• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Dauphiné Vidéo - Rugby. L'arbitre a dit « vous ne pouvez pas gagner ce match » : 30 ans après, les cicatrices de la finale Grenoble

Dauphiné libéré

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
photo-1702575277.jpg

30 ans après la finale du championnat de France perdue par le FCG face à Castres (14-11) au Parc des Princes, le club grenoblois rendra hommage à son équipe des Mammouths ce vendredi en marge de la rencontre face à Nevers. L'entraîneur Michel Ringeval et l'ailier Philippe Meunier ont évoqué devant les caméras du Dauphiné Libéré cet événement entachée par un essai qui n'aurait jamais dû être accordé.

Lire la suite ...

J'ai eu la chance de bien connaître Jean Lienard qui m'a dit quelques jours avant sont rappel par ses amis du rugby: tu sais Jean-Paul, le vendredi soir, lors du diner entre tous les officiels et l'ensemble des staffs et dirigeants, que le vainqueur devait être Castres. Il aurait fallu un raz de marée Grenoblois pour empêcher l'arbitre de changer le cours du match.
De même lors d'une saison précedente, , les instances avaient dcidé de sauver le FCG et les ordres avaient été données aux arbitres.
Ce fameux match contre Aurillac a été malheureusement perdu alors que nous avions des pénalités imaginaires en face des perches toute la première mi-temps ( dixit J.Lienard: j'avais honte!!!!)

Retour