• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 1/2 Finale FCG/PROVENCE - Jeudi 29 Mai à 21H

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Quel match ! Quelle ambiance ! Quelle soirée....

Comme tout le monde, j'étais pas confiant, on était tous excités et angoissés : la peur de pas être à la hauteur du rdv en fait.

Et au final, on sort j'ai l'impression un de nos plus beaux matchs de la saison : défensivement, Provence à buté sur notre défense de fer alors que ça tapait très tres fort. Psychologiquement, on a pris le dessus rapidement malgré tout. Même le carton rouge sur le pauvre Hardwick, n'aura laissé qu'un court instant l'espoir aux provençaux de revenir : réduit à 14, le FCG faisait toujours jeu égal.

Même Romain était surpris de la performance de l'équipe : (et surtout de la contre performance d'aix)

Provence n'a rien pu faire : totalement impuissants, ils n'ont existé que lors des multiples accrochages qui ont émaillé la rencontre (mention spéciale au 11 qui a réussi à se mettre à dos le stade en faisant presque passer Harrison pour un mec sympa).

Bon ben vivement Toulouse 🔥🔥🔥🔥

Harrison est allé saluer tout le banc grenoblois à sa sortie... Très joli geste de sa part. Lui qui a une assez mauvaise réputation sur le terrain, j'ai trouvé ça très classe.

Il n'y a pas eu photo hier soir. Que dire tous les joueurs ont été parfaits Hardwick compris malgré son carton. J'avais des doutes pour quelques joueurs et il est clair qu'ils ont été phénoménals vraiment content de m'être trompé. On a été meilleurs de partout.
Le point négatif est le carton et les blessures mais le positif c'est que les joueurs n'ont pas explosé de joie ils restent impliqués parce que c'est pas fini et ils en ont bien conscience.

En effet, tous les joueurs, titulaires et finisseurs ont montré un excellent niveau.
Tous les soucis entrevus ces derniers temps ont été réglés : peu de fautes, grosse défense, attaque huilée, bonne tenue en mêlée...
A cela s'ajoute la fraîcheur retrouvée. J'espère que l'équipe gardera cette fraîcheur la semaine prochaine car elle en a manqué cruellement l'an dernier.
Et quel plaisir ce stade quand il est plein comme un oeuf! Une ambiance de fou! Je suis encore dans l'ambiance et sur mon nuage...
Pour les blessures je ne m'inquiète pas trop, il y a du monde au niveau pour suppléer.
C'est plus gênant pour Hardwick, mais il faudra bien s'adapter.
Vivement samedi prochain. Cette fois ci je ne serai pas au stade, pas de déplacement pour moi... mais on vibrera devant la télé, avec famille et amis.

On perd Soury, Madeira, Hardwick, peut être Raynaud (protocole commotion positif)... Ça fait pas mal de perte sur un match, mais on a du monde derrière... Et on ira pas pour regarder nos adversaires soulever le bouclier cette fois ci 😋

Moi, ce sera Toulouse, troisième fois de suite, j'espère que ce sera la bonne cette année 🤞

Qui sera en 8 en finale ? Muarua s'il est prêt, peut être Baret. En seconde ligne il y aura sûrement le retour de Javakhia ou Ployet et Nansen pourra glisser en troisième ligne remplaçant.

Berru, Martel, Guillaumond, Pio (finisheur), ça peut le faire... Sans oublier Baret qui peut être une bonne pioche (mais sans doute trop jeune pour le staff)

Personnellement je n'aurai jamais misé sur une victoire de Montauban. Sans être parfait ils ont néanmoins réussi à faire déjouer des Brivistes pris à la gorge par une équipe qui elle a joué libéré. Brive pris par l'enjeu à réciter une partition très médiocre. Montauban invité surprise et peut-être pas tant que ça ! Petit calcul d'aphoticaire. Nous avons glané un jour de plus, nous n'avons pas joué de quart, nous avons de la casse mais un réservoir de joueurs, réalisé un match quasi parfait, nous avons de l'expérience ( Certes malheureuse en finale), et certainement plus de fraîcheur que Montauban ( Le quart plus la demie, les mecs se sont envoyés). Plus que jamais c'est leur/notre année.

Moi je dirais que c’est le staff de Brive qui est responsable…ne pas faire jouer les joueurs pendant trois semaines, c’est vraiment un mauvais choix, ils n’avaient pas de rythme et la deuxième erreur mettre sept avant alors qu’ils ont déjà une puissance pas mal et encore un mauvais choix tactique

Moi je dirais que c’est le staff de Brive qui est responsable…ne pas faire jouer les joueurs pendant trois semaines, c’est vraiment un mauvais choix, ils n’avaient pas de rythme et la deuxième erreur mettre sept avant alors qu’ils ont déjà une puissance pas mal et encore un mauvais choix tactique

Qui sera en 8 en finale ? Muarua s'il est prêt, peut être Baret. En seconde ligne il y aura sûrement le retour de Javakhia ou Ployet et Nansen pourra glisser en troisième ligne remplaçant.
Je pense que Victor Guillaumond a toutes les qualités pour postuler en troisième ligne aile. Berruyer de l'autre côté et Martel en 8...

En tout cas ils vont chercher à nous énerver pour provoquer des cartons, il ne faudra pas rentrer là-dedans. On s'est parfois emportés contre les provençaux et il faudra pas faire pareil le week-end prochain.
Il faudra bien tenir devant pour pas faire de fautes et avoir le ballon d'autant plus que Montauban devrait faire un banc 6-2. Il faudra faire très gaffe aussi à leur triangle arrière et à leur charnière qu'il faudra chasser.
Si on joue comme en demi ça devrait passer le truc c'est de ne pas pas les prendre de haut mais j'ai absolument confiance au club.

Vous avez raison la méfiance est de mise. Les choix tactiques de Brive peuvent être remis en question mais Montauban à certainement joué plus libéré. Une demie c'est comme une finale ça se gagne et c'est diable de Montaubanais l'avaient bien compris. Ils sont là où personne ne les attendait. Les planètes restent alignées pour le FCG.

Retour