• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

    Salut à toutes et à tous,

    Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Capuozzo

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 578
Ange.jpg

Capuozzo : cet ange qui devient une étoile
Il y a une semaine, le monde de l'ovalie découvrait un jeune joueur. Nous, à Grenoble, on le connaissait déjà. Ses crochets, sa vitesse, sa dextérité sur les ballons hauts et sa folie douce, les supporters du FCG voient toutes ses qualités depuis presque 3 ans.
Face à l'Ecosse, en 35 minutes, il a assis Stuart Hogg, l'arrière du XV du chardon, pour inscrire son 1er essai international. Quelques minutes plus tard, en bout de ligne, il s'arrache pour son 2ème essai. Malgré la défaite de la squadra azzura, son nom est sur toutes les lèvres.

Ce samedi 19 mars, il est titulaire pour la 1ère fois à l'arrière de l'équipe d'Italie pour aller défier la Pays de Galles dans son antre du Principality Stadium.
Durant la quasi totalité de la partie, notre pépite grenobloise, comme on a pris l'habitude de l'appeler, a été sobre, efficace face à une équipe galloise sure de son fait.
Et puis, à la 79ème minute, l'action qui va tourner sur tous les réseaux sociaux : une relance venue de nulle part, un peu comme à Vannes un soir d'automne 2021. Ange, casse la ligne aux 50 mètres, mets les cannes, déborde sur l'aile, après un magnifique tchik tchak sur l'ailier gallois, Capuozzo file le long de la ligne et là, d'une lucidité étonnante, sert son ailier Padovani mieux placé que lui pour aplatir dans une position qui permettra à son équipe de bénéficier d'une transformation plus facile pour obtenir le gain du match. Cette action va permettre aux italiens de gagner pour la 1ère fois au Pays de Galles et pour la 1ère fois après une série de 36 défaites d'affilées dans le tournoi.


Josh Adams, le gallois élu homme du match, viendra à l'issue de la rencontre lui offrir son trophée, considérant que Capuozzo après son exploit était lé véritable homme de ce match (Ange refusa la médaille considérant qu'Adams méritait le trophée plus que lui). Reconnaissance de ses pairs, mise en lumière, émotions. Beaucoup d'évènements pour ce garçon de 22 ans.

La saison prochaine, c'est le Stade Toulousain qui va bénéficier de la classe du garçon, de sa gentillesse, de son altruisme et de sa folie.
A Grenoble, il nous reste 6 matchs pour en profiter, pour qu'il nous aide à nous maintenir et à bien finir cette saison difficile. 6 matchs pour encore voir ses relances et sa vitesse. 6 matchs en attendant de la voir à la tv, en Top14, au tournoi et à la Coupe du Monde.

Les étoiles brillent, les anges passent. Bravo à toi gamin et merci pour le plaisir que tu nous donnes.

J'ai envie de te dire à bientôt en rouge et bleu pour que le rêve de certains se réalise : un FCG en haut de l'élite avec ses enfants, ceux du club, ceux qui ont appris la rugby sur les bords de l'Isère.

Grazie ragazzo
 
Dernière édition:
Bonsoir El Présidente.
Une nouvelle fois, tu nous gratifie d'un joli texte, plein d'émotions, de tendresse et de romantisme. Oui la pépite des Alpes fera le plaisir des amoureux du rugby et des aficionados toulousains. Je lui souhaite également une belle carrière à ce jeune à la tête bien faite.
 
Retour
Haut