• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

    Salut à toutes et à tous,

    Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Women Ecosse / France, Tournoi des 6 Nations, samedi 30 mars 15h15

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 578
On ne change pas une équipe qui gagne, enfin presque. Seule Axelle Berthoumieu, qui remplace Charlotte Escudero qui glisse sur le banc, fait son entrée dans le XV de départ.
Pas de changement pour les autres. Nos 4 Amazones seront présentes sur la feuille de match. Manae Feleu étant la seule grenobloise titulaire.

Un match qui ne s'annonce pas simple face à des écossaises qui se sont imposées au Pays de Galles lors du 1er match du tournoi.

Les françaises ont le potentiel pour s'imposer en restant sérieuses et appliquées.

1711722957702.jpeg
 
Victoire poussive 15 à 5 pour les françaises. Ce fut très difficile face à des écossaises compactes.
Cependant, il y a un gros problème sur les lignes arrières : aucune joueuse ne semble capable de faire la différence actuellement. Devant c'est plutôt pas mal sauf en touche hier.

Nos grenobloises ont fait leur match :
Manae Feleu : la capitaine s'en envoyée en défense. Moins en vue en attaque, elle a eu des difficultés en touche essentiellement en raison de lancés très moyens de la part de Sochat
Ambre Mwayembe : son entrée a coïncidé avec une domination des bleues en mêlée. Elle aurait pu marqué mais était trop esseulée à 5 mètres de la ligne. Un bon grattage qui a fait du bien
Alex Chambon : elle a su gérer la fin de match grâce a sa vista et qualité de passe. C'est sur une sortie de balle rapide et tendue que les bleues marquent le 2ème essai
Émeline Gros : ses jambes et sa science du placement font qu'elle est à la conclusion de l'action du match à la 80ème

Prochain match le 14 avril face à l'Italie à Jean Bouin. Il faudra montrer autre chose dans le jeu et dans la qualité technique
 
Retour
Haut