- Inscrit
- 25 Mars 2021
- Messages
- 2 578
Elles l'ont (re) fait !
Après avoir fait tomber les Blacks Ferns de Nouvelle-Zélande pour la 1ère fois de leur histoire en 2018 à Grenoble, les française ont remis ça, à Pau cette fois.
38 à 13, 6 essais à 1, le score est sans appel. Grâce à une entame de folie avec un engagement physique de tous les instants, les bleues ont littéralement étouffé, les championnes du monde, incapables de résister à la furia française.
Cyrielle Banet par 2 fois, Chloé Jacquet, Emilie Boulard, Agathe Sochat et Laure Sansus sont les marqueuses du match côté français. Eloîse Blackwell sauvant l'honneur des blacks en fin de rencontre.
Une conquêtes conquérante (100% en touche et en mêlée), une vitesse de jeu et une gnac des grands jours, les bleues n'ont pas fait de détails dans un stade du Hameau copieusement garni.
Nos deux ex-grenobloises, Emeline Gros et Maëlle Filopon titulaires toutes les deux, ont participé pleinement à cette victoire.
Les françaises se positionnent clairement dans le haut de la hiérarchie mondiale à quelques mois de la coupe du monde où elles feront parties des favorites au même titre que les anglaises, les néo-zélandaises et les canadiennes.
Après le belle médaille d'argent de l’équipe de France à 7 aux JO de Tokyo cet été, le rugby féminin français s'impose comme une nation forte.
Il faudra, néanmoins, confirmé cette victoire à Castres la semaine prochaine, toujours face aux Blacks Ferns très certainement revanchardes.
Le staff tricolore aura l'occasion d'apporter, peut-être, des changements dans la composition d'équipe à la suite de la rencontre d'hier. On pense notamment à Caroline Boujard sortie sur commotion. On espère que tout va bien pour notre Caro national.
Bravo aux françaises !!
Dernière édition: