• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

en avant première pour la prochaine saison

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Après une saison cauchemardesque qui nous laisse coincés dans le ventre mou du championnat, une chose est sûre : il est temps de tourner la page.
Et la suite s’annonce déjà bouillante.
La reprise est fixée au 29 juin, avec deux jours de tests médicaux et physiques pour évaluer le niveau de chaque joueur. Puis, dès le 1er juillet, place au travail. Du vrai. Du sérieux. Celui qui construit les équipes solides. Parce que oui, j’y crois dur comme fer : cette saison, le FC Grenoble Rugby va changer de dimension. On entre dans une nouvelle ère, celle du professionnalisme assumé. Une équipe plus dense, plus puissante, prête à aller au combat chaque week-end. Devant, ça va bosser dur. Très dur. Le staff va insuffler des méthodes venues des grandes franchises de l’hémisphère sud. Et ça, ça ne pardonne pas : exigence maximale, intensité, rigueur. Les habitudes vont voler en éclats.
Ici, rien ne sera donné. Chaque joueur devra gagner sa place à l’entraînement. Travail, mérite, compétition interne : ceux qui seront sur la feuille de match l’auront mérité, point.
Et ce n’est pas tout. Chaque joueur disposera d’un suivi personnalisé pour corriger ses faiblesses. Travail individuel, progression constante, accompagnement du coach… Ceux qui veulent aller plus loin auront toutes les clés en main. D’ailleurs, certains jeunes ont déjà commencé à en profiter. ( le mercredi avec le coach) C’est dire l’état d’esprit qui s’installe.
Alors oui, pour une fois depuis trois ans, on ne vivra pas les phases finales. Ça fait mal, forcément. Mais en échange, on va enfin avoir une vraie pré-saison. Huit semaines pour construire quelque chose de solide, avec une coupure pour recharger.
Au programme : deux matchs de préparation en août, dont Aurillac, sur un stade de la région, et sûrement un club gallois (les Scarlets ? à confirmer). Et surtout, une opposition “rouges contre bleus” en juillet. Un vrai test grandeur nature, avec de l’intensité, pour poser les bases du groupe. Tout est en place pour repartir sur des bases solides.
Alors oui, je le dis sans détour : cette saison peut être une saison de feu. Une vraie. Celle qui nous fait vibrer à nouveau.
Supporters, c’est maintenant que ça se joue. Dès l’ouverture des abonnements, il faudra être là. Tous là. Derrière nos couleurs.
Parce que le FCG, c’est nous. Et cette nouvelle aventure, on va la vivre ensemble.

bon ben merci pour l'entrain et la confiance que tu envoie via ce message, perso j'ai besoin d'entendre ce type de discours parce que je dois dire que même si je serais présent au sda pour pousser quoi qu'il arrive, pour le moment j'suis pas super confiant...

bon ben merci pour l'entrain et la confiance que tu envoie via ce message, perso j'ai besoin d'entendre ce type de discours parce que je dois dire que même si je serais présent au sda pour pousser quoi qu'il arrive, pour le moment j'suis pas super confiant...
Je peux te comprendre, mais il reste peu d'entrainement avant les vacances, aussi si tu pouvais venir et discuter avec J.Villégas tu changerais d'avis, j'en suis certain. C'est vraiment un super technicien très ouvert et très abordable.

Retour