• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Le Top14 une fausse ligue fermée ?

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
JB. ALDIGE, le président du Biarritz Olympique critique le Top14 : pour lui ce sont 9 clubs en élite et... les autres.
J'avoue que je partage son avis. Il y a des réformes à faire sinon on va s'ennuyer quand on est pas supporters de ces 9

Depuis qu'il y a le top access, tout est fait pour limiter les descentes... De même, le système de montée...

Quand tu vois que le premier, même en gagnant la totalité des matchs de la saison régulière peut ne pas monter... C'est n'importe quoi.

Le Stade montois sera peut être le premier à faire les frais de ce système...

Pour moi, les deux finalistes devraient montés... Le topaccess n'est là que pour donner une énième chance au 13e du top14 de se maintenir.

C'est exactement ça. Cette ligue fermée c'est un objectif pour certains clubs. On y est quasiment déjà.

Le problème c est qu il y a un fossé entre le niveau prod2 et top14. Si c est pour laisser monter d office 2 équipes qui se font plier en top14 toute la saison ça a pas trop d interet...

Toutes les équipes de prod2 ont gagné l'access match jusqu'à présent. C'est que le niveau n'est pas si different que ça. Le problème c'est surtout que les équipes qui montent le savent très tard et n'ont pas le temps de préparer la montée sur le plan sportif et sur le plan financier.

Le problème c est qu il y a un fossé entre le niveau prod2 et top14. Si c est pour laisser monter d office 2 équipes qui se font plier en top14 toute la saison ça a pas trop d interet...
En l'état, c'est clairement ce qui se passe... Sauf si l'equipe a déjà un groupe ayant le niveau du top14 (ce qui n'est pas le cas).

Le problème, c'est qu'aucune equipe de prod2 peut anticiper son recrutement en cas de montée... Bayonne par exemple savent qu' ils montent depuis hier... Qui reste-t-il sur le marché ?

Il restera les joueurs de l'equipe ou des 2 equipes qui descendront si on résume... C'est pas équitable dans tous les cas.

PS : tu m'as devancé @El_Presidente...

Par contre, les équipes de haut de prod2 ont le niveau des equipes de bas de tableau du top14. Le gap est au-dessus.

Retour