Bjr, Après une nuit de sommeil, je fais mon point sur la situation de notre club.
Pour ce faire j'ai bien réfléchi et j'en arrive à ma conclusion suivante:
Dans notre club, a-t-on au moins un leader?
Ma réponse est non.
Nous avons un Président qui au travers de ses déclarations ne nous transmet pas d'enthousiasme.
Il s'entoure de gens probablement honnêtes et sincères, mais pas des leaders non plus.
Il n'y a qu'à voir:
D.Dussert Directeur général:
- quel est son parcours sportif de haut niveau?
- Quels sont ses moments de leadership dans sa vie professionnelle?
je ne prétends pas qu'il n'a rien fait au club, mais dans le sport professionnel, il me semble dépassé ou avoir des visions totalement utopiques et inadaptées.
F.Corrihons:
est-il un leader? En gardant un pied dans la fonction publique et un autre dans le club, il ne se lâche pas des deux mains et gère au mieux de ses intérêts sa carrière professionnelle.
R.David:
est-il un leader? je ne le pense pas du tout. honnête joueur de rugby avec un bon fond mais cela suffit-il pour avoir de telles responsabilités dans un club professionnel?
F.Gengenbacher:
Honnnête joueur de rugby, qui a une longue carrière au FCG mais qui n'a jamais été un leader de jeu et de terrain. Nous n'avons jamais du batailler pour le garder ou ne pas le perdre....
Ensuite dans la hierarchie, nous trouvons :
A.Héguy :
qui a été un bon joueur de top 14, mais qui visiblement n'arrive pas forcément à transmettre sa fougue et sa science du jeu.
N.Nadau
EX professionnel de haut niveau et qui pourrait être le déclic dont on attend , si tant est qu'il puisse avoir les mains libres et les coudées franches.
JN Perrin:
Ex joueur de rugby mais ou? et à quel niveau? Depuis sa venue, notre mêlée a laissé entrevoir un renouveau au tout début de sa prise de fonction, puis pfff plus rien. nos piliers recrutés sur des bases de savoir faire et de qualité régressent de semaine en semaine..
Enfin , mon constat n'est pas de dézinguer tous le monde, mais de faire un point sur les compétences et les qualités de chacun.
Nous avons donc, tout un organigramme sans aucun leader charismatique.
Dans la lignée de leurs savoir et de leurs vues sur le futur de notre club,,ils ont fait un recrutement à leurs images.
Techniquement,Terne,pauvre et sans saveur. Aucun leader de jeu, aucun leader de terrain, aucun chef de meute.. et aujourd'hui nous le payons cash.
11 matchs 3 victoires ( dont quelques miracles ou éclairs de génie qui ont masqué la réalité) et un nul..
Nous sommes à 17 points de la 5ème place !!!! Heureusement qu'à partir de la 6 ème place les équipe sont toutes moyennes sans quoi nous serions la risée du rugby.
Nous n'avons plus que 4 points d'avance sur le dernier qui va venir la semaine prochaine pour faire un coup, c'est certain..
Alors que faisons nous?
On continue avec des phrases toutes faites et vides de sens , comme nous allons encore travailler!!!! ou pour le manager, trouver ou reporter les fautes sur les autres? ou prendre les décisions qui s'imposent avant qu'il ne soit trop tard?
Je peux comprendre, le Président a imposé son manager général.. Comment peut-il le désavouer et se désavouer après 11 matchs?
Mais s'il ne fait rien, nous allons droit dans le mur ou plutôt au fond du trou!!!
je suis triste de voir ou nous en sommes. Je m'étais fait à l'idée d'une année de transition, en faisant abstraction du classement et des ambitions utopiques et irréelles du staff.. mais pas au point de jouer le maintien dès le premier tiers du championnat..
J'espère toujours des décisions fortes qui nous permettraient au moins de vivre dans le ventre mou et non sur la corde raide..
je suis désolé de vous écrire ma peine et ma sinistrose. je m'en excuse.