• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Entrainement du 11/01/2026

Après la question c'est est-ce que c'était déjà comme ça avec Nadau et Pezery ou c'est cette année ?
oui et non, disons qu'il y avait un groupe restreint de joueur et c'était un peu ""en famille"" avec des joueurs mis un peu sur la touche!!!nous n'avions pas une mêlée souveraine et la touche était axée sur T.Ployet pratiquement en exclusivité. Cette année il y a eu l'épisode N.Nadau, suivi d'une cohabitation entre les entraineurs avec pour "" l'ancien"" une conivence avec les prépa qu'il n'y a plus aujourd'hui. Il faut juste que chacun retrouve la place pour laquelle il a été recruté et tout rentrera dans l'ordre...

• J'aime
Les réactions: Gavo
Aujouird'hui, très bon entrainement qui redonne un peu du beaume au coeur... les arrière ont fait du classique jeu de ballon, par contre devant, nous avons eu droit à une scéance mêlée de haute tenue sous la direction de Jérome Villegas et de Adrien Descote ex arbitre professionnel.Là ça à ""envoyé du lourd""!!!!!!!
ensuite touche avec une grande simplification des annonces ou l'accent a été mis sur la vitesse d'éxécution. La position des joueurs à la retombé du sauteur et à la vitesse dans la création du maul.. J'ai été impressionné par la receptivité des joueurs..J.Villégas apporte vraiment autre chose dans ce domaine de plus étant parfaitement bi lingue, il s'exprime et en français et en anglais ce qui fait que tous les joueurs comprennent le discours...
Adrien Descote ? ah oui ? :p

On le sait car Jipe nous fait des retours mais dans bons nombres de club c'est pareil.
Comme partout les choses doivent s'apaiser et se tasser et comme chez un employeur quand tu veux plus tu formules le voeu pour t'en aller.

Ce matin il y avait un reporter de canal qui venait faire un petit reportage sur le FCG et lors de notre discussion, il nous a dit que partout ou il allait, c'était la même chose. Dans tous les clubs il y a plus ou moins les mêmes problèmes.( cohabitation entre les joueurs, les joueurs avec le staff, avec la direction etc,etc....) Nous ne sommes pas un cas isolé, loin de là....

J'ai pas l'impression qu'on soit dans la normalité... Je trouve pas l'ambiance saine, entre ce que tu rapportes, et ce qu'on entend dans la presse.

C'est subjectif comme la com du club. Mais on a que ça aujourd'hui pour se faire un avis, avec les résultats qu'on connaît sur le terrain.

Entre Nous, la presse…
Jouer PE148. Tu me redonnes du baume au cœur. J’espère que on va voir un beau match vendredi avec beaucoup de points et surtout des joueurs appliqués. On ne va plus parler de remontana 😜, mais simplement de gagner des matchs sans se faire peur 😰
, il faudra du temps pour que les entraîneurs et tous les joueurs reprennent leurs places et leur niveau je pense.

Entre Nous, la presse…
Ben oui mais qui a annoncé le départ de Trouilloud et Martel, c'est pas le club. L'arrivée de Pierre Caillet : c'est la presse... Le depart de Pezery, encore la presse. Donc oui, c'est pas toujours exact mais en attendant si on devait compter que sur le club, on aurait pas grand chose non plus. 😜

Retour