• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

France / Irlande Tournoi des 6 Nations féminin 2 avril 15h15 sur France2

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
2ème journée du tournoi des 6 Nations pour les filles du XV de France.
Quelques changements dans la compo après la victoire face à l'Italie. Nos iséroises connaissent des fortunes diverses :
Emeline Gros et Manae Feleu ne sont pas dans le groupe, Alexandra Chambon glisse sur le banc, seule Maëlle Filopon conserve sa place de titulaire.

A noter que la talonneuse Agathe Sochat a quitté le rassemblement à Marcoussis pour une bonne raison : elle est devenue maman cette semaine ! Félicitations à elle.

Le temps s'annonce pluvieux au stade Ernest Wallon, lieu de la rencontre. La puissance des avants devra faire la différence face aux toujours rugueuses irlandaises.

Match à 15h15 sur France 2

1648803097234.png

Nouvelle belle et large victoire des françaises. Elles s'imposent 40 à 5 en inscrivant 6 essais.
Plus sures d'elles et avec moins de fautes techniques, l'équipe de France continu sur sa lancée dans ce tournoi 2022.

La demie de mêlée, Laure Sansus, auteure de 2 essais a été élue femme du match.

Du côté de nos iséroises, Maëlle Filopon a, une nouvelle fois, été performante en défense en distribuant de gros placages mais aussi en faisant parler ses jambes en attaques.
Alexandra Chambon, a joué une vingtaine de minutes. Elle a assuré en dynamisant le jeu sur les sorties de balles grâce à sa qualité de passe. Une prise d'intervalle au raz de la mêlée suivi d'un joli off load est à mettre à son crédit.

La semaine prochaine, les françaises se déplaceront pour le 1ère fois de la compétition en se rendant en Ecosse.

Dernière édition:
Je suis d'accord avec ton analyse et je rajouterai que Fall a encore une belle distribution de cartouche.
Et comparé a une chose qu'on avait parlé la semaine dernière @El_Presidente s'est que l'arbitre d'aujourd'hui a un peu plus laissé joué les deux équipes.
Dernier point : j'ai bien aimé les irlandaises qui n'ont vraiment rien dans le jeu avec des intentions même si c'était un peu brouillon

Je suis d'accord avec ton analyse et je rajouterai que Fall a encore une belle distribution de cartouche.
Et comparé a une chose qu'on avait parlé la semaine dernière @El_Presidente s'est que l'arbitre d'aujourd'hui a un peu plus laissé joué les deux équipes.
Dernier point : j'ai bien aimé les irlandaises qui n'ont vraiment rien lâché dans le jeu avec des intentions même si c'était un peu brouillon

tu as raison : Cox est une arbitre qui aime se faire voir et qui siffle à tout bout de champ. Cela a été bien différent contre l'Irlande.
Les irlandaises ont toujours joué malgré la domination française. D'ailleurs, leur essai et juste exceptionnel : elles ont remonté tout le terrain avec de très nombreux temps de jeu. Bravo à elles.

Fall a été solide en défense mais un peu moins en vue que face à l'Italie.

Retour