• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Arrivée David IRAZOQUI futur entraineur des 3/4 ?

Avant de juger Irazoqui par rapport au classement de Béziers, attendons qu'il entraîne notre équipe. Car la saison de Béziers est compliquée avec Rory Teague qui a été écarté en mars, puis l'ambiance autour et à l'intérieur de l'ASBH est assez spéciale..
Il sera pas dépaysé alors 😅

d’accord avec damien pour dire de pas avoir d'avis definitif par avance, toutefois on peut pas non plus dire que c'est LE profil rassurant qu on aurait souhaité. entraineur des 3/4 de bezier de puis presque 2 ans leur classement ne parle pas pour lui, et bien evidement que compte tenu de ce classement on peut lire sur les reseaux des comm de supporter qui semblent plutot content de nous le refiler.

quels que soient nos aprioris, le club lui donne sa chance alors esperons qu'en decembre prochain il aura mis tout le monde d"accord dans le bon sens.

bienvenu à lui.

Ce que je veux dire c'est vraiment qu'il faut arrêter de critiquer avant de voir à l'œuvre. Regarde Noves à Toulouse c'était Dieu et en équipe de France tout le monde lui a craché dessus. Ce qui est valable pour Irazoqui, est aussi valable pour les futures recrues.. Quand je me rappelle ce qu'on pris dans la tronche à leur recrutement des Hardwick et Mouton pour ne citer qu'eux et le bon rendement qu'ils ont sous nos couleurs..

d’accord avec damien pour dire de pas avoir d'avis definitif par avance, toutefois on peut pas non plus dire que c'est LE profil rassurant qu on aurait souhaité. entraineur des 3/4 de bezier de puis presque 2 ans leur classement ne parle pas pour lui, et bien evidement que compte tenu de ce classement on peut lire sur les reseaux des comm de supporter qui semblent plutot content de nous le refiler.

quels que soient nos aprioris, le club lui donne sa chance alors esperons qu'en decembre prochain il aura mis tout le monde d"accord dans le bon sens.

bienvenu à lui.
Chaque saison est totalement différente..
Tillous Bordes a fait un barrage en battant Narbonne à 2min de la fin du match, puis l'année suivante fini champion de Pro D2, et ensuite prend boîte sur boîte en Top 14..

Irazoqui il faut lui souhaiter la bienvenue, bien l'accueillir et qu'il voit que les grenoblois sont derrière lui !
C'est certain, que si il commence à lire les réseaux en se moquant de lui car il est en fin de tableau avec Béziers et que c'est un guignol c'est certain qu'il n'aura pas envie de se faire chier, au même titre que Jeff Dubois qui en a pris plein la tête de son arrivée à maintenant..

Tillous Bordes a fait un barrage en battant Narbonne à 2min de la fin du match, puis l'année suivante fini champion de Pro D2, et ensuite prend boîte sur boîte en Top 14..

Irazoqui il faut lui souhaiter la bienvenue, bien l'accueillir et qu'il voit que les grenoblois sont derrière lui !
C'est certain, que si il commence à lire les réseaux en se moquant de lui car il est en fin de tableau avec Béziers et que c'est un guignol c'est certain qu'il n'aura pas envie de se faire chier, au même titre que Jeff Dubois qui en a pris plein la tête de son arrivée à maintenant..
je trouve pas que dubois à été critiqué, et même maintenant malgrés le fait qu'il a pas réussi à imposer sa patte et qu on gagne pas je lis peu de critique sur dubois.

Irazoqui a sa chance chez nous, avec un effectif pas trop moche, espérons que la mayonnaise prenne car comme tu le dit il y a plein d'élément en dehors des capacité de chacun qui rentrent en jeu.

Dubois est arrivé dans un contexte défavorable... Personne lui en veut. Il a fait ce qu'il a pu. Quel que soit le nom qu'on aurait mis, je pense qu'on serait dans la même situation.

La priorité à mon sens c'est de retrouver de l'apaisement. Faire une grosse saison sportive, faire revenir au SDA les supporters, attirer de nouveaux sponsors et in-fine chercher la qualification et se mettre en condition pour la montée l'année d'après.

Après Tillous Borde avait permis à Rouen de faire une très grosse fin de saison malgré la relégation dû à un temps d'adaptation pour lui à ce niveau, c'était incompréhensible la décision des dirigeants de Rouen. C'est aussi le dernier entraîneur à avoir amené Bourgoin en phase finale. Irazoqui on peut pas dire qu'il fait briller les arrières biterrois... Et c'est malheureusement pas lui qui aura un carnet d'adresse rempli pour ce niveau.
On voit bien qu'on comptait uniquement sur Caillet pour les arrivées, tout dépend de lui, s'il était venu on aurait probablement pris Irazoqui aussi

Après Tillous Borde avait permis à Rouen de faire une très grosse fin de saison malgré la relégation dû à un temps d'adaptation pour lui à ce niveau, c'était incompréhensible la décision des dirigeants de Rouen. C'est aussi le dernier entraîneur à avoir amené Bourgoin en phase finale. Irazoqui on peut pas dire qu'il fait briller les arrières biterrois... Et c'est malheureusement pas lui qui aura un carnet d'adresse rempli pour ce niveau.
On voit bien qu'on comptait uniquement sur Caillet pour les arrivées, tout dépend de lui, s'il était venu on aurait probablement pris Irazoqui aussi
Et il a réussi à Montauban.
Chez nous Tillous Borde nous maintient en Nationale avec un recrutement qu'il avait pas fait.
La 2eme saison, on fait 5eme et barrage contre Blagnac.
Le contexte joue beaucoup dans n'importe quel cas.
Quand on regarde l'effectif qu'on a + l'arrivée de Glas (qui a un meilleur CV que le coach des 3/4 d'avant), il y a pas eu de miracle cette saison.
Pour ça , tu pourras mettre n'importe quel personne qu'elle soit compétente ou pas (joueurs ou entraîneur) , si le contexte est pas bon et que ça ne tire pas dans le même sens sur toutes les parties du club , ça sera voué a l'échec.

• J'aime
Les réactions: V38
Au moins les 2 nouveaux entraîneurs auront tout à prouver dans leurs associations et on peut penser qu'ils auront les crocs car ils ont tout à gagner pour leur carrière respectifs,s'ils réussissent avec le Fcg c'est bon pour eux donc pour le club.

Comme ils ont pas fait grand chose avant on leur pardonnera plus facilement un éventuel échec : on en est vraiment là ?

Va me falloir un peu plus pour que je me réabonne la saison prochaine... J'attends de connaître le projet du club, on va où maintenant qu'on a provoqué cette fin de cycle ? C'est quoi le projet ? On vit au jour le jour comme cette saison ou on construit vraiment un effectif, une identité, un projet sportif ?

Pas de projets, pas de palais ! Pas de palais ? Pas de palais !

Comme ils ont pas fait grand chose avant on leur pardonnera plus facilement un éventuel échec : on en est vraiment là ?

Va me falloir un peu plus pour que je me réabonne la saison prochaine... J'attends de connaître le projet du club, on va où maintenant qu'on a provoqué cette fin de cycle ? C'est quoi le projet ? On vit au jour le jour comme cette saison ou on construit vraiment un effectif, une identité, un projet sportif ?

C'est exactement ça, le recrutement doit vraiment être à la hauteur, le projet également, les objectifs, sinon le stade sera vide et ce sera tout à fait normal

Qui parle d'échec, le projet tu le connaissais ? Depuis l'ancien président qui a coulé le club,le projet c'est de renflouer les finances pour ne pas disparaitre et malgré tout ce club a fait 3: finale en trois ans avec au passage des sanctions sportives,retrait de points avec comme staff des presques inconnus qui ont amené la jeunesse grenobloise au sommet de la pro D2 ,on connaît la suite avec le licenciement de NN et le bordel qui s'en est suivi et une saison plus que difficile.alors moi j'attends aussi une communication du président mais l'identité du Fcg s'appuie sur ses valeurs, sa formation,sa force et sa fierté que chaque supporter porte dans son cœur,son projet,? Ça ne peut être que le top14,son effectif il se construit et on espère qu'il va se densifier ; alors oui faisons confiance au nouveau staff mais d'abord la saison prochaine commence à Carcassonne où il faudra gagner.

Ben désolé mais j'en attends un peu plus. Moi ça me suffit pas ce que tu me dis là.
On vise le top14, c'est la seule raison d'être du club et si on y arrive pas, il se passe quoi si on est pas dans les clous en décembre ? On rechange de staff ? On dégage toutes les fins de contrats comme on l'a fait cette année ? On revit la même chose donc ?

L'objectif d'être dans le top6 et de monter en top14, c'est un objectif mais qu'est ce qu'on compte faire pour y arriver ?

Je te comprends mais au moins 6 clubs veulent monter et donc peut-être que dans 10 ans on sera toujours en pro D2 ou alors on monte et comme tous les promus c'est branlée sur branlée donc on ne peut pas faire l'impasse de parler de budget et sans une augmentation sensible cela va être très dur avec comme chaque année le départ des meilleurs joueurs et oui cela ressemble à une journée sans fin.

Ce que je sous entends, c'est qu'on ne peut pas avoir pour seul objectif la montée. La montée, c'est le graal. Mais aujourd'hui on doit reconstruire un staff (ce qui est en route),. Ce staff doit avoir un projet sportif, auquel doit adhérer les joueurs en place, le public, tout le monde en gros et derrière, ton recrutement, tu le fais pas rapport à cette optique. T'identifies des profils qui matchent et tu cherches les profils manquants mais ça, ça se fait pas sur une seule saison.

Caillet parlait des Mammouths, on voulait un pack puissant à l'ancienne : ok, why not sauf que Caillet ne vient plus. Est-ce que c'etait une vision partagée avec Villegas ? Est ce que le recrutement dont hérite Villegas est conforme à ses attentes ? Pareil pour Irazoqui, il va hériter d'un effectif qui n'est pas le sien (comme ce fut le cas pour Jeff).

Donc ça peut ne pas marcher tout de suite, mais ça s'explique et ça peut se comprendre. C'est ça que j'attends aujourd’hui, c'est qu'on me dise où on va et comment on va y aller. Est ce qu'on maîtrise cet objectif et les éventuels aléas ?

Parce qu'au final, qu'est ce qui s'est passé cette année ? On a loupé la montée qui nous tendait les bras. Résultat des courses, pétage de plomb, on vire le staff, puis les cadres, on provoque une crise (appelée fin d'un cycle) et on tente de mettre des gens à la tête du navire pour maintenir le cap malgré tout. Sauf qu'on enchaîne les mauvaises décisions et les staffs se succèdent et résultat on joue le maintien.

Ça mérite un peu de clairvoyance et quand je parle de projet, je veux connaître l'état d'esprit de la direction, en plus du projet sportif : est ce qu'on s'inscrit dans la durée ou est ce qu'on regarde à court terme comme on vient de le faire avec le risque connu que ça ne fonctionne pas.

Ça fait 10 ans qu'on est dans le long terme, au bout d'un moment basta...
Si nous ne sommes pas ambitieux à court terme, en tout cas pour moi, je ne suivrai plus au club d'aussi près.

Retour