• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

avant dernier entrainement .....

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Ce matin, c’était le déluge… mais pour le staff, ça ne change rien , entrainement sur la pelouse du stade d'honneur de Lesdiguières.
La pluie, le froid, le vent ? On prend tout. Et on avance et on bosse. Derrière, quasiment tout le monde présent. À part les blessés longue durée, tous ont répondu à l’appel. Résultat : une ligne de trois-quarts choisie, prête à envoyer du jeu, pas à subir. Devant, groupe presque au complet, juste Nansen absent en plus des blessés. Et surtout, des retours qui font du bien : Raynaud, Hardwick, Labouteley… Ça revient pour faire parler la poudre. Le staff va pouvoir composer avec de vrais choix. De la concurrence, de l’impact, de l’envie. Pas de bricolage. Pas d’excuse. Et maintenant, cap sur Stade Aurillacois Cantal Auvergne.
Chez eux. Dans leur terrain. Leur météo. Leur combat. Mais qu’ils ne s’y trompent pas : on n'y va pas pour visiter.On y va pour imposer notre rythme, pour gagner les collisions, pour faire taire le stade. Comme a dit tout haut le coach:
La pluie ? On connaît.
Le combat ? On adore.
La pression ? On la met.
Nous sommes le FCG et à Aurillac… ça va cogner. Une belle victoire pour satisfaire les plus mordus et pour bien préparer la der contre Colomiers au SDA et dire au revoir à ceux qui nous quittent.

Merci pour le résumé Jipe, content de revoir Hardwick avant de nous quitter je pensais que sa saison était finie ! Raynaud aussi après une saison de galère.
Allez les gars, on finit sur une bonne note nos deux derniers matchs !

• J'aime
Les réactions: V38
Perso je ferais tourner pour donner du temps de jeu aux jeunes :

Gauthier - Rossi - Lavoine
Holt - Theraube
Madeira - Baret - Guillaumond
Clément - Palmier
Callandret - Pozin - Fusier - Costa
H. Trouilloud

Toevalu - Raynaud - Thompson - Hardwick - Escande - Navizet - R. Trouilloud - Thomas

• J'aime
Les réactions: V38
Pas trop de turn over non plus , pour moi

Zack - Soury - Thomas
Holt - Thompson
Hardwick - Baret - Guillaumond
Escande - Palmier
Callendret - Heriteau - Pozin - Costa
Trouilloud

Raynaud - Teavu - Lavoine - clement - Fusier - Razuku - Martel - Theraube

Pas trop de turn over non plus , pour moi

Zack - Soury - Thomas
Holt - Thompson
Hardwick - Baret - Guillaumond
Escande - Palmier
Callendret - Heriteau - Pozin - Costa
Trouilloud

Raynaud - Teavu - Lavoine - clement - Fusier - Razuku - Martel - Theraube
9 erreurs!!!! sur 23 mais c'est déjà bien.... ;) :ROFLMAO: :ROFLMAO:

et caillet, au final il est encore dans le coin? consultant ou je ne sais quoi, ou pas du tout?

et caillet, au final il est encore dans le coin? consultant ou je ne sais quoi, ou pas du tout?
Rien du tout, il était consultant en vue de sa prise de poste, mais comme il vient plus, ça n'a plus de sens (enfin, c'est ma vision "paysanne"...)

• J'aime
Les réactions: Gavo
Rien du tout, il était consultant en vue de sa prise de poste, mais comme il vient plus, ça n'a plus de sens (enfin, c'est ma vision "paysanne"...)
oui moi aussi c'est ma vision, mais j'aimerai être sur que c'est aussi celle du président. s'il rôde encore à lesdiguieres c'est pas bon signe, d'où ma question... aprés je dois quand même reconnaitre que je grimpe pas au rideau en voyant le coach qui est annoncé. j’essaie de me rassurer en me disant que c'est vrai je me trompe souvent.

Ce serait surprenant après ce qui s'est passé qu'il vienne. Les échos ont aussi été négatifs dès son annonce... Ce serait une décision assez surprenante, d'autant plus que Villegas a été confirmé comme futur coach des avants (il me semble).

pour être à Lesdiguières les lundi et mardi matin et après midi ainsi que le jeudi pour la mise en place, je ne l'ai plus revu depuis l'automne...

oui moi aussi c'est ma vision, mais j'aimerai être sur que c'est aussi celle du président. s'il rôde encore à lesdiguieres c'est pas bon signe, d'où ma question... aprés je dois quand même reconnaitre que je grimpe pas au rideau en voyant le coach qui est annoncé. j’essaie de me rassurer en me disant que c'est vrai je me trompe souvent.
Pour en avoir discuté, il n'y a pas si longtemps avec un entraîneur des Espoirs d'une autre équipe que Grenoble (mais qui jouait contre Grenoble) que je connais, David Irazoqui est un "super mec et un super entraîneur" selon ses dires...
Et j'aurais tendance à lui faire confiance.

Pour en avoir discuté, il n'y a pas si longtemps avec un entraîneur des Espoirs d'une autre équipe que Grenoble (mais qui jouait contre Grenoble) que je connais, David Irazoqui est un "super mec et un super entraîneur" selon ses dires...
Et j'aurais tendance à lui faire confiance.
Mes sources confirment ce que tu écris. Super technicien , très pointu, rigoureux et très ouvert au dialogue. donc nous devrions avoir un super binôme l'an prochain. Le seul petit bémol qui me chiffone un peu , c'est la défense..!! et cette année, je trouve que lors des entrainements le préposé à cette tâche n'a pas trouvé sa place dans l'organigramme . Il est présent certes, mais sans réelle influence sur ce poste.

Retour