• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Avec le cœur et les tripes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred Fcg
  • Date de début Date de début

Fred Fcg

Champion
Expert du forum
Inscrit
8 Novembre 2022
Tout ne fut pas parfait mais quelle belle victoire des Grenoblois qui s'imposent de belle manière à Aurillac ! C'était loin d'être fait avant la rencontre, mais avec Grenoble cette saison, rien n'est joué d'avance. Match à 11 essais, ce match m'a fait penser à un match de préparation d'avant saison avec un coup à toi, un coup à moi. Ainsi le score est resté serré tout au long de la rencontre sans qu'une équipe prenne le dessus sur l'autre. Dès que Grenoble marquait un essai, Aurillac en marquait un quelques minutes après, et ce tout le long de la rencontre avant qu'on assiste à l'essai victorieux des Grenoblois sur un super coup de Nathan Pozin qui file le long de la touche et qui, d'un petit coup de pied au dessus de la défense, arrive à poursuivre l'action qui débouchera sur l'essai victorieux marqué par Julien Hériteau ! La fin du match a montré le caractère des Grenoblois avec un état d'esprit remarquable et beaucoup d'envie et d'engagement. Lors du dernier match contre les Montois ,on avait senti le potentiel du jeune Nathan Pozin, il a encore montré de belles choses ce soir. A revoir ce joueur. J'ai trouvé intéressant le replacement de Raffaele Costa Storti à l'arrière qui a tenté des relances avec de la vitesse, cassant des plaquages, ce qui a amené l'essai de Rasaku en première période. Ce soir les Grenoblois sont allés chercher ce succès avec le cœur et les tripes même si on peut regretter des fautes bêtes qui donnent au deux voire trois essais aux Aurillacois. Bravo les Grenoblois, un très bon match pour la suite, et déjà pour la saison prochaine.

Un très bon match prometteur pour certains jeunes qui ont participé. A commencé par N.Pauzin qui a d'énormes qualités.
Par contre les finisseurs devant n'ont pas apporté ce que nous pouvions attendre. Le remaniement du pack a totalement déstabilisé la mêlée..
je suis toujours aussi circonspect concernant M.Palmier qui nous fait un bon match de temps en temps mais qui sur la durée n'est pas constant..
En N° 15 est-il plus régulier? car en N°10 on ne peut pas compter sur lui en remplacement de S.Davies...
début prometteur de Jéremy au talon..Cody en bon pilier de devoir s'est dévoué pour tenir le pack en passant à gauche.. Merci à lui pour son opiniatreté...

Entièrement d'accord avec toi, Palmier, alterne le très bon avec le mauvais , ce n'est pas acceptable si on veut jouer le haut de tableau..A voir comment Davies va retrouvé son niveau???
Pour Tauzin , quel energie ;), ca fait plaisirs , il a un bel avenir. Je suis aussi trés content que Fuzier et retrouée son niveau, et l'envie ,c'est chouette :)
Cody trés bon comme dab , Mary :sleep:, j'en parle méme pas , Toevalu pas mal a suivre.
Pour colomier se ne sera pas un match de repos , il vont venir jouer la 2 eme place ,a voir si on met une grosse equipe ou si on fait jouer les jeunes .
Je met aussi 5 etoiles a Marhis BARRET , quel classe :love:.
Voila j'ai tjrs du mal avec M Clement....
Vivement Vendredi que l'on se régal,

L'équipe s'est vraiment bien battue et a gagné au mental.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous avons placé Theraube en flanker là où ta puissance a moins d'effet en mêlée et on a mis Labouteley en deuxième ligne qui est largement moins puissant que Theraube. Ça aurait sûrement pas inversé la tendance en mêlée mais on aurait peut-être mieux résister.

Entièrement d'accord avec toi, Palmier, alterne le très bon avec le mauvais , ce n'est pas acceptable si on veut jouer le haut de tableau..A voir comment Davies va retrouvé son niveau???
Pour Tauzin , quel energie ;), ca fait plaisirs , il a un bel avenir. Je suis aussi trés content que Fuzier et retrouée son niveau, et l'envie ,c'est chouette :)
Cody trés bon comme dab , Mary :sleep:, j'en parle méme pas , Toevalu pas mal a suivre.
Pour colomier se ne sera pas un match de repos , il vont venir jouer la 2 eme place ,a voir si on met une grosse equipe ou si on fait jouer les jeunes .
Je met aussi 5 etoiles a Marhis BARRET , quel classe :love:.
Voila j'ai tjrs du mal avec M Clement....
Vivement Vendredi que l'on se régal,
juste une petite précision pour l'avenir. Notre jeune espoir qui a joué s'appelle Nathan POZIN, l'an prochain nous aurons dans nos rang Lucas TAUZIN

• Haha
Les réactions: Gavo
Le minot de la rade m a laissé une bonne impression, voir plus.
Juste que ces lancers , humhum. Mais bon j iraias l accabler , ça fait pas longtemps qu il,est là et les lancers s est tellement technique.
Au passage, contre Aurillac très peu de déchets sur les lancers de lilian. Et à chaque fois qu on s est fait contrer, son lancer arrivait sur la cible. Sauf que le contre d Aurillac à bien fonctionné.

Retour