• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Patrick Goffi revient dans l'actionnariat du FCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion R&B
  • Date de début Date de début

R&B

Espoir
Pilier du Raffut
Inscrit
29 Juin 2021
L'ancien président du FCG revient dont au club en tant qu'actionnaire, en apportant un somme qui permette d'honorer les échéances demandées par la LNR, et notamment le dépôt de 400 000 € sur un compte.

"Il a été annoncé aux salariés et aux joueurs que les échéances demandées par la Ligue de rugby pourront être honorées."

Merci pour le condensé des news 👍

400K, c'est pas grand chose mine de rien... À l'echelle du budget je parle : on est aux alentours des 3%.

Ça fait quelques mois qu'on entend parler de ces difficultés financières sans qu'on sache vraiment ce qu'il en ait....

Si quelqu'un a des infos limpides sur le sujet 😜

Celui qui n’est pas encore redevenu officiellement actionnaire du club n’aurait pas émis l’intention de reprendre la présidence du FCG. Patrick Goffi pourrait en revanche s’investir dans la gestion du secteur sportif et assurer la relation avec le futur staff. Laurent Pélissier (pris par ses affaires) ne désirant pas être le n°1 du club, l’idée d’embaucher un président salarié circule.

Embaucher un président salarié ? Euh, on a mis David Dussert dans ce rôle là ... c'est le directeur général du club (il a pas le casquette de Président... OK)

Il est aussi indiqué que Pelissier prend de plus en plus d'ampleur au sein de la gouvernance (c'est pas une surprise, meme si ça veut tout et rien dire cette phrase).

Embaucher un président salarié ? Euh, on a mis David Dussert dans ce rôle là ... c'est le directeur général du club (il a pas le casquette de Président... OK)

Il est aussi indiqué que Pelissier prend de plus en plus d'ampleur au sein de la gouvernance (c'est pas une surprise, meme si ça veut tout et rien dire cette phrase).
Réflexion purement spéculative de ma part, mais David Dussert est un homme de Nicolas Cuynat, qui est, visiblement, le grand perdant dans l'histoire. Laurent Pelissier prend le lead que Patrick Goffi, ou un autre, ne veut pas prendre, et, comme il ne souhaite pas être président, nomme un président, qui "contrôlera" David Dussert, avant que celui-ci parte de lui-même.

C'est ce qui s'est passé quand Nicolas Cuynat a pris la présidence.

A noter que Laurent Pelissier était déjà bien présent dans la gouvernance, puisqu'il préside le conseil de surveillance depuis 2019, de manière assez active.

J'entends depuis qq temps que Pelissier est très actif : sa parole compte dans les débats...

Je pense que Pelissier ne prendra pas la présidence tout simplement parce qu'il n'a pas le temps comme la majorité des actionnaires. Cuynat a pris la présidence par défaut. Personne voulait la place à ce moment là. Je l'excuse pas, c'est un fait.

Ta théorie est pas deconnante ceci dit. Et pour la présidence, on met Blin ? (j'etais surpris que son nom ressorte dans un article de rugbyrama cette semaine).

Pour un club qui cherche à faire des économies, embaucher un président ... Sauf si Dussert fait partie de la charrette à la fin de la saison...

Le feuilleton est pas fini....

Blin, pour le coup, ça a plus de sens en président...

Retour