• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Départ Aptsiauri au LOU pour 4 ans

Difficile de garder nos jeunes joueurs.
Profitons de lui encore cette année et espérons que les joueurs sauront ramener l'équipe au plus haut du classement possible.

Tout ce qui se passe autour du club ne doit pas être facile pour eux. Il faut leur rendre hommage.

Surtout compliqué de garder les très bons éléments en devenir... Tant qu'on sera en prod2, ce sera malheureusement le cas. On fait le même constat chaque année: à chaque départ de nos bons joueurs.

Aptsiauri est un futur tueur à son poste : il a déjà un niveau exceptionnel pour son âge alors qu'il est loin d'avoir atteint sa maturité. Le LOU en le signant pour 4 ans fait un très beau coup.

Et montagne peut-être à Pau dès la saison prochaine ?! Si c'est le cas c'est la fin des haricots et on pourra tirer le rideau

Et montagne peut-être à Pau dès la saison prochaine ?! Si c'est le cas c'est la fin des haricots et on pourra tirer le rideau
Autant Irakli, c'est pas une surprise que Montagne, c'est clairement une mauvaise nouvelle si ça doit se concrétiser...

En plus, il fait un très bon début de saison (ce qui exlique sans doute aussi l'intérêt qu'il peut susciter).

On va aller brûler des cierges à Notre Dame...

C'est certain que nos joueurs vont être sollicités
À nous de les convaincre de rester encore un peu

Si même Régis se barre c'est pas juste une très mauvaise nouvelle, c'est TERMINÉ !

Merci Gegenbacher de l'immense reconnaissance dont vous faites preuve envers le club qui vous a sorti de l'anonymat, voir de l'oubli..Mais rassurez-vous, l roue tourne et les avenirs sont très incertains dans ce milieu et je ne crois pas que le FCG vous ouvre encore les bras..
Globalement, la prod2 est :
- un tremplin pour les jeunes espoirs
- une possibilité de relance après blessures ou mauvais départ en top14
- l'assurance d'une fin de carrière pour des joueurs du top14 ..
Il faut en être conscient, sauf si un club a les moyens de jouer la montée sur une saison avec un groupe digne du top14.
Dans tous les autres cas, nous devrons faire avec les moyens qu'ils restent.:
Trouver des joueurs dépassés par le top14 et encore efficaces en prod2
Former des jeunes avec l'espoir qu'ils joueront au moins une saison avec leur club formateur.
Garder nos jeunes formés au club qui n'ont pas réellement le niveau top14, mais qui font le job en prod2.
En résumé, sans un potentiel financier important, à l'avenir, il va devenir impossible de construire une équipe qui domine la prod2 et qui pourra faire bonne figure en top14( autour de la dixième place) par manque de jeune de talent)
Atspiauri aujourd'hui, peut-être R.Montagne ensuite, qui sera le prochain sur la liste? R.Trouilloud qui a le gabarit, le punch et sa fiabilité au pied.. Davies qui étonne, Madeira qui s'est montré en CdM, Massa ?

Oui car régis est très attaché à la région. Un départ serait très mauvais signe
Un mauvais signe? pas certain, pour deux raisons:
- nous ne pouvons pas rivaliser avec l'attrait du top14 pour des jeunes..
- nous avons un groupe pour jouer les phases finales et pourquoi pas la montée, mais nous n'avons pas un groupe pour exister en top14 et comme nos finances ne nous permettent pas des folies, l'affaire est pliée..
Nous devons admettre que l'idée de base de monter en top14 avec nos jeunes sur le fameux 3/6/9 ans est une pure illusion de bureaucrates rêveurs..

C'est certain que nos joueurs vont être sollicités
À nous de les convaincre de rester encore un peu
quels sont nos moyens face aux sirènes du top14?
Financiers? peut probables vu nos difficultés dans ce domaine
Sportifs? peut probables également.Tout basé sur une éventuelle hypothétique montée sans avoir les moyens financiers d'assurer le maintien en top14 n'est pas très persuasif et convainquant....
La région? peu déterminant comme argument.
Le maillot? argument qui n’existe plus dans les tête. Une carrière est courte alors tout est bon pour gérer au mieux sa carrière.

Le 3/6/9 est un lointain souvenir. Le plan avait le mérite d'exister mais n'a pu être mené à son terme.
Aujourd'hui on navigue à vue semble-t-il.
C'est là que le signe est mauvais : sans avenir clair, les jeunes bons joueurs se barrent. Ils auraient tord de ne pas le faire.
Quand à Gengenbacher ne t'inquiète pas, je suis certain qu'il ne reviendra pas car il n'en a sans doute pas envie : œil pour œil...

Je veux que l'on m'explique:
Quand on a dans ses rangs un joueur avec un tel potentiel ( on le connaissait déjà l'an dernier) on lui fait signer une prolongation de suite et l'on attend pas l'automne de sa dernière année de contrat pour être étonné qu'il signe ailleurs...
La gestion des contrats est très amateur, voir incompétente..
Nous avons des jeunes qu'on laisse aller en fin de contrat sans prendre les devants à temps
Des joueurs moyens à qui l'on a fait signer des contrats longs (3ans) sans qu'ils nous aient apporté quoi que ce soit..
J'espère qu'avec notre nouveau staff, nous pourrons enfin gérer les contrats de façon professionnelle..

Le 3/6/9 est un lointain souvenir. Le plan avait le mérite d'exister mais n'a pu être mené à son terme.
Aujourd'hui on navigue à vue semble-t-il.
C'est là que le signe est mauvais : sans avenir clair, les jeunes bons joueurs se barrent. Ils auraient tord de ne pas le faire.
Quand à Gengenbacher ne t'inquiète pas, je suis certain qu'il ne reviendra pas car il n'en a sans doute pas envie : œil pour œil...
le fameux 3/6/9 ans est comme la ligne d'horizon..ligne fictive qui s'éloigne à mesure que l'on avance.. donc une illusion..
Le seul avenir est la finance. Sans finances pas de rêverie...point. tout le reste n'est que chimère , leurre et utopie..

Je veux que l'on m'explique:
Quand on a dans ses rangs un joueur avec un tel potentiel ( on le connaissait déjà l'an dernier) on lui fait signer une prolongation de suite et l'on attend pas l'automne de sa dernière année de contrat pour être étonné qu'il signe ailleurs...
La gestion des contrats est très amateur, voir incompétente..
Nous avons des jeunes qu'on laisse aller en fin de contrat sans prendre les devants à temps
Des joueurs moyens à qui l'on a fait signer des contrats longs (3ans) sans qu'ils nous aient apporté quoi que ce soit..
J'espère qu'avec notre nouveau staff, nous pourrons enfin gérer les contrats de façon professionnelle..
Peut-être à t-il eu une proposition qu'il a refusé l'an passé ?
On oublie souvent que les joueurs peuvent aussi refusé un contrat.
Si on a pas d'argent ancien ou nouveau staff : même combat. Tu signes personne. Professionnel ou pas. Ton anti gengenbacher ressort mon cher @Jipe pourtant c'est moi qui me suis pris la tête avec lui 😉

le fameux 3/6/9 ans est comme la ligne d'horizon..ligne fictive qui s'éloigne à mesure que l'on avance.. donc une illusion..
Le seul avenir est la finance. Sans finances pas de rêverie...point. tout le reste n'est que chimère , leurre et utopie..
Ce plan n'avait rien d'utopique, ni de leurre. Je persiste et signe

Ce plan n'avait rien d'utopique, ni de leurre. Je persiste et signe
Avec ce plan fameux, avons nous eu le plus petit ambrions de positivité?l
e fameux 3/6/9 reporté plusieurs fois ne pouvait pas être réalisable.. Comment faire croire à R.Montagne , Atspiauri, Massa et consort que l'on vise une hypothétique montée dans 3/4 années!!! et comment être convainquant...

le fameux 3/6/9 reporté plusieurs fois ne pouvait pas être réalisable.. Comment faire croire à R.Montagne , Atspiauri, Massa et consort que l'on vise une hypothétique montée dans 3/4 années!!! et comment être convainquant...
Regis montagne avait résigné et il était le 1er des 3 à être intégré au groupe pro au moment de l'annonce de ce plan.
Les 2 1ères année de mandat de Nicolas Cuynat ont vu les recettes quasi détruites par le covid et ses conséquences économiques.
Une partie du déficit s'est créé et les dirigeants n'ont pas pu ou pas su y faire face.
Je pense ne pas dire de bêtises en rappelant que le FCG a été très régulièrement en déficit d'environ 1 million chaque année compensés soit par notre mécènes disparu soit par les actionnaires.

La situation a empirée lors du covid couplé à une gestion que je qualifierais de fragile.
Aujourd'hui, je ne sais pas quel est le plan. J'espère qu'il existe

Retour