Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Match 24/25FCG / Aurillac - Vendredi 13 Septembre à 19H - Canal+Sport
13.09.2024 Stade Aurillacois Stade Jean-Alric Coup d'envoi à 19H Canal+Sport
3e journée et deuxième déplacements de la saison pour nos à Aurillac cette fois-ci. Après un début de championnat très encourageant pour le FCG (2 victoires consécutives à Nevers et la semaine dernière face à Provence), Aurillac va se dresser devant nous et contrairement aux apparences, ce ne sera pas un match à facile : le stade Aurillacois est en quête d'un premier succès cette saison et nul doute qu'ils vendront cher leurs peaux !
Difficile de savoir à quoi s'attendre pour ce déplacement dans le Cantal.
Les aurillacois ont mal débuté le championnat c'est le moins que l'on puisse dire : 2 matchs, 2 défaites.
La 1ère sur leur pelouse de Jean Alric face à Angoulême : 24 - 31. 5 essais encaissés pour 2 marqués. Le SAXV remportant même le bonus offensif.
La 2ème à l’extérieur face à Colomiers : 22 - 19 alors qu'Aurillac menait à 2 minutes de la fin avant de se faire pénaliser sur mêlée et encaisser la pénalité de la gagne par Joaquim de la Vega. Tiens, tiens un peu comme le FCG mais dans l'autre sens.
Aurillac s'évite la dernière place au classement grâce au point de bonus défensif récolté sur les bords de la Garonne.
Il va falloir s'attendre à un match physique et à du combat comme souvent lorsque l'on affronte les cantalous.
Les joueurs de Roméo Gontineac vont vouloir décrocher leur 1ère victoire et seront surement très motivés à l'idée d’affronter le FCG.
L'effectif a beaucoup changé cette année. Les 2 ouvreurs sont partis (Aucagne et Palmier). Marc Palmier qui a rejoint le FCG sera peut-être sur la feuille de match afin d'apporter sa connaissance du jeu aurillacois. 6 piliers ont quitté le Cantal !! la 1ère ligne qui est une force habituelle d'Aurillac est donc bouleversée. Pas mal de jeunes sont montés en 1, ce qui est le cas chez beaucoup d'équipe cette année.
Les mouvements à Aurillac :
Voici un aperçu rapide des mouvements de joueurs en Pro D2 pour le saison 2026/2027
www.allrugby.com
Côté FCG on peut s'attendre à des changements et à, peut-être, les 1ères feuilles de match de nouvelles recrues comme Rasaku et Pertaia, Hardwick par exemple. Nous verrons jeudi à 18h ce que nous ont préparé le duo Nadau/Pezery.
Je serai à Aurillac et je vous ferai quelques photos et un retour sur l'ambiance.
Désolé pour les débriefs mais en me déplaçant je n'ai pas le temps de les écrire et je trouve que de rédiger un débrief comme je le fais 2 jours après n'a plus d’intérêt. Fred Fcg le fait très bien.
Merci El Présidente pour les debriefs à venir et merci également à Fred. Ces retours de match sont aussi l'occasion de pouvoir échanger. A ce sujet Mesdames et Messieurs les internautes du Raffut venaient vous aussi participer, vos idées, vos réactions, vos avis seront toujours riches d'enseignement. A vos claviers.
Bonjour les internautes du Raffut,
Pour les débriefs, je fais en fonction de mon temps libre comme pour toi El présidente. ceci dit, faire le débrief deux jours après le match , l'analyse est toujours bonne à lire. Réagir à chaud ne permet pas toujours d'avoir le recul nécessaire, et surtout, on oublie des moments importants du match. on reste sur du ressenti, qui n'est pas mauvais en soi. Par exemple pour le match contre Aix, j'étais plutôt agacé de la tournure du match et de la prestation du FCG, puis ,quand je l'ai revu attentivement, calmement en reprenant mes notes, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout vu , notamment les phases offensives des deux camps où tu rends compte qu'Aix n'a pas été au-dessus de Grenoble. Pour faire mon débrief, je ne lis pas la presse et tout ce qui se dit sur le match pour ne pas pas être influencé. Je lis le débrief d'el Présidente ( toujours pertinent)après le mien, cela donne deux visions du match.
Merci Fred !
Lorsque je dis que 2 jours après cela n'a plus d'intérêt je parle de MON debrief !
D'ailleurs ce que j'écris n'est pas vraiment un debrief mais un ressenti à chaud. Je ne prends aucune note et j'écris de mémoire dès le lendemain matin.
C'est pour cela que celui de Fred est beaucoup plus dans l'analyse et très juste à chaque fois.
Je ne lis pas non plus la presse avant d'écrire.
Je suis dans l'émotion volontairement et Fred avec du recul volontairement aussi.
Nos 2 écrits sont complémentaires et, je pense, reflètent bien les rencontres pour susciter le débat.
Un jour peut être pourrez vous lire un debrief signé par El_Fred
Il y a des devins au Raffut. Certains avait prévu une feuille de match pour les nouvelles recrues, du turn-over et même Palmier. Cool le match sera retransmis sur Canal. Déplacement toujours difficile en terre hostile. Du combat comme souvent à Alric. J'espère que nos 3/4 auront de bons ballons. Allez les gars ramenez nous un BO ou une victoire.
Les remplaçants ont fait beaucoup de bien, c'est le seul point positif... le reste a été catastrophique en plus on a un de nos meilleurs joueur suspendu
Arbitre très tatillon et nous qui faisons énormément de fautes. Au bout de 20 minutes le match est plié.
C'est mieux en seconde avec les remplaçants.
En face c'est moyen et ils nous humilie bien comme il faut
Les utilisateurs du Raffut-Alpin.net sont seuls responsables des contenus qu’ils publient, conformément à la législation française en vigueur, notamment la LCEN. Tout signalement de contenu illicite ou portant atteinte à des droits peut être adressé aux administrateurs via le formulaire de contact. Les contenus contraires à la loi ou aux règles du forum pourront être supprimés.
Nous respectons votre vie privée
Nous utilisons des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site, ainsi que des cookies facultatifs destinés à améliorer votre expérience utilisateur.