Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Je m'entends quand je dis ça, généralement il était en bout de ligne, là si il arrive au milieu de terrain caché ça peut aller très viteRasaku a toujours été dans le désordre...Pas sûr que ça soit plus le cas aujourd'hui
![]()
C'est sur qu'il a une fenêtre de tir assez réduite dans son couloir. C'est un joueur à 7... Il lui faut un peu d'espace pour s'exprimer. C'est pas comme un Hulleu ou autre ailier qui cherchent pas trop l'évitement...On verra bien tout ça, je le trouvais beaucoup trop collé à la ligne de touche, ce qui lui laissait pas beaucoup d'options pour surprendre son adversaire.
Il a déjà créer quelques brèches en partant au cœur du ruck.Sur la ligne de touche ou dans les ruck pour passer au coeur des avants![]()
Après que les avants aient déblayé ou ouvert des brèchesSur la ligne de touche ou dans les ruck pour passer au coeur des avants![]()
Chaque entraîneur a sa façon de voir le jeu et ses méthodes pour y arriver. il faut quand même constater que nous avons joué 6 finales en trois ans pour six défaites, ça c'est la réalité. Mais c'est un autre débat. Ce que je voulais dire plus concrètement c'est l'entre soi qui régnait.
je m'explique, il avait ses joueurs et rare ont été les recrues qui ont eu ses faveurs, ça c'est une réalité. Il suffit de voir les stats concernant les recrues..
Personne ne pourra contester ces stats et personne de bonne foi ne pourra nier que certes les joueurs qui faisaient parti de son entourage ont fait 6 finales en trois ans mais les ont toutes perdues, avec pour certains des matchs en étant blessés.
Je veux bien te rejoindre sur le fond de son licenciement, mais les faits sont les faits et bon nombre de joueur aujourd'hui ""revivent"" car ils retrouvent toutes leurs chances de pouvoir jouer pour notre club. ce constat ont peu le nier, mais c'est une réalité vu à chaque entraînement par ceux qui peuvent venir à Lesdiguières.
Le plus important aujourd'hui, c'est l'avenir de notre club avec un nouvel entraîneur. Je suis loin d'épier J.Dubois pour lui tirer dans le dos à la première lourde défaite.
Compte tenu de l'infirmerie conséquante, d'une suspension (R Hardwick), les coachs font ce qu'ils peuvent pour obtenir les meilleurs résultats.
grosso modo il y a pratiquemnt une équipe complète absente pour des causes diverses. Donc les choix stratégiques sont vraiment extremement limités.
pour mémoire avec un peu moins de blessés , nous avons gagné miraculeusement à OYO, péniblement contre Nevers, sans gloire à Agen, on perd de justesse à brive et contre Provence.. Donc on ne peut pas dire que cette période ait été une période de référence, rugbystiquement parlant.
Laissons un peu de temps, déjà pour donner aux coachs des choix stratégiques avec plusieurs hommes à chaque poste.et pour que chacun puisse s'adapter aux nouvelles consignes.
Groupe solide tout de même pour chercher un résultat ?Aujourd'hui, mise en place, avant un déjeuner vers 11h15 et départ en bus dans la foulée.
Il y a cinq jeunes espoirs en 24 ème homme !!!!
Peu de surprise, mais quand même, il a fallu au staff, composer avec les joueurs valides et il y a quelques changements , voir surprises sur la feuille de match.
Oui sans aucun doute, je crois à un résultat positif, mais ...........ce sont les joueurs qui seront sur le terrain qui feront le résultat...Groupe solide tout de même pour chercher un résultat ?
Je pense qu'énumérer une liste ne servirait à rien et ne ferait qu'alimenter inutilement une polémique stérile.à part kvezeladze, quelle recrue à si peu jouée que ça sous nadau pour d'autres raisons que des blessures?
Je pense que SBB va avoir faim de ballon comme son frèreOui sans aucun doute, je crois à un résultat positif, mais ...........ce sont les joueurs qui seront sur le terrain qui feront le résultat...
Sauf changement de dernière minute, j'apprécie beaucoup le geste de Jeff Dubois qui couche sur la feuille de match S.Bielle-Barret..
non mais c'est juste que je vois pas qui on a recruté qu on a pas fait joué. c'est vraiment pas pour polémiquer. aprés recrue ou pas un coach fait toujours des choix et forcément certains sont moins sélectionnés que d'autres. mais vraiment à part kvezeladze ça me vient pas....Je pense qu'énumérer une liste ne servirait à rien et ne ferait qu'alimenter inutilement une polémique stérile.
On peut citer Holt, Lestrade en plus de Kveseladze sur les 2 dernières saisons, Hepetema et Farissier avantnon mais c'est juste que je vois pas qui on a recruté qu on a pas fait joué. c'est vraiment pas pour polémiquer. aprés recrue ou pas un coach fait toujours des choix et forcément certains sont moins sélectionnés que d'autres. mais vraiment à part kvezeladze ça me vient pas....