ai ps retenu le nom désolé).
Chanson des Allobroges chantée sans que... le public ne puisse accompagner : peu connaissant les paroles. Dommage que les paroles n'aient pas
été diffusées sur les écrans géants du stade, cela aurait aidé ! est-ce que ce chant (savoyard) pourrait devenir l"hymne du club ? pourquoi pas !

Si la pena baiona a elle aussi été chantée, l'hymne des bayonnais a, lui, été repris par une partie du stade avant d'être quelque peu sifflé : on recevait Bayonne !!

A voir par la suite si cet hymne savoyard pourrait être chanté régulièrement des les travées du stade des Alpes !!

en attendant, voici les paroles pour vous entrainer :
Extrait Les Allobroges
Premier couplet
Je te salue, ô terre hospitalière,
Où le malheur trouva protection ;
D'un peuple libre arborant la bannière,
Je viens fêter la Constitution.
Proscrite, hélas ! j'ai dû quitter la France,
Pour m'abriter sous un climat plus doux
Mais au foyer, j'ai laissé l'espérance
En attendant (bis), je m'arrête chez vous !
Refrain :
Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,
Accordez-moi toujours asile et sûreté,
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,
Je suis la Liberté ! la Liberté !
Second couplet
Au cri d'appel des peuples en alarmes,
J'ai répondu par un cri de réveil ;
Sourds à ma voix, ces esclaves sans armes
Restèrent tous dans un profond sommeil.
Relève-toi, ma Pologne héroïque !
Car, pour t'aider, je m'avance à grands pas ;
Secoue enfin ton sommeil léthargique,
Et, je le veux (bis), tu ne périras pas !
Troisième couplet
Un mot d'espoir à la belle Italie ;
Courage à vous, Lombards, je reviendrai !
Un mot d'amour au peuple de Hongrie !
Forte avec tous, et je triompherai.
En attendant le jour de délivrance,
Priant les dieux d'apaiser leur courroux,
Pour faire luire un rayon d'espérance.
Bons Savoisiens (bis), je resterai chez vous
 
Ben c'est l'hymne de la Savoie... J'aime les savoyards, mais je vois pas le rapport avec la choucroute, euh le FCG :p

J'ai entendu des étudiants, chanter un mini hymne sur les grenoblois, ça rendait super bien, par contre, impossible de me rappeler de l'air ou des paroles ... (je sais, je deviens sénile)
 
Ben c'est l'hymne de la Savoie... J'aime les savoyards, mais je vois pas le rapport avec la choucroute, euh le FCG :p

J'ai entendu des étudiants, chanter un mini hymne sur les grenoblois, ça rendait super bien, par contre, impossible de me rappeler de l'air ou des paroles ... (je sais, je deviens sénile)
Les Allobroges étaient un peuple celte installé, avant la romanisation, en Savoie mais aussi dans notre département, à Grenoble, dans le Grésivaudan, tout le nord Isère et jusqu'à Valence... ces 🤬🤬🤬👿 de savoyards s'étant appropriés une part de notre héritage culturelle en décrétant "les Allobroges" comme leur hymne officieux, luttons mes frères dauphinois contre cette mainmise écoeurante de nos vils voisins du nord pour défendre cette partie de notre héritage historique... 😁😁😁
 
Retour
Haut