• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

arbitrage performance

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
En principe tous les mardi la prestation du WE d'arbitrage des arbitres est passée en revue et après analyse les sanctions tombent.
Un arbitre qui a été un peu dépassé lors de son arbitrage se verra rétrogradé en division inférieur la journée suivantes, voir privé d'arbitrage une ou deux journées si ses décisions sont vraiment partiales, à défaut incompréhensibles. A contrario, d'excellentes prestations régulières peuvent promouvoir un arbitre à l'étage supérieur.
lors du match contre Nevers, l'arbitre a reconnu qu'il n'y était plus en deuxième mi-temps. Dixit:<< un peu perdu.....>>

En principe tous les mardi la prestation du WE d'arbitrage des arbitres est passée en revue et après analyse les sanctions tombent.
Un arbitre qui a été un peu dépassé lors de son arbitrage se verra rétrogradé en division inférieur la journée suivantes, voir privé d'arbitrage une ou deux journées si ses décisions sont vraiment partiales, à défaut incompréhensibles. A contrario, d'excellentes prestations régulières peuvent promouvoir un arbitre à l'étage supérieur.
lors du match contre Nevers, l'arbitre a reconnu qu'il n'y était plus en deuxième mi-temps. Dixit:<< un peu perdu.....>>
Tu tiens ça de où ?

Perdu, un peu oui, mais pas plus d'un côté que de l'autre. J'étais mitigé sur le CJ contre Nevers pour le placage sur Farnoux, en voyant son visage à la mi-temps ça m'a enlevé le doute : il aurait dû y avoir au minimum un carton orange.
La dernière passe entre Clément et Couilloud sur l'essai est aussi très limite, pas eu d'arbitrage vidéo

J'ai du mal à comprendre les arbitres en ce début de saison, ils paraissent perdus entre CJ, CO et CR

Perdu, un peu oui, mais pas plus d'un côté que de l'autre. J'étais mitigé sur le CJ contre Nevers pour le placage sur Farnoux, en voyant son visage à la mi-temps ça m'a enlevé le doute : il aurait dû y avoir au minimum un carton orange.
La dernière passe entre Clément et Couilloud sur l'essai est aussi très limite, pas eu d'arbitrage vidéo

J'ai du mal à comprendre les arbitres en ce début de saison, ils paraissent perdus entre CJ, CO et CR
il a bien reconnu qu'il a été un peu perdu. et le CJ de Nevers est très leger, d'autant plus qu'il dit bien , qu'il y a vitesse, impact haut et seulement CJ!!! incompréhensible...par contre le CJ de T.Ployet est très sévère, car il n'y a ni vitesse, ni prise "crocodile" ni blessure sur des articulations. rien de tout ça et pourtant... mais il l'a reconnu après le match en comité restreint.....

Le jaune de Ployet est sévère parce que Nevers ne reçoit qu’un carton jaune, la sanction est la même alors que l’intensité pas du tout.
Si Nevers avait reçu un CO, le jaune de Ployet m’aurait paru plus logique, car le geste en lui même peut être très dangereux

De façon générale les arbitres semblent avoir du mal avec le carton orange. Si vous avez vu les matchs de top 14 de nombreux jeux dangereux nécessitaient ce carton pourtant les arbitres faisaient tout pour mettre un jaune max.

Retour