• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Conference de presse à 15h !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
La retranscription a changé : quelques passages ont été supprimés ...

J'espère qu'on aura une vidéo :D

En tous cas, le contexte est tendu mais bienvenu "Jean-François" 😂

Sur le live de télé Grenoble, il a parlé un peu de sa philosophie de jeu, je trouve que sur ça il ressemble un peu a Nadau : un adepte du beau jeu.
Il est arrivé a faire montée Dax avec un budget de milieu de tableau du Nationale.
Si ça prend honnêtement ça devrait être vraiment sympa niveau jeu.

De toute façon il n'est pas responsable de la situation. C'est même une opportunité pour lui donc réservons lui le meilleur accueil possible. J'attends maintenant avec impatience quel duo formera t'il avec Pézery. Du côté des joueurs ils ne peuvent qu'adherer car ont-ils le choix ? On verra à la fin de saison s'il y a des départs avant le terme des contrats. Une pensée une nouvelle fois pour Nicolas Nadau que je voyais installé et nous conduire jusqu'à l'élite.

De toute façon il n'est pas responsable de la situation. C'est même une opportunité pour lui donc réservons lui le meilleur accueil possible. J'attends maintenant avec impatience quel duo formera t'il avec Pézery. Du côté des joueurs ils ne peuvent qu'adherer car ont-ils le choix ? On verra à la fin de saison s'il y a des départs avant le terme des contrats. Une pensée une nouvelle fois pour Nicolas Nadau que je voyais installé et nous conduire jusqu'à l'élite.
Je pense que personne n a rien contre jean Philippe.... euh jean François.... mince... Jeff quoi...

Presque : Reste à connaître la réaction des joueurs... On sait pas trop comment ils ont vécu l'éviction de leur coach. Ils avaient réagi assez négativement à sa mise à pied... Alors le fait que le président le mette à la porte... Il peut persister des tensions entre les joueurs et la présidence. On verra dimanche... 🙄

En tous cas, bienvenue M. Dubois ❤️💙

On sent de l'expérience dans les propos de Dubois et cherche clairement à calmer le jeu avec les joueurs. En plus de ça il a un cv qui force le respect pour les joueurs. Si comme il a dit il vient dans la continuité du jeu de Nadau ça peut être intéressant. Mais il faut qu'il y ait entente avec les joueurs.
Il faudra aussi de l'entente et de la cohabitation avec le reste du staff.

On sent de l'expérience dans les propos de Dubois et cherche clairement à calmer le jeu avec les joueurs. En plus de ça il a un cv qui force le respect pour les joueurs. Si comme il a dit il vient dans la continuité du jeu de Nadau ça peut être intéressant. Mais il faut qu'il y ait entente avec les joueurs.
Il faudra aussi de l'entente et de la cohabitation avec le reste du staff.
Je pense pas qu'il y ait des tensions entre lui et les joueurs : sauf si le courant ne passe pas mais il a une réelle expérience de coach : il arrive avec une humilité dans un contexte tendu.

Je pense que ça va le faire (au moins au début, en espérant qu'il prenne ses marques rapidement et de façon pérennes... C'est plus facile de virer un coach que des joueurs 😜 j'espère que le groupe se reconstruira autour de lui.

Bienvenue à Grenoble Jeff.
Il peut y avoir des personnes septiques, sur sa venue, mais il n'y est pour rien.c'est un pro qui va vite faire oublier son prédécesseur.
Les joueurs feront les efforts nécessaires pour lui faciliter son intégration. N'oublions pas que dans la hiérarchie,il y a le président, le directeur du rugby, le directeur sportif, l'entraîneur et le joueur... pour que tous se sentent concernés par le challenge,il faut que tous rament dans la même direction..
et même pour ceux qui auraient des envies de partir, ils ont besoin de jouer pour se monnayer au mieux....

Retour