• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

2023/2024 - CSBJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Bourgoin/Hyeres Carqueiranne Avant Match : Retour à la maison.

Après 4 matchs à l'extérieur avec un bilan mitigé (1 victoire,3 défaites), le CSBJ retrouve son antre de Pierre Rajon pour la réception de Hyeres Carqueiranne.

L'objectif de ce match va être de confirmé les choses vu sur les 60 premières minutes à Narbonne mais aussi corrigé ce qui a été vu sur les 20 dernières minutes en gagnant en discipline face a une équipe Varoise accrocheuse mais qui reste sur deux défaites consécutives chez eux.

Infirmerie
Lepage,Castant,Gondrand sont encore forfait pour une bonne durée, Tripier ne s'est pas entraîné Jeudi et donc incertain.
Gaborit et Rivoire rejoignent l'infirmerie l'un pour une blessure au biceps (Gaborit indisponible pour 2 mois) et l'autre pour une rechute au genou (Rivoire)
Chaudouard de retour à l'entraînement.

Duel a suivre : Nicolas Cachet (CSBJ) vs Juan Kotze (Hyeres Carqueiranne)

Ce duel de buteur entre les deux meilleurs réalisateurs du Nationale (Cachet 1er 47 pts et Kotze 2ème 46pts) pourrait être l'une des clés de cette rencontre, deux buteurs assez fiable dans les tentatives aux buts
Qui ressortira vainqueur de ce duel ?

Statistique

0 : Une stat favorable au Ciel et Grenat depuis la création du Nationale, ils sont invaincus contre Hyeres Carqueiranne.

Mes impressions
Pour moi si le CSBJ confirme les quelques bonnes choses entrevue à Narbonne, le match devrait pas être compliqué,mais match simple et le CSBJ ça fait deux.
Face a une équipe accrocheuse, va pas falloir être trop proche au score sous peine d'une cruelle désillusion.

Composition du CSBJ pour cette réception de Hyeres Carqueiranne avec un retour de blessure (Chaudouard)
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1696683922401.jpg

FB_IMG_1696683934036.jpg

CSBJ 18-15 Hyeres Carqueiranne score finale
Pts CSBJ
6 pénalités : Cachet
Pts Hyeres Carqueiranne
5 pénalités : Kotze

CSBJ/Hyeres Carqueiranne

Le match commença par une touche Varoise capté à l'entrée des 22 mètres Ciel et grenat et faisait un maul pénétrant qui allait mettre les berjalliens a la faute
Kotze le buteur Hyerois manqua pas le coche
CSBJ 0-3 Hyeres Carqueiranne

Quelques minutes après la mêlée berjallienne metta son homologue a la faute à l'entrée des 22 m Varois et Cachet ne loupé pas sa tentative au pied
CSBJ 3-3 Hyeres Carqueiranne

Le reste de la 1ère mi-temps allait s'embarquer sur un duel entre Kotze et Cachet mais aussi sur des mauls improductifs côté Berjallien car bien défendu par les Varois
Dans cette 1ère mi-temps, le CSBJ allait aussi se faire emmener sur un faux rythme avec quelques petites chamailleries.
CSBJ 12-9 Hyeres Carqueiranne mi-temps

La 2ème mi-temps parti sur les mêmes bases que la 1ère : un duel de buteur, des mauls improductifs côté CSBJ et un faux rythme assez agaçant a voir des tribunes.
Les hommes de Le Corvec prirent deux jaunes dans cette mi-temps sans que les Nord Isèrois en profitent.
Kotze côté Hyerois et Cachet côté Berjallien meubleront le score dans un match où la défense a quand même tenu bon.
CSBJ 18-15 Hyeres Carqueiranne score finale

Mes impressions
Après la défaite encourageante, la victoire Inquiétante.
Un fond de jeu côté 3/4 qui pour l'instant ne créé aucune différence
Pour l'instant ne parlait pas d'objectif montée.

Mes +
- La Défense : elle a tenue bonne hier
- Cachet : 100% sur ces tentatives au pied,ils nous a encore bien sauvé hier.

Mes -
- le rythme : Quand tu joues chez toi,tu dois imposé ton rythme de jeu, hier ça plutôt était le contraire car les Varois les ont embarqués sur un faux rythme qui les avantagé un peu plus.
- la discipline : encore quelques fautes assez bêtes et quelques points donnés.

Prochain match, la reception de l'ancien pensionnaire de Pro D2 , le club des remparts : l'Us Carcassonne samedi 14 octobre à 19h

CSBJ/US Carcassonne : Avant Match

Après une victoire laborieuse contre Hyeres Carqueiranne, le CSBJ reçoit un ancien pensionnaire de Pro D2 l'US Carcassonne.
L'objectif du match va être d'élever son niveau de par rapport a Hyeres et de ne pas avoir peur de vouloir envoyé du jeu et imposé du rythme face a un concurrent aux places qualificatives.
Carcassonne est une équipe qui malgré sa relégation que je redoute énormément car elle a su gardé quelques bons éléments jeunes et d'expérience (Darrelatour, Aguillon,Ursache,Manchia et plein d'autre) et en recrutant un coach des avants habitués au Nationale (Éric Escribano en provenance de Blagnac.

Infirmerie : Castant,Lepage,Gaborit,Gondrand,Tripier et Rivoire toujours indisponible.
Côté Carcassonne il y aura 3 absents : To'a (lombalgie) , Neparidze ( tendon d'Achille ) Bureitakiyaça (fracture de l'annulaire)

Voici la composition de l'US Carcassonne qui est tombé hier soir, avec un banc vraiment solide.

View: https://twitter.com/us_carcassonne/status/1712861990161375685?t=VFPzEPvmvxUWeOKHfCkbdQ&s=19

Joueur a suivre : Carl Fearns 3ème ligne de Carcassonne
Le 3ème ligne Anglais connu pour son très bon passage du côté de Lyon est en France après un passage en Angleterre, malgré son âge, je me méfie de ce joueur assez puissant qui te mobilisé quelques défenseurs et ouvrir des espaces pour ces
coéquipiers.
Son duel face a Luafutu sera a suivre ce soir.

Mes impressions
Ce match a une saveur particulière pour moi ayant quelques amis côté supporters de l'US Carcassonne.
Côté terrain, je m'attend a un match serré de toute part mais vu les dernières prestations et l'inconstance berjallienne dans le jeu, je ne suis pas confiant, a eux de faire mentir.

Composition du CSBJ pour la réception de l'US Carcassonne.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1697288539971.jpg

FB_IMG_1697288533885.jpg

CSBJ 12-18 Carcassonne score finale
Points CSBJ
4 pénalités : Cachet
Points Carcassonne
6 pénalités : Michet

CSBJ/US Carcassonne : Debrief/Analyse

Le CSBJ commença le match en campant dans le camp adverse mais se faisa pénalisé pour un écran qui sera vite joué a la main coté USC pour réussir un 50-22, mais leur touche a été capté mais il fit un en-avant.
Les Ciel et Grenat redonne la balle,touche loupé coté Carcassonnais mais récupère la balle par Michet.
Bourgoin récupéra une melée dans leur 40 mètres mais après un mouvement et un petit jeu au pied, ils sont pénalisés pour un plongeon dans le regroupement.
Sur le début de match l'occupation du terrain est en faveur des Audois et ils allaient etre récompensés sur un hors jeu berjalliens, que Michet allait passer

CSBJ 0-3 Carcassonne

Les Audois continuaient a jouer son jeu d'occupations a la perfection et laissa les Nord Isèrois dans leur camp comparé a une occupation berjallienne peu efficace.
Les berjalliens vont quand meme réussir a gratté une pénalité par le biais d'un grattage de Luafutu, mais la tentative de Cachet heurte le poteau et les jaunes et noir se dégagent ,Cachet récupéra la balle pour une relance jusqu'au 40 m Audois pour se faire coffré le ballon au au sol.
Les Carcassonnais continuaient a camper dans le camp Nord Isèrois et gratta une pénalité sur une faute de plaqueur-plaqué coté Berjallien.
Michet ne loupe pas l'occasion d'aggraver le score
CSBJ 0-6 Carcassonne

Sur une action dans les 22 m Audois et quelques temps de jeu , les berjalliens grattaient une faute sur un plaqueur-plaqué jaune et noir que Cachet transforma
CSBJ 3-6 Carcassonne

Après une melée et quelques mouvements, les berjalliens sont sanctionnés d'une pénalité qui les ramène dans leur camp par les Audois.
Les Berjalliens gagna une sur les 40 m Carcassonnais grace a un maul, qui va permettre aux Nord Isèrois de revenir au score.
CSBJ 6-6 Carcassonne

Les Jaunes et Noir continuaient a garder les berjalliens dans leur camp et reprirent la tete sur une pénalité pour plaquage haut sur Fearns.
CSBJ 6-9 Carcassonne

Sur un bon mouvement et incursion berjallienne dans les 22 m Audois, ils vont gratter une pénalité qui va leur permettre de recoller au score

CSBJ 9-9 Carcassonne mi-temps

La 2ème mi-temps commença avec un ballon réceptionné et perdu par Vuillemin, après quelques temps de jeu, les Audois font un en-avant qui permettra aux berjalliens de se dégager.
Mais comme en 1ère mi-temps le CSBJ restait engluée dans leur camp et se feront sanctionné sur un hors jeu.
CSBJ 9-12 Carcassonne

La suite de cette mi-temps sera côté occupation en faveur de Carcassonne.
Sur un mouvement, ils vont montré leur solidité défensive, les Jaunes et noir allait faire rentré du sang neuf en 1ère ligne (Ursache,Petriashvili,Narmania)
Ils reviennent dans le camp ciel et grenat avec une touche dans les 22 m et quelques temps après, les Nord Isèrois se mirent hors jeu et Michet marqua la pénalité
CSBJ 9-15 Carcassonne

Les Berjalliens engageaient et récupéra le ballon mais la perd aussitôt, l'arbitre reviendra sur une mêlée pour Bourgoin.
Cette mêlée sera gagné par celle de Carcassonne en faisant pénalisé son homologue.
Pendant le reste de cette 2ème mi-temps, les Berjalliens essayaient de revenir au score en insistant sur des touches et maul mais sans concrétiser.
Carcassonne continua son jeu d'occupation a la perfection qui laissa de temps en temps les berjalliens dans leur camp.
Même une petite bagarre ne réveilla pas les Berjalliens qui a eu une domination stérile sur cette mi-temps.
Sur une touche dans les 40 m Audois et quelques actions après, la défense jaune et noir se metta hors jeu, Cachet réussira cette pénalité
CSBJ 12-15 Carcassonne

Les Carcassonnais continua la stratégie mis en place et sa va continué a payer car les Berjalliens vont se mettre a la faute et permettre a Michet d'accentuer l'avance de son équipe.

CSBJ 12-18 Carcassonne

Les 10 dernières minutes berjallienne vont être a l'image de leur prestation sur cette rencontre : stérile dans le jeu, sans trop de solution face a une défense intraitable.
Sur la dernière action Ciel et Grenat, Bouet de ces 40 m transperça la défense et passa la balle a Th Cotte à l'entrée des 22 m et quelques passes après, Saldadze faisa un en-avant qui mettra fin a la rencontre sur une défaite logique.

CSBJ 12-18 Carcassonne score finale

Mes impressions :
Pour moi , niveau jeu ce match dans ce qui a été proposer est a l'image du match de la semaine dernière : offensivement pauvre et énormément d'indiscipline.
Plus la saison avance et plus je demande si ça va s'améliorer ou pas.

Mes +
-Luafutu : c'est l'un des seuls devant que je vais ressortir car malgré son âge (37 ans) , il a quand même a nous sauvé en défense sur certains moments délicats.
- Champ : Derriere il a tenté quelques coups et il s'est pas échappé sous les chandelles.

Mes -
- l'animation offensif : un jeu stérile avec des balles qui passent de main en main sans être tranchant et sans créer d'incertitudes dans la défense adverse
- l'indiscipline : je vais pas en rajouter car c'est le même maux depuis des années, des points donnés sur des fautes bêtes.
- Occupation au pied : ça était le point fort de Carcassonne mais pas celui des berjalliens sur ce match avec une occupation stérile
- la touche : Sur ce match la touche a été un peu en difficulté.

Prochaine rencontre sera un déplacement en région parisienne à Suresnes samedi 21 Octobre à 16h30, en espérant un réveil des Berjalliens dans la production de jeu et l'envie.

Suresnes/Bourgoin

Pour terminé ce bloc,le CSBJ se déplace à Suresnes dans la région parisienne.

L'objectif sera comptablement de récupérer les points perdus à domicile contre Carcassonne mais aussi de ne pas se laisser décroché au classement.
Dans le jeu essayé d'être plus propre et régulier sur la conquête et d'être plus tranchant sur le côté offensif.

Côté Suresnes, comptablement ils auront le même objectif que Bourgoin ne pas se laisser décrocher au classement.

Infirmerie
Gondrand,Silago,Castant,Gaborit,Rivoire,Cachet ? sont forfait pour ce déplacement.

Joueur a suivre : Laki Lee 3ème ligne Suresnes

Cette rencontre va être l'occasion de faire des retrouvailles avec un ancien joueur de la maison Laki Lee qui était le suppléant de Luafutu.

Statistique
6: le nombre d'essai marqué par le CSBJ cette saison (0,85 moyenne par match)
Une stat qui montre toutes les peines que le CSBJ a pour marqué des essais.
Ce qui en fait la 13ème attaque de la Nationale en terme d'essai inscrit.

Mes impressions
De mon côté, j'espère un déclic dans le contenu car le match se déroulera sur synthétique, ce qui pourra permettre d'ouvrir le jeu.
La victoire est possible face a cette équipe et terminé ce bloc sur une victoire qui permettrait de ne pas être décroché des places qualificatives.

Voici la composition du CSBJ pour ce déplacement à Suresnes avec quelques 1ère pour certains jeunes joueurs (Mazzilli et Bel)
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1697889913834.jpg

FB_IMG_1697889919263.jpg

RC Suresnes 14-12 CS Bourgoin-Jallieu (Bonus défensif) score finale

Points Suresnes
2 essai : Barnier , Tuwai
2 transformation : Baudy

Points CSBJ
2 essais : Eames,Champ
1 transformation : Vuillemin

Défaite du CSBJ qui termine assez mal ce bloc comptablement et qui va glisser doucement vers le bas au classement (11ème place)
Comme je n'ai pas vu le match je ne dirais pas grand-chose mais j'avais raison d'être prudent sur les objectifs de montée en Pro D2.

Prochaine rencontre le 4 novembre à Rajon pour un derby face à Chambéry pour essayé de bien lancé ce bloc

Dernière édition:
Bilan du début de saison

Comptable et Objectif
Sur le plan comptable et objectif fixé, le bilan est mitigé voir insuffisant,des points perdu assez bêtement,pour espérer être dans les clous d'un barrage,va falloir engranger des points sur la série de Novembre à domicile.
Sinon une place dans les 6 sera de plus en plus dur a aller chercher.

Dans le jeu
Dans le jeu,cette saison devait être celle de la constance dans le bon sens.
Mais le CSBJ continue a avoir les maux que les saisons précédentes : inconstances et indisciplines
Elle est capable de faire le match parfait sur un temps (ex : 60 bonnes premières minutes à Narbonne) mais aussi de littéralement passé a côté sur le reste du match.
Sur le fond de jeu, il y a quelques bonnes séquences mais ça reste assez pauvre dans le contenu et des combinaisons assez prévisibles et facile a déchiffrer pour l'adversaire.
Mais aussi un petit manque de caractère pour essayé de se remobiliser sur les temps faible

La suite : objectif du prochain bloc
- Gagné en constance et discipline
- Etre invaincu à domicile sur Novembre et le reste de la saison.
- S'adapter au jeu de l'adversaire et proposé un jeu moins récité mais plus imprévisible.
- Avoir un petit peu plus de caractère sur nos temps faibles.

Le CSBJ reprendra par un derby contre le SO Chambéry le samedi 4 novembre à 19h au Stade Pierre Rajon.

Bourgoin/Chambéry : L'avant match

Pour le retour à la compétition, le CSBJ va débuter par un derby à domicile face aux savoyard de Chambéry.
Avec ce bloc de 3 matchs, les Ciel et Grenat vont devoir engrangé des points.
L'objectif va être dans le jeu de gagné en constance, d'améliorer le côté discipline mais aussi de produire un jeu plus imprévisible.
Pendant la semaine le groupe a été resserré par les entraîneurs.
Chambéry est une équipe sur une série de 3 victoires sur ces 4 derniers matchs, ce qui peut leur donné une meilleure dynamique que le CSBJ en ce moment

Infirmerie
Castant,Gaborit,Lepage, Lovobalavu sont forfait pour ce match ainsi que le buteur maison Nicolas Cachet.
Selon le DL Tripier (talonneur) serait de retour ainsi que Aviata Silago centre/10 mais aussi Jeremy Gondrand (9/10)

Joueur a suivre : Jérémy Gondrand le retour salvateur ?
Le retour de blessure du demi de mêlée Isérois fera peut-être gagné au CSBJ de l'expérience et apportera le caractère et la détestation de la défaite qui manquait a cette équipe.

Statistique
0 : la stat qui est en faveur des ciels et grenats car c'est le nombre de victoires de Chambéry à Rajon depuis la descente du CSBJ

Mes impressions
Pour moi une victoire sur ce match permettrait de bien débuter ce marathon de 3 matchs à domicile.
Mais vu la dynamique actuel, je ne suis pas confiant.
Au vu de ce qui a été dit en conférence de presse, pour moi ça sera : les paroles c'est bien mais les actes c'est encore mieux.

Dernière édition:
Composition du CSBJ pour ce derby face au SO Chambéry avec quelques retours (Gondrand et Silago)
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1699106509740.jpg

FB_IMG_1699106520878.jpg

CSBJ 13-14 So Chambéry score finale

Points CSBJ
1 Essai de Pénalité
2 Pénalités : N.Vuillemin

Points So Chambéry
1 Essai
3 Pénalités : J-L Cilliers x2, Dufau

Bourgoin/Chambéry

Pour ce match Bourgoin recevait son voisin Chambéry.
Le match commença bien pour les Ciel et Grenat côté touche car ils arrivaient a piqué 3 touches a leur homologue.
Dans le jeu , Bourgoin joua simple avec des coups de pieds d'occupations et de pression avec une grosse pression défensive qui leur permettait de gratté 2 Pénalité et de menait 6-0.
Mais ils se mirent a la faute assez bêtement sur une roulade , ce qui réduisait le score à 6-3.
Les Berjalliens continuaient avec son jeu simple et avec sa conquête pour resté dans le camp savoyard et après quelques mêlées joué et rejoué, des savoyards pénalisés dans ce secteur en 1ère mi-temps , les Nord Isèrois arrivèrent a leur fin en marquant un essai de pénalité totalement logique au vu de la domination berjallienne dans ce secteur
A ce moment du match le CSBJ menèrent 13-3 mais les savoyards réduisent le score par leur buteur Cilliers grâce a une pénalité sur un joueur berjalliens qui n'a pas attaqué directement le ballon sur son grattage.
13-6 pour Bourgoin et le score en resta là jusqu'à la mi-temps.

Bourgoin 13-6 Chambéry mi-temps

La 2ème mi-temps sera un tout autre match car Chambéry faisa la même chose que Bourgoin niveau stratégie avec un jeu simple fais d'occupation et de pression et une grosse conquête qui metta a la faute le CSBJ et ce qui permis aux Savoyards de revenir a 13-9.
Les Berjalliens continuaient a être acculé dans leur camp a défendre la moitié de la 2ème mi-temps sans trouvé la solution mais aussi en réussissant a se tiré des balles dans le pied avec un renvoi d'en-but totalement loupé et envoyé en touche par Vuillemin.
Ils réussissent quand même a gratté une pénalité qui aurait pu donner un peu de l'air mais elle fût retournée par l'arbitre pour un chambrage ou petit accrochage de Lavetanakoroi sur un joueur de Chambéry.
Après quelques temps de jeu et une bonne domination , Chambéry va se récompenser en allant marqué l'essai de la gagne par le 2ème ligne Portugais Cerqueira.
La transformation ne fût pas transformé
Bourgoin 13-14 Chambéry
Les berjalliens essayaient par un dernier sursaut de gratté une dernière pénalité ou un essai pour raflé la mise mais la défense savoyarde resta solide et ne cédaient pas, ce qui mit fin au match et plonge le CSBJ dans une petite crise (pas peur de leur dire, on est en crise sportif)

Bourgoin 13-14 Chambéry score finale.

Mes impressions
Ce match est a l'image du CSBJ depuis des années, hyper inconstant dans le jeu et sans plan B on dirait.
Que les dirigeants ne parlent plus de Pro D2, faut être réaliste et qu'ils prennent un peu leur responsabilité et qu'on parle d'éviter un barrage de maintien
Encore ce matin, je suis hyper triste de voir le club qui m'a fait aimer ce sport dans une situation pareille.
Avant les équipes venaient en prendre 40 ici maintenant ils viennent gagner dans une forteresse qui n'en est plus une, en tant que supporter berjalliens voir des supporters adverses chantaient (ils ont parfaitement de fêté ça avec leurs joueurs) ça me fout les boules royalement.

Les +
- La stratégie de 1ère mi-temps : elle était pas extraordinaire mais elle a été efficace (jeu d'occupation au pied et de pression,grosse pression défensive et bonne conquête)

Les -
- l'inconstance : je vais peut-être me répéter de match en match mais comment tu peux passer d'une 1ère mi-temps pas extraordinaire mais cohérente dans ce qui proposait a rien du tout ?

Le prochain match, le CSBJ 11-12eme recevra Massy ancien pensionnaire de Pro D2 mais aussi mal en point avec une 13ème place pour ce qui sera un vrai match de la peur (Halloween n'est pas encore fini en Berjallie)
Ce match est le samedi 11 Novembre à 19h

Bourgoin/Chambéry

Pour ce match Bourgoin recevait son voisin Chambéry.
Le match commença bien pour les Ciel et Grenat côté touche car ils arrivaient a piqué 3 touches a leur homologue.
Dans le jeu , Bourgoin joua simple avec des coups de pieds d'occupations et de pression avec une grosse pression défensive qui leur permettait de gratté 2 Pénalité et de menait 6-0.
Mais ils se mirent a la faute assez bêtement sur une roulade , ce qui réduisait le score à 6-3.
Les Berjalliens continuaient avec son jeu simple et avec sa conquête pour resté dans le camp savoyard et après quelques mêlées joué et rejoué, des savoyards pénalisés dans ce secteur en 1ère mi-temps , les Nord Isèrois arrivèrent a leur fin en marquant un essai de pénalité totalement logique au vu de la domination berjallienne dans ce secteur
A ce moment du match le CSBJ menèrent 13-3 mais les savoyards réduisent le score par leur buteur Cilliers grâce a une pénalité sur un joueur berjalliens qui n'a pas attaqué directement le ballon sur son grattage.
13-6 pour Bourgoin et le score en resta là jusqu'à la mi-temps.

Bourgoin 13-6 Chambéry mi-temps

La 2ème mi-temps sera un tout autre match car Chambéry faisa la même chose que Bourgoin niveau stratégie avec un jeu simple fais d'occupation et de pression et une grosse conquête qui metta a la faute le CSBJ et ce qui permis aux Savoyards de revenir a 13-9.
Les Berjalliens continuaient a être acculé dans leur camp a défendre la moitié de la 2ème mi-temps sans trouvé la solution mais aussi en réussissant a se tiré des balles dans le pied avec un renvoi d'en-but totalement loupé et envoyé en touche par Vuillemin.
Ils réussissent quand même a gratté une pénalité qui aurait pu donner un peu de l'air mais elle fût retournée par l'arbitre pour un chambrage ou petit accrochage de Lavetanakoroi sur un joueur de Chambéry.
Après quelques temps de jeu et une bonne domination , Chambéry va se récompenser en allant marqué l'essai de la gagne par le 2ème ligne Portugais Cerqueira.
La transformation ne fût pas transformé
Bourgoin 13-14 Chambéry
Les berjalliens essayaient par un dernier sursaut de gratté une dernière pénalité ou un essai pour raflé la mise mais la défense savoyarde resta solide et ne cédaient pas, ce qui mit fin au match et plonge le CSBJ dans une petite crise (pas peur de leur dire, on est en crise sportif)

Bourgoin 13-14 Chambéry score finale.

Mes impressions
Ce match est a l'image du CSBJ depuis des années, hyper inconstant dans le jeu et sans plan B on dirait.
Que les dirigeants ne parlent plus de Pro D2, faut être réaliste et qu'ils prennent un peu leur responsabilité et qu'on parle d'éviter un barrage de maintien
Encore ce matin, je suis hyper triste de voir le club qui m'a fait aimer ce sport dans une situation pareille.
Avant les équipes venaient en prendre 40 ici maintenant ils viennent gagner dans une forteresse qui n'en est plus une, en tant que supporter berjalliens voir des supporters adverses chantaient (ils ont parfaitement de fêté ça avec leurs joueurs) ça me fout les boules royalement.

Les +
- La stratégie de 1ère mi-temps : elle était pas extraordinaire mais elle a été efficace (jeu d'occupation au pied et de pression,grosse pression défensive et bonne conquête)

Les -
- l'inconstance : je vais peut-être me répéter de match en match mais comment tu peux passer d'une 1ère mi-temps pas extraordinaire mais cohérente dans ce qui proposait a rien du tout ?

Le prochain match, le CSBJ 11-12eme recevra Massy ancien pensionnaire de Pro D2 mais aussi mal en point avec une 13ème place pour ce qui sera un vrai match de la peur (Halloween n'est pas encore fini en Berjallie)
Ce match est le samedi 11 Novembre à 19h
solidarité iséroise jusque dans les résultats !!

Retour