Corentin Peccaud un jeune qui monte

Alors tu vois mon approche est un peu différente pour moi un joueur qui fait une grande partie de sa formation en ayant comme objectif de passer pro , si il le devient il doit faire au moins une année avec le club qui l a formé , entraîné , fait grandir … alors oui il n y a rien qui ne l oblige actuellement, d un point de vue contractuel mais perso un Capuozzo qui fait de bons matchs avec Toulouse , qui gagne un titre ben je suis content pour lui et je vais m intéresser à ce qu il devient professionnellement , un LBB ou un Avogadro si ils réussissent tant mieux pour eux mais si ce n est pas le cas vraiment rien à faire.
Il y a des joueurs comme Lucas Dupont dont le retour a fait plaisir , d autres dont j espère que si la carrière n est pas celle imaginée ne remettrons pas les pieds au club.
On est plus au temps des licences rouges , mais redonner à ton club formateur un peu de temps quand tu passes pro , pour moi c est le minimum syndical.
moi je pense que c'est le club qui achete le joueur déja en grande partie formé qui devrait payer plus cher les club formateurs. le joueurs lui n'est redevable de rien, si le fcg le recrute (pille) dans un petit club de la région ou dans une division inferieure c'est pas pour faire du social, c'est que ce joueur a fait ce qu il faut pour mériter cette chance. chaque joueur formé chez nous fait biller le fcg à chaque fois qu un commentateur cite le club qui l'a formé et c'est déja un bon retour.
si on considère que le joueur est redevable d'une année en pro alors l'inverse doit être vrai aussi, le club serait donc redevable envers tous les joueurs formés chez nous d'une saison en pro.

quand au fait qu on serait victime de pillage, on peut aussi regarder les club que nous on pille en leur prenant leur meilleurs jeune pour les former ou en prenant les meilleurs éléments des catégorie inférieures.

Retour