• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Avec le cœur et les tripes !

Fred Fcg

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
8 Novembre 2022
Grosse performance ce soir au Stade des Alpes de nos Grenoblois qui en voulaient nettement plus que les Brivistes ! Un score digne des très grandes équipes 40 à 29. Un festival d'essais de chaque côté : 4 essais partout. Grenoble revient à 3 points du sixième. Les joueurs ont pris le pouvoir en demandant à leur manager de se mettre en retrait. Ce soir, les joueurs ont répondu présent pour montrer leur envie de gagner contre un cador, le favori à la remontée. Bravo. Maintenant, il ne faudrait pas que cette mini révolution soit un simple feu de paille. Il faut poursuivre sur cette lancée en y mettant autant de cœur et d'engagement. Quand cette équipe joue à son niveau, il peut rivaliser avec toutes les équipes. savourons cette belle victoire avant la prochaine échéance.

On voit que l'équipe à de la ressource dans les moments compliqués : Hueber ecarté, l'équipe avait sans doute à coeur de prouver qu'elle pouvait faire sans lui et ce, malgré une semaine sans aucun doute chargée et donc, une préparation un peu tronquée ! Chapeau messieurs : vous nous avez régalés hier soir.

Je regrette par contre l'annonce du départ de SBM...

Je suis du même avis que Fred FCG. il ne faudrait pas que le match d'hier soit un feu de paille. Par contre sans en tirer des conclusions définitives, doit-on imputer les trois dernières défaites aux joueurs qui auraient pu montrer leur courroux en ne s'investissant pas sur le terrain? Parce qu'il y a un abime entre leurs trois dernières prestations et hier. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe , pas le même club qui jouait et pourtant ils avait le même maillot..

Je suis du même avis que Fred FCG. il ne faudrait pas que le match d'hier soit un feu de paille. Par contre sans en tirer des conclusions définitives, doit-on imputer les trois dernières défaites aux joueurs qui auraient pu montrer leur courroux en ne s'investissant pas sur le terrain? Parce qu'il y a un abime entre leurs trois dernières prestations et hier. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe , pas le même club qui jouait et pourtant ils avait le même maillot..
Les têtes n'étaient sans doute pas à 100% mais c'était pas une volonté de saboter l'équipe. J'y crois pas du tout. Comme Goffi l'a rappelé hier sur France Bleu Isère : les joueurs ont enchainé les périodes compliquées. Ils ont beau être professionnels,etc ... ils ont pas été gâtés cette année ( Les galères ont début en décembre 2022). Et t'as beau essayer de faire abstraction de tout ce qui gravite autour de toi, au bout d'un moment, ça finit forcément par avoir une incidence.

Il faut aussi relativiser pour moi : sur les trois derniers matchs, un seul match a été "bêtement" perdu : c'est Dax. On aurait jamais dû le perdre ce match : d'une on a eu un coaching mal venu, et de deux, un manque d'humilité des joueurs. VRDR, c'est un derby, là c'est l'orgueil qui a été piqué mais quand on voit les performances des autres équipes qui se sont déplacées à Valence : c'est pas vraiment une surprise de perdre. Et enfin Mont-de-Marsan, ce qui a fait mal aux têtes, c'est la première mi-temps. C'est pas la défaite qui elle, était prévisible.

Bien d'accord avec toi Max et c'est vrai, Jipe que l'on a vu une toute autre équipe sur le terrain hier soir. j'espère , simplement , qu'après avoir percé l'abcès, les joueurs vont poursuivre sur la dynamique du match contre Brive. Ils ont montré beaucoup d'engagement , d'énergie pendant 80 minutes. Il y a eu des passage à vide , fort heureusement de courtes durées, qui , malheureusement, ont remis les Brivistes dans le coup. Le score final est révélateur ( 40 points marqués !) du niveau d'investissement des joueurs face à l'équipe qui le plus gros budget de Pro D2. J'espère qu'on retrouvera le même engagement à Agen. Il y a probablement un coup à faire à condition de produire une prestation comparable.

Avec l'énergie et l'engagement qu'ils ont mis, l'équipe peut gagner partout.

oui, Jipé, j'en suis convaincu. La question, que je me pose maintenant, est de savoir s'ils vont être capables de bien récupérer d'une telle débauche pour reproduire dans la foulée la même prestation à Agen. Si oui, je serai curieux de savoir ce que cela va donner au tableau d'affichage.

L'avantage c'est qu'ils ont une semaine de récupération. Ensuite on peut espérer un ou deux retour. ( Gauthier, montagne, Nansen???? )
J'ai beaucoup aimé J.Madeira en troisième ligne. Tonique, très bon plaqueur. Pour son âge, c'est certainement son meilleur poste..
Je pronostique une victoire des bleu et rouge, 34/27.. Je sais je suis optimiste, mais s' ils se mettent sur courant continu et non alternatif, ils peuvent enchaîner 3 victoires ( Brive c'es fai, agen et rouen à faire.)

moi j’attends vraiment de la constance. Cette équipe a un vrai potentiel et on l'a vu sur plusieurs matchs cette saison, mais elle est capable de ne pas jouer et de se laisser déborder sans réagir (à Béziers et la 1ère mi-temps à MdM).
Le match d'hier est très bon sur l'engagement et la continuité de jeu. En face c'était costaud et cette victoire doit devenir une référence.

Face à Agen, il faut surfer sur cette dynamique. Il devrait y avoir des retours (Montagne et Manu j'espère).

Retour