• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement du 24/11

C'est Dubois qui t'a dit qu'il voulait pas rentrer en conflit avec Pezery ?

C'est Dubois qui t'a dit qu'il voulait pas rentrer en conflit avec Pezery ?
Je comprends que tu sois un pro P.Pézeri et c'est ton droit le plus absolu...et le plus respectable.
il m'a dit qu'il essayé d'engager le dialogue, mais que P.P ne parlait que très rarement même en réunion au bureau...
Il y avait un groupe pro N.Nadau, ce groupe reste Pro Pézeri et un conflit entre entraineur serait néfaste au club actuellement. Je dirais que chacun s'accommode de cette cohabitation. La vraie question est: Combien de temps durera cette cohabitation?
Ce matin par exemple, il y avait mise en place de l'équipe et bien P.P a pris les avants à part pour faire 25mn de touche, sur une heure,alors que lundi, mardi ils en ont ""bouffé"" pendant une heure chaque jours!!!! et pendant ce temps là les 3/4 certes se faisaient des passes dans le froid hivernal en attendant de faire un entrainement d'équipe. ( durée 35mn!!!!
Je conçois que ce soit son dada, mais de là à en faire sa marotte même le jeudi......
Je ne mets pas une pièce comme tu me l'as déjà dit, mais nous sommes loin de l'osmose espérée..Mais ce que j'écris n'est que le resenti objectif de plusieurs vieux rugbyman, ni aigri,ni ne résonnant que par le passé..mais regardant le rugby tel qu'il se joue aujourd'hui avec les exigences du rugby pro.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Gavo
salut Jipe,
je ne comprends pas pourquoi Jeff te ferait des confidences alors qu'il ne doit pas te connaître plus que cela étant donné qu'il n'a jamais entraîné à Grenoble . Après , tu le connais peut-être.
P.P n'est pas un bavard, mais surtout, il ne parle pas pour rien dire, et surtout, il est très respectueux du club dans lequel il travaille, donc il doit donner à minima son avis sur les joueurs qu'il souhaite voir sur la feuille de match. Etant donné les retours de blessure de nombreux joueurs, PP devra faire jouer la concurrence et devra faire des choix qui ne plaisent pas forcément aux joueurs qui ne sont pas sur la feuille de match, c'est vrai dans n'importe quel club.

Connais-tu les explications données aux joueurs qui ne sont pas sélectionnés ?

Tu affirmes une chose dont tu ignores tout. dommage. serais tu jaloux?? :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Disons qu'il a sa vision personnelle des avants qu'il veut voir joué et les nouveaux arrivant non recruté par lui sont ....moins favorisés. Les joueurs ont un excellent état d'esprit et acceptent la rotation quand cette dernière est logique et objective. Après chaque entraineur a ses préférés ce qui n'est pas forcément bon dans un groupe de 40 joueurs professionnels. La vérité se sont les résutats, la réalité d'un groupe se sont les entrainements ou si l'on veut bien tendre un peu l'oreille, on entend la vraie vie du groupe et tout ce que l'on entend et que l'on voit ne peut pas être retranscrit sur un forum.
Difficile de gérer un groupe de joueurs pros surtout quand un bon nombre sont en fin de contrat.

Je comprends que tu sois un pro P.Pézeri et c'est ton droit le plus absolu...et le plus respectable.
il m'a dit qu'il essayé d'engager le dialogue, mais que P.P ne parlait que très rarement même en réunion au bureau...
Il y avait un groupe pro N.Nadau, ce groupe reste Pro Pézeri et un conflit entre entraineur serait néfaste au club actuellement. Je dirais que chacun s'accommode de cette cohabitation. La vraie question est: Combien de temps durera cette cohabitation?
Ce matin par exemple, il y avait mise en place de l'équipe et bien P.P a pris les avants à part pour faire 25mn de touche, sur une heure,alors que lundi, mardi ils en ont ""bouffé"" pendant une heure chaque jours!!!! et pendant ce temps là les 3/4 certes se faisaient des passes dans le froid hivernal en attendant de faire un entrainement d'équipe. ( durée 35mn!!!!
Je conçois que ce soit son dada, mais de là à en faire sa marotte même le jeudi......
Je ne mets pas une pièce comme tu me l'as déjà dit, mais nous sommes loin de l'osmose espérée..Mais ce que j'écris n'est que le resenti objectif de plusieurs vieux rugbyman, ni aigri,ni ne résonnant que par le passé..mais regardant le rugby tel qu'il se joue aujourd'hui avec les exigences du rugby pro.
C'est pas une question d'être pro ou anti : tu affirmes quelque chose qui concerne Jeff/Pezery directement, je te demande juste si c'est un ressenti ou si c'est une vraie information que tu as eu du concerné. C'est tout.

Après te concernant, on voit bien que tu ne l'aimes pas puisque tu le critiques à chaque fois que tu reviens d'un entraînement. T'as fait la même chose avec Nadau juste avant.

Je trouve ça juste dommage d'attaquer une personne du club comme ça. C'est pas constructif et à part créer la zizanie dans le groupe, dans la tête des supporters ou à l'égard de cette personne, ça n'a aucun intérêt à mes yeux de faire ce genre de remarque à charge en permanence.

Y'a des personnes que j'apprécie moyennement au club, c'est pas pour ça que je passe mon temps à les allumer comme tu le fais.

Pezery a fait beaucoup pour l'équipe ces deux dernières saisons, je trouve très irrespectueux de le descendre de la sorte. Tout comme tu avais pu le faire avec Nadau d'ailleurs.

Des divergences, il y en a toutes les entreprises, et forcément le FCG ne fait pas exception. Si Pezery ne sent plus à sa place ou que le courant ne passe pas avec Dubois, il partira mais c'est inutile de faire ce genre de remarques à charge de façon systématique. Y'a sans doute des choses plus intéressantes à dire sur les entraînements que de s'acharner sur lui en le faisant passer pour un incompétent.

Tu affirmes une chose dont tu ignores tout. dommage. serais tu jaloux?? :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Disons qu'il a sa vision personnelle des avants qu'il veut voir joué et les nouveaux arrivant non recruté par lui sont ....moins favorisés. Les joueurs ont un excellent état d'esprit et acceptent la rotation quand cette dernière est logique et objective. Après chaque entraineur a ses préférés ce qui n'est pas forcément bon dans un groupe de 40 joueurs professionnels. La vérité se sont les résutats, la réalité d'un groupe se sont les entrainements ou si l'on veut bien tendre un peu l'oreille, on entend la vraie vie du groupe et tout ce que l'on entend et que l'on voit ne peut pas être retranscrit sur un forum.
Difficile de gérer un groupe de joueurs pros surtout quand un bon nombre sont en fin de contrat.

Re-salut Jipe, je ne suis pas jaloux mon ami, et d'ailleurs jaloux de quoi , de qui ? et que supposes tu à travers cette question pour laquelle j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu évoques de la jalousie de ma part ?

Tu partages ton ressenti après avoir vu les entraînements en affirmant des propos avec une argumentation légère , je trouve.

Maintenant, quand tu dis que les joueurs vivent mal de ne pas être sur les feuilles de match, cela se comprend, et ceci est le lot de nombreux joueurs dans tous les clubs.

Re-salut Jipe, je ne suis pas jaloux mon ami, et d'ailleurs jaloux de quoi , de qui ? et que supposes tu à travers cette question pour laquelle j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu évoques de la jalousie de ma part ?

Tu partages ton ressenti après avoir vu les entraînements en affirmant des propos avec une argumentation légère , je trouve.

Maintenant, quand tu dis que les joueurs vivent mal de ne pas être sur les feuilles de match, cela se comprend, et ceci est le lot de nombreux joueurs dans tous les clubs.
ce n'est pas ce que j'ai écrit, je dis juste que tous ne partent pas sur un même pied d'égalité, c'est un peu différent...et cela crée quelques tensions!!!!
La plus grande difficulté réside justement dans la gestion du groupe sur la durée d'une compétition..

Ouais on peut penser ce qu’on veut, mais pour avoir discuté avec Zavakia à l’époque où on avait besoin de lui de sa puissance …
« Pourquoi tu n’es pas sur la feuille de match?, est tu blessé? , il me répondait : »non choix des coach…. Donc je pense que jipe148 ne ne fabule pas tant que ça….
Et oui c’est dommage qui soit parti à Toulon, mais si le mec aurais plus jouer , il serait encore là, je pense.

Retour