• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Arrivée Barnabé Couilloud au FCG pour 2 ans

C'est une possibilité d'après Sud Ouest :
Si cette info s'avère réelle, cela montrerait déjà un désaccord entre( les nouveaux) Président et staff. Car le futur Président a prolongé le jeune Boissier jusqu'en 2025..( qui n'a eu que des miettes à se mettre sous la dent ..--29mn de jeu sur la saison dont des feuilles de match à zéro mn de jeu!!! bravo la confiance !!!)
Cela ferait 3 1/2 de mêlée expérimentés et un jeune , alors que nous sommes très faible en N°10 ( un expérimenté et 2 jeunes qui n'ont 9mn minute de jeu pour Clément et zéro pour trouilloud à ce poste en pro.) Ensuite on peut toujours ergoter en disant que Barthélémy, Ezcurra ou Trouilloud Romain peuvent dépanner à ce poste stratégique)
De même nous sommes très faible en pilier droit, en deuxième ligne comme en troisième ligne..

Je suis d'accord avec toi. La venue de Couilloud, très bon joueur au demeurant, n'est pas une priorité.
Cela reste une rumeur à confirmer

Je vous réjoins, c'est pas la priorité. Y'a d'autres postes plus importants à combler.

Après est ce que Hueber est satisfait des deux neufs en place ?

si on peut se payer le luxe d'avoir 4 demi de mêlée, alors qu'il y a encore quelques semaines, on parlait de se serrer la ceinture... Et ben tout va mieux donc.

Comme dit @El_Presidente, ca reste une rumeur... Wait&see.

perso, je ne vois pas l’intérêt de prendre un 9 de ce niveau. Avec Escande, Ezcurra et Boissier, ça suffit.
Il faut se concentrer ailleurs.
Après, si c'est une opportunité financière dû aux soucis du BO, pourquoi pas. Mais l'intérêt purement sportif ne me parait pas évident du tout.

Bon, je suis quand même circonspect. C'est une belle opportunité car c'est un bon joueur. Mais à quel coût ? je n'ai pas envie de revivre ce que nous avons vécu il y a 20 ans.

Si nous en avons les moyens, ce que nous ne savons pas, ok bravo bien joué on se renforce avec un joueur de qualité mais si ce n'est pas le cas, il y a d'autres priorités de recrutement non ?

Bon, on en sait rien et je ne suis pas membre de la direction, alors on va dire bienvenue à lui et bravo en attendant la suite du recrutement

C'est peut-être un mauvais coup porté à nos trois 1/2 de mêlée sous contrat.. Pourvu que cela n'ai aucune incidence sur nos matchs à venir.
Bienvenue à B.Couilloud. Qu'il nous apporte un peu de vista, de vitesse autour des "gros"
Par contre, je reste circonspect quand à l'avenir de nos 4 1/2 de mêlée..Peut-être que le jeune Boissier sera prêté.. ou un transfert d' Escande vers Provence rugby?
Reste quand même les postes suivant à pourvoir:
pilier droit
Deuxième ligne
Troisième ligne..
Plus ??? si le manager trouve des failles ou des faiblesses dans le groupe...

Retour