• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Women Coupe du monde 2025 féminine : le topic !

Les joueuses n'ont rien à perdre personne ne les voit gagner, la pression est sur l'adversaire. À elles de jouer libéré et de profiter de l'événement, ça reste la coupe du monde !

Pour le moment les françaises tiennent largement le rang. Les anglaises peuvent remercier l'arbitre, c'est leur meilleure joueuse.

Je trouve que pour l'instant ça s'accroche bien côté Française.
Le temps est pas hyper idéal pour envoyer du jeu
Mais avec un peu plus de réalisme ça peut clairement le faire.

• J'aime
Les réactions: V38
Le bon coaching anglais + le manque de réalisme des Françaises ont fait que la marche est pas loin mais encore un peu haute.
Elles n'ont pas démérité, je m'attendais a pire niveau résultat

Le bon coaching anglais + le manque de réalisme des Françaises ont fait que la marche est pas loin mais encore un peu haute.

j ajouterai à ça la façon dont on traite nos joueuse et le sport féminin en général en france. j'envoie rarement des fleur aux britannique mais de ce coté là bravo à eux, professionnaliser le rugby féminin quasi à hauteur du masculin fait aussi une grosse différence.

Clairement, le match le plus abouti sur cette coupe du monde de nos bleues : elles ont tenu tête et ont réussi à faire douter les anglaises.

Reste un gros match face à la NZ pour bien finir 👍

j ajouterai à ça la façon dont on traite nos joueuse et le sport féminin en général en france. j'envoie rarement des fleur aux britannique mais de ce coté là bravo à eux, professionnaliser le rugby féminin quasi à hauteur du masculin fait aussi une grosse différence.
D'accord avec ça

Très bonne présentation de nos joueuses qui se sont envoyées comme des malades et qui dans le contenu était proche de nos adversaires. Cela s'est joué sur un manque de précision plutôt que sur la puissance j'ai trouvé.
En revanche prestation pitoyable de "l'arbitre " qui a sifflé à sens unique. Elle était catastrophique.

Léa Champon a vraiment un gros niveau !
Elle me paraît déjà indispensable en Équipe de France

• J'aime
Les réactions: V38
Les blacks fearns ça joue très vite
Dommage, on avait bien démarré le match mais c'est vrai que dès que ça accélére : ça fait mal...

Beau match en tous cas, j'espère que les françaises vont arriver à se remettre dans le match au retour des vestiaires.

Dommage elles ont fait le maximum et une très belle coupe du monde. Malheureusement elles ont un plafond de verre a casser ce qui ne se réalisera qu'avaec la professionnalisation complète des joueuses. Pour cela, il faut une diffusion et de l'argent et cela commence doucement. Mais il faudra encore beaucoup de temps pour concrétiser cet objectif.

Retour