• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Vial et Dridi blessés

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Vincent Vial et Erwan Dridi se sont blessés respectivement au quadriceps et au genou.
3 semaines d'absence pour le pilier et on attend les examens complémentaires pour l'ailier.

Autant Vial, ça me parait pas trop grave, que Dridi c'est plus emmerdant.

Esperons que l'infirmerie qui s'était bien vidée, ne fasse pas le plein avant le debut de saison.

ouaip, le genou c'est plus délicat à gérer. Espérons que ce ne soit qu'une simple entorse au maximum. Si il y a lésion des ligaments, ça risque de faire une longue absence.
Attendons les résultats médicaux

Avec la chaleur suffocante et le manque d'humidité ambiant , les organismes souffrent beaucoup...
Face à une fin de saison ou le niveau physique nous à joué quelques mauvais tour, le fait de vouloir compenser cette faiblesse ( ou lacune) risque de provoquer un peu de casse..
Pour Vial, il vient d'un club ou le niveau etait nettement plus bas ; je pense que son inter saison a été un peu longue...et il se peut qu'il ait voulu se mettre au niveau trop rapidement...mais nous avons du monde à son poste, d'autant que sa signature est un pari et qu'il n'était pas forcément le premier choix à son poste..
Quand à Dridi, c'est beaucoup plus ennuyeux , car derrière nous sommes très juste, tant aux ailes, qu'en 15.. et si nous pouvions éviter de ""bricoler"" une ligne arrière, ce serait bien pour débuter le championnat..( la polyvalence , oui, mais ce n'est pas adaptable à tous les joueurs!!!)
Espérons,aussi, n'avoir aucun blessé en deuxième ligne !!
On sait par expérience , que les débuts de saison sont déterminant pour la suite du championnat..
Puis-je me tromper sur toute la ligne !!!!:cool:

Bon ben on va pas le voir avant l'année prochaine 😶

Autant en première ligne, on est fourni, à l'arrière c'est plutôt pauvre... Je te rejoins sur le joker medical, après qui est dispo à l'heure actuelle ?

On verra ce que decide le club...

En attendant, bon rétablissement à eux deux.

il faut trouver un prêt de joueur.. cela se fait bien dans de nombreux clubs, pourquoi pas nous !!! ou alors on tapera encore dans un vieux fidjien ou ilien, en mal de temps de jeu!!!!
N'y a-t-il pas des jeunes dans l'hémisphère sud qui ont envie de venir en France.. (style Grice, Hayes ou autre mais au poste d'ailier...)

À voir, aussi bien le club va se dire qu'on a assez de monde avec Sposito, Farnoux et Glenat (pour faire l'interim) ...

Dridi est avant tout un ailier et nous sommes très pauvre aux ailes.. Seul deux joueurs confirmés( Quadiri et Dupont !!!) plus des espoirs.. c'est un peu risqué, non?
Bon en 15 on a Farnoux et Glenat ( aucun n'est transcendant mais ils font le job...) et un interim de 8/9 mois c'est trop long pour l'effectif que nous avons derrière..!

je suis complètement d'accord avec toi @jipe148 . Il nous faut un joueur confirmé à l'aile, on parle d'une longue absence. D'ailleurs, Dridi a été recruté parmi les derniers justement parce que nous avions vraiment besoin d'un ailier titulaire.

Il nous faut un joker c'est certain. Comme tu le dis, il faut regarder du côté du sud, Argentine compris, pour trouver la perle.

Sans faire injure aux joueurs actuellement sans club,lceux qui mi-juillet n'ont toujours pas de club ne sont pas au niveau de la pro d2...Alors, n'ayant pas de grosses pointures aux ailes et à l'arrière, leur recrutement ne pourrait être qu'un énième pari ( assez risqué quand même, quand on a des ambitions...)
notre salut, si il y a , ne pourra venir que de l'étranger...
Notre cellule recrutement aura-t-elle le nez creux?
ou
le staff et la direction décideront de faire avec les moyens du bord?
Le temps passant très vite, nous devrions être fixé très rapidement, et suivant l'option prise, nous serons fixés sur la réalité de nos ambitions..

Après tout dépend de ce qu'on attend de cet arrière... Faut qu'il soit bon defensivement et capable de relancer son equipe. Capuozzo etait très bon dans ses relances mais beaucoup moins défensivement dû à son physique (encore qu'Aplon etait tres bon defensivement avec un gabarit un peu similaire).

Soit on veut un équivalent qui dynamite les relances (je pense que c'etait ce qu'on attendait de Dridi), soit on part sur un profil plus polyvalent mais moins spectaculaire.

On a Farnoux, Sposito (qu'on va decouvrir, qui peut être une bonne surprise 😉), Glenat qui peut faire l'interim...

Wait and see

Si l'on fait le point de la situation:
Aux ailes nous avons 2 ailiers confirmés prod2 plus un centre (Manu que l'on peut décaler) et des espoirs qui n'ont pas une minute de jeu à ce niveau.
En 15, nous avons Farnoux ( 15 de formation) mais qui n'a pu ni s'imposer, ni même jouer à l'USAP malgré l'absence de Jaminet. (1 titularisation et 2 fois sur le banc pour 127mn de jeu au total) et qui au FCG n'a été que remplaçant pour des miettes de jeu..plus Glénat qui peut tenir le poste( avec ses lacunes)
Le cas Dridi nous montre que nous sommes faibles à ces postes.
Un N°15 qui passe à l'aile est possible, mais un ailier qui passe en N°15 ne peut-être qu'un remplacement ponctuel..
Aussi, il me semble que la priorité serait de recruter un N°15 de formation et pour être complet dans mon analyse aller le chercher à l'étranger..Car si l'on veut vraiment oublier l'année écouler, il nous faut un vrai N°15 .poste clé dans une équipe aujourd'hui.
Je ne suis ni entraîneur, ni devin, mais il me semble que l'art d'un bon coach, ce n'est pas de boucher les trous au mieux, mais plutôt d'utiliser les qualités d'un joueur au meilleur poste pour le rendement optimum de l'équipe.
Nous aurons exactement le même problème, voir pire, si nous avons un blessé rapidement en deuxième ligne.( Douglas ou Lainault) ou alors il faut définitivement fixer Haléifonua en deuxième ligne ( joueur dynamique et moderne)
Pour moi , je reviens sur mes premières impressions, nous avons un groupe qui individuellement a des qualités , mais qui globalement est très déséquilibré. Ce qui m'incite à dire que nous viserons un milieu de tableau.(8-12)

C'est sur que le 15 est un poste particulier : il doit relancer son equipe et se trouve souvent en dernier rempart défensif.

Un ailier ou n'importe qui doit etre capable de défendre, donc à ce niveau là, je te rejoins sur le fait qu'un ailier peut faire le job. Pour les relances, c'est pas tout à fait la meme limonade : il faut avoir la vision pour relancer, les appuis qui vont avec (un ailier à les cannes), et le jeu au pied qui va bien. C'est ce dernier point qui va souvent différencier l'ailier de l'arriere.

Après je suis pas sûr que ce soit le poste qui va faire qu'on sera ou pas dans le ventre mou. Par contre, on perd un eventuel maillon fort à ce poste.

Pour revenir sur Farnoux, j'attends de voir, il est arrivé en toute fin de saison, on verra ce qu'il donne sur une saison pleibe. Je pense pas que l'USAP est recruté ce garçon sans qu'il ait des qualités intéressantes.

Concernant Dridi, on va pas l'enterrer non plus trop vite, avec un peu de chance il sera de retour en debut d'année prochaine 🤞

il n'est pas question d'enterrer D
C'est sur que le 15 est un poste particulier : il doit relancer son equipe et se trouve souvent en dernier rempart défensif.

Un ailier ou n'importe qui doit etre capable de défendre, donc à ce niveau là, je te rejoins sur le fait qu'un ailier peut faire le job. Pour les relances, c'est pas tout à fait la meme limonade : il faut avoir la vision pour relancer, les appuis qui vont avec (un ailier à les cannes), et le jeu au pied qui va bien. C'est ce dernier point qui va souvent différencier l'ailier de l'arriere.

Après je suis pas sûr que ce soit le poste qui va faire qu'on sera ou pas dans le ventre mou. Par contre, on perd un eventuel maillon fort à ce poste.

Pour revenir sur Farnoux, j'attends de voir, il est arrivé en toute fin de saison, on verra ce qu'il donne sur une saison pleibe. Je pense pas que l'USAP est recruté ce garçon sans qu'il ait des qualités intéressantes.

Concernant Dridi, on va pas l'enterrer non plus trop vite, avec un peu de chance il sera de retour en debut d'année prochaine 🤞
il n'est pas question d'enterrer Dridi, mais c'est un ailier et Quadiri /Dridi ça avait de la gueule et je pense qu'ils auraient été nos titulaires dans notre équipe type..
Par contre le N°15 est pour moi un poste clé..En plus de toutes les qualités que j'ai énumérée précédement, c'est le joueur qui rassure l'équipe et qui économise les forces de ses équipiers ou qui lui met la pression...et qui a tendance à les épuiser!!!

Retour