Effectivement, c’est toujours des avis subjectifs, qu’on juge positif ou négatif les choix du président.
De mon côté, A part le depart de Dubois où je pensais qu’il arrivait pour durer et porter notre nouveau projet il y a des décisions où j'anticipais déjà les complications.
- Virer Nadau en cours de saison a clairement été le déclécheur de la saison galère. On était encore à la lutte pour le Top6 avant Provence et on a dévissé après
On savait que ça allait déstabiliser le groupe. La décision de se séparer du staff, ça aurait pu se faire avec plus de tact. Ils auraient pu se separer à la fin de cette saison. Ça laissait le temps de construire le staff de la saison prochaine.
Ce choix a provoqué de gérer des situations d’urgence, ce qui a provoqué les mauvais choix. Je ne critique pas la décision de se separer du staff qui peut être discuté mais qui peut se comprendre mais la manière n'était pas bonne
- Le choix de Dubois. Ça aurait pu ne pas être un mauvais choix, il n'a pas eu de chance d’arriver dans un contexte compliqué. Mais ce choix semble avoir été pris dans l'urgence puisque on apprend en janvier qu’il quitte le club car il est en désaccord avec le projet du club. Dans le choix du staff, c'est bien d’avoir des mecs qui soient en accord avec la direction que prend le club. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment quels étaient les désaccords.
- Le choix de Caillet a été très décrié sur ce forum. Finalement la suite nous a donné raison. (Heureusement que Villegas est arrivé en même temps)
- Ses relations avec les joueurs. Certaines déclarations ont été très dur avec les joueurs. Clairement ça manquait d’humain. Ça a probablement fait exploser le groupe et fait mal aux têtes des joueurs
Si le mea culpa public aurait eu une utilité limité, je pense que cet auto congratulation public n’a pas beaucoup plus d’utilité
Maintenant si tu penses que le président a tiré les enseignements de cette saison, tant mieux on va pouvoir se tourner vers la prochaine saison en espérant tourner la page de cette saison galére.
Pour le départ des joueurs, si c’est des questions budgétaires qui ont dicté les choix et dicteront les départs suivants, ça peut se comprendre.