• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

CR Réunion mi-saison - Explication de sa suppression

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir, nous avons publié un compte rendu d'un petit déjeuner qui s'est déroulé ce matin à Lesdiguieres en présence d'une partie des partenaires, de Fabien Gengenbacher et de Nicolas Cuynat.

Nous pensions avoir l'autorisation de communiquer sur les echanges tenus. Malheureusement, certains propos tenus étaient du domaine du off. Ce pourquoi, nous avons préféré retirer ce CR dans son intégralité afin de ne pas créer de "troubles" et de continuer à entretrenir des relations privilégiées.

De notre point de vue, il n'y avait rien de nuisible malgré cela, nous avons préféré retirer le sujet.

Nous avons une relation de confiance avec le club et certains acteurs. Nous ne cherchons pas à faire du buzz ou à créer des polémiques. Il y a malheureusement eu un quiproquo cette fois ci.

Désolé pour ceux qui auraient raté ce debrief, et à ceux qui ont pu le lire, vous avez été rapide 😁

Nous vous souhaitons encore de belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ❤️💙

Merci @badabugs tu as tout dit. Je tiens toutefois à présenter mes excuses à l'équipe de direction et au staff du FCG pour cette incompréhension bien involontaire.
Je et nous sommes toujours soucieux de préserver et de respecter l'intimité d'un club que nous aimons. Nous avons des valeurs et tenons à les respecter.

Dont acte.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année

Ayant pu lire l'intégralité du compte rendu, je ne dirai rien même si je n'ai pas trouver un sujet à polémique. J'ai beaucoup apprécié les précisions et les mises au point sur les propos de Fabien. Ayant voulu réagir suite au CR, je voulais simplement dire que Fabien a vraiment du sang rouge et bleu qui coule dans ses veines et il fait tout pour la réussite du club. j'avais fait sa biblio au moment sa fin de carrière. Personnage très attachant. Bravo Max et à El Présidente. Si la prochaine fois, il y a une petite place pour assister aux échanges, je suis preneur.

Bonjour,

Dommage que certains ne respectent ni le club, ni les personnes ici présentes. Les valeurs de l'ovalie....

Bientôt deux ans qu'on s'efforce à nouer des liens avec les acteurs du club pour justement pouvoir faire partager au plus grand nombre, des infos, des analyses, des debriefs, des interviews... Etc. Tout cela ne se fait pas aussi aisément qu'on pourrait le croire.

Aujourd'hui, certains malgré notre volonté de ne pas diffuser un article continuent à le faire. Ce site est géré bénévolement de A à Z. Si on s'est lancé dans cette aventure, c'est pour partager au plus grand nombre, discuter, rencontrer des gens... Sauf que là, des personnes pour qui nous le faisons (les supporters) , nous la font à l'envers. A partir de là, vous comprendrez que cela remet en question tout ce que nous faisons, y compris l'avenir de ce site. Entre colère, dégoût, résignation, on passe par tous les états depuis hier.

On reviendra rapidement vers vous pour vous tenir informer des suites car cela aura des conséquences pour le Raffut.

En attendant, passez de bonnes fêtes et à très vite.

Courage Max et à El Présidente. !l ne faut pas céder dans votre démarche d'informer et de poursuivre votre travail . Malheureusement ,il y a toujours des personnes qui pensent être les rois du monde en divulguant le CR. C'est vraiment consternant. J'espère que vous n'avez pas perdu la confiance des interlocuteurs du club.

Passez de très bonnes fêtes.

Merci Fred 👍Ce qui me foule le plus les boules, c'est que j' explique les raisons de sa suppression justement pour éviter cela et que les gens comprennent.

Mais bon, rien à foutre des conséquences...

Merci @Fred Fcg pour ton soutien.
J'ai commis une erreur totalement involontaire et je m'en suis excusé auprès des personnes concernées.
Comme l'a rappelé @badabugs nous ne sommes que des amateurs qui voulions partager notre passion du rugby et du FCG.
continuer de partager cet article malgré le fait que nous l'ayons supprimé n'est pas sympa du tout. Je suis assez mal à l'aise depuis quelques jours sans qu'il faille en rajouter.

Sans doute les debriefs sont ce que je fais de mieux et que je devrais m'en contenter.

Je suis surtout déçu pour mon ami @badabugs que je ne souhaite pas laisser tomber.

On se laisse un peu de temps pour digérer et nous reviendrons vers vous.

Sachez que vous avez mon soutien moral , faute de pouvoir faire mieux. Surtout ,ne vous prenez pas la tête même si je comprends que cela vous mine . Vous n'avez, à mon sens , commis aucune erreur étant donné que vous êtes de bonne foi et que ceux qui ont détourné le CR pour faire les malins , sont à condamner. Vous ne faîtes que partager votre passion du rugby et celle pour votre club de cœur qu'est le FCG. Vous n'êtes nullement fautifs de la malhonnêteté des autres qui n'ont pas su respecter votre bonhomie envers votre club.
Mes amitiés et respect pour votre site. Surtout ,ne lâcher rien.

Sachez que vous avez mon soutien moral , faute de pouvoir faire mieux. Surtout ,ne vous prenez pas la tête même si je comprends que cela vous mine . Vous n'avez, à mon sens , commis aucune erreur étant donné que vous êtes de bonne foi et que ceux qui ont détourné le CR pour faire les malins , sont à condamner. Vous ne faîtes que partager votre passion du rugby et celle pour votre club de cœur qu'est le FCG. Vous n'êtes nullement fautifs de la malhonnêteté des autres qui n'ont pas su respecter votre bonhomie envers votre club.
Mes amitiés et respect pour votre site. Surtout ,ne lâcher rien.
Merci @Fred Fcg ça fait très plaisir

Retour