- Inscrit
- 25 Juillet 2025
- Messages
- 942
Jérôme Villegas doit avoir de super contact dans l'hémisphère sud !pourquoi pas un demi de l'hémisphère sud accompagné par une poutre en 2ème ligne et pourquoi pas un centre et un N°15
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Jérôme Villegas doit avoir de super contact dans l'hémisphère sud !pourquoi pas un demi de l'hémisphère sud accompagné par une poutre en 2ème ligne et pourquoi pas un centre et un N°15
dirons nous que les visios conférences sont courantes depuis une bonne dizaine de jours voir un peu plus...Jérôme Villegas doit avoir de super contact dans l'hémisphère sud !
Ça fait beaucoup de non jiff tout ça !pourquoi pas un demi de l'hémisphère sud accompagné par une poutre en 2ème ligne et pourquoi pas un centre et un N°15
Tu as raison, mais va dépendre des prolongations ou non de nos étrangers actuellement dans l'effectif. Nous pourrions avoir entre 4 et 6 départs voir 7 en théorie..Ça fait beaucoup de non jiff tout ça !
Madeira me paraît un peu léger pour être deuxième ligne. Il a le gabarit d'un troisième ligne mais il a c'est vrai le style de jeu d'un seconde ligne ferrailleur.Alors perso, au regard des 3 l engagés par le club, je pense que José va remonter d un cran. Je trouve qu il manque de rapidité et de tonicité pour ces postes. Alors qu en 2l il a parfaitement le gabarit d un 4. Même taille que javakhia.
Il manquerait donc un 2 l à trouver. Et encore pour l instant on a jamais vu theraube à l œuvre. Et son gabarit est celui d un 5 .
Mais , je trouve que c est en 9 qu on est complètement démuni. Couilloud n est plus que l ombre du gars de l an dernier, escande, je fais pas de dessin.
Repositionner max en 9 sur le long terme je n y crois pas trop . Reste les deux espoirs de Boda et bouzegaya qui doivent avoir déjà des automatismes avec navizet mais qui sont un peu jeunes pour faire toute une saison. Pour moi ces trois là seront très bien pour faire tourner et s aguerri la saison prochaine avant d exploser plus tard.
Parce qu avoir un gros pack avec un 9 qui freine le jeu, c est pas byzance. Qd on voit les deux ruru, une des priorités après la 2l c est vraiment ce poste.
Si le club pouvait nous dégoter un mc leod, ce serait parfait.
Et Phillips pouvait aussi bien jouer en 4 qu'en 5Des 5, il en faudrait 3 à moins que l'on compte sur Theraube et ou Piniero, les années précédentes nous avions Phillips, Javakhia et Nansen.
Effectivement tu as raison quand on voit les prestations de Ollivon et Guillard hier qui sont de base des 3ème lignes mais à mon sens une poutre dans la mêlée c'est pas mal.Peut-être que je me trompe, mais la notion de N°4/5 tant à disparaître au profit de joueur polyvalents.
Peut-être N.Théraube plus massif mais il a 20 ans, I.Piniero n'est pas du tout un N°5 à l'ancienne, c'est un joueur pas très lourd et qui pour l'instant est prété à Chambéry pour avoir du temps de jeu..( actuellement en sélection)
Quand on voit les profils comme Meafou, Tuilagi, Gilchirst (Ecosse), Edogbo (Irlande) et plein d'autres, l'archétype du gros 5 lourd et pousseur est encore bien présent. Perso je ne trouve pas que ça soit un problème. L'important c'est d'avoir des profils différents et complémentaires (sur un même poste ou sur différents postes) pour apporter le plus de solutions.Peut-être que je me trompe, mais la notion de N°4/5 tant à disparaître au profit de joueur polyvalents.
Peut-être N.Théraube plus massif mais il a 20 ans, I.Piniero n'est pas du tout un N°5 à l'ancienne, c'est un joueur pas très lourd et qui pour l'instant est prété à Chambéry pour avoir du temps de jeu..( actuellement en sélection)
Nous avons N.Théraube qui a les mêmes mensurations et qui est jiff, par contre M.Rolland 2 ème ligne d'Aurillac est en fin de contrat et il a fait 16 feuilles de match dont 14 en tant que titulaire cette saison, mais il a été régulièrement titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons à Aurillac...1m96 pour 120kgQuand on voit les profils comme Meafou, Tuilagi, Gilchirst (Ecosse), Edogbo (Irlande) et plein d'autres, l'archétype du gros 5 lourd et pousseur est encore bien présent. Perso je ne trouve pas que ça soit un problème. L'important c'est d'avoir des profils différents et complémentaires (sur un même poste ou sur différents postes) pour apporter le plus de solutions.
Même si je le préfère en 3L, je pense que Thompson sera utiliser en 5. Fender a le même profil que Phillips, 4 ou 5. Holt aussi même si moins lourd. On doit aussi compter sur Théraube pour lui donner un peu de temps de jeu.
Donc pour moi un pur 5 en plus serait très bien. Jiff ça sera top, mais j'en vois pas trop de disponible actuellement... Peut être le jeune Moala d'Aurillac ? (pure supposition) Mais ça reste un joueur qui doit s'affirmer