• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 21/22 FCG / Aurillac - Vendredi 18 Février à 19H30 - Rugby+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
FCG-AURILLAC.jpg

🗓️ 18.02.2022
🆚Aurillac
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Rugby+

Le FCG reçoit Aurillac vendredi soir au stade des Alpes pour le compte de la 21e journée. Encore une fois,on va se répéter mais il s'agit d'un match très important pour le FCG qui doit se sortir de sa spirale pour retrouver la victoire à domicile d'une part, et enfin pouvoir prendre un peu d'air au niveau du classement.

1644944649437.png

Le FCG n'a qu'un petit point d'avance sur Bourg en Bresse et Rouen. Un défaite serait synonyme d'entrée en zone de relégation (sous réserve des résultats des autres équipes). Aurillac de son côté, espère accrocher des phases finales : actuellement 8e du championnat, ils ne sont qu'à 6 points du top6.

Avec seulement 6 victoires en 20 rencontres, dont 3 à domicile (Agen, Narbonne et Mont-de-Marsan), le FCG devra retrouver le chemin de la victoire face à son public.

Les arbitres de la rencontre :

un match hyper important à domicile. Il n' y a désormais plus le choix : il faut des points surtout à domicile.
Messieurs du staff, messieurs les joueurs, faites honneur au maillot, au club et aux supporters.

Je serai dans les tribunes comme d'habitude et comme d'habitude j'espère une victoire !

Espérons le retour de quelques absents pour renforcer l'effectif.

le FCG a envoyé un mail à destination de ses abonnés : pour cette rencontre, deux places supplémentaires sont offertes aux abonnés.

Bon soyons clair, Le FCG a la pire défense depuis la phase retour, ce qui était sa force en début de saison, et la pire attaque de ce championnat (ça c'est une constante).

J'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre lors de cette rencontre... J'espère vraiment qu'on va sortir de cette spirale dans laquelle le club s'est englué lors de cette rencontre. Si on perd ce match, ça va vraiment gronder fort du côté des supporters...

On est le RCT de la prod2... Sans stars mais avec un budget suffisamment conséquent pour ne pas être à notre place.

La voici :

Retour d'Ange comme prévu, ainsi que Taufa et Vigne, Douglas sera sur le banc.

Pas mal de changements dans le 15 de départ par rapport à la semaine dernière. On va croiser les doigts et tout ce qu'on peut 😁

Dans ce secteur, l’effectif grenoblois pâtit des absences de Steeve Blanc-Mappaz (fracture de fatigue au pied, absence indéterminée) et d’Antonin Berruyer (entorse de la cheville), alors que Clément Ancely et Julien Ruaud sont hors-groupe.
Je suis tombé sur ça dans le DL : vous comprenez quoi par hors groupe pour Ancely et Ruaud ?

Bon c'est une équipe comme une autre. Le staff continue de chercher la bonne formule et cela dure depuis le mois d'août 2021!!!!!!
Fini les géorgiens confirmés, vive la jeunesse !!!! N'est-ce pas un constat d’échec dans le recrutement?
Je ne crois pas à des sanctions individuelles, sans quoi, le staff ne pourrait pas composer un groupe de 23!!!
espérons que pour une fois, les joueurs arrivent à marquer 1 point de plus que nos adversaires...Au moins nous aurons un sursis de quelques jours...
Allez Grenoble, Allez les petits, vous ne pouvez pas rester les mains dans les poches!!!

Au delà de la compo, j'ai l'impression qu'il y a un malaise avec certains joueurs : Ancely, Ruaud, les deux fidjiens.

Pour les deux derniers on peut mettre ça sur le compte de la concurrence à leurs postes.

Pour Ancely, je comprends pas trop comment un joueur cadre du FCG et capitaine pendant prêt de deux ans, se retrouve au second plan comme ça...

Berruyer et SBM absents, on préfère Guillaumond ou Martel qui ne sont pas de mauvais joueurs, c'est pas ce que je dis, mais Ancely a quand même prouvé son importance dans l'équipe par le passé. Et je comprends pas qu'il soit laissé de côté cette année.

Enfin j'ai l'impression que les raisons sont extra sportives et je trouve ça dommageable pour ce joueur qui je le répète a fait ses preuves par le passé au FCG.

Au delà de la compo, j'ai l'impression qu'il y a un malaise avec certains joueurs : Ancely, Ruaud, les deux fidjiens.

Pour les deux derniers on peut mettre ça sur le compte de la concurrence à leurs postes.

Pour Ancely, je comprends pas trop comment un joueur cadre du FCG et capitaine pendant prêt de deux ans, se retrouve au second plan comme ça...

Berruyer et SBM absents, on préfère Guillaumond ou Martel qui ne sont pas de mauvais joueurs, c'est pas ce que je dis, mais Ancely a quand même prouvé son importance dans l'équipe par le passé. Et je comprends pas qu'il soit laissé de côté cette année.

Enfin j'ai l'impression que les raisons sont extra sportives et je trouve ça dommageable pour ce joueur qui je le répète a fait ses preuves par le passé au FCG.
je pense comme toi. Mais cela n'est pas nouveau. Quand les résultats ne sont pas au RDV, des joueurs ""cadres"" ont leur propre vision des remèdes à utiliser et comme il y a conflit de vue technique ou de méthode à employer pour ce sortir de cette"" M....." entre le staff, les ""vieux""qui approuvent le staff et les autres cela crée des tensions et forcément, c'est le staff qui choisi et humainement s'entoure de ceux qui sont avec eux...
Mais quand on voit la compo et les absents.......on est en droit de se poser des questions.
je comprends qu'il puisse y avoir des blessés, mais vu le nombre d'absent, dont des recrues censées apporter une réelle plus-value à l'équipe et faites par le staff, il doit bien y avoir de l'eau dans le gaz!!!! et les entraînements ne doivent pas être une partie de plaisir pour certain!!!

En dépit de tout ce que nous pouvons lire ici ou là, ce qui me gène le plus c'est les propos du staff et plus particulièrement du manager. Jamais je ne lis qu'il reconnait avoir une part de responsabilité dans notre situation.
"" Il faut que les joueurs aient conscience que l'on joue le maintien!!!""
En tant que responsable, il aurait du tirer la sonnette d'alarme depuis longtemps et ne pas attendre les derniers matchs....pour prendre des mesures..
C'est inconcevable de ce cacher de la sorte.. Dire qu'il a une responsabilité aux joueurs c'est positif. Pour moi reconnaître par exemple qu'il n'a pas su adapter le jeu qu'il veut mettre en place, c'est positif, car les joueurs comprendront et ils feront en sorte de ""sauver"" le soldat manager!!!!
Tout mettre sur les joueurs c'est créer des conflits au sein du groupe...
Quand un joueur lit dans un journal, les propos du manager, franchement c'est le décourager de faire mieux...
Je ne sais pas ou il a appris le "management"" mais je pense qu'il a du louper quelques cours principaux!!
Concernant la situation actuelle, si l'on voit le mieux:
C'est de gagner, prendre 4 points et avoir toujours un petit point d'avance sur Bourg en Bresse ce soir.. et peut-être Rouen.
Si l'on voit le pire ,c'est avoir 3 points de retard sur Bourg-en Bresse et peut-être Rouen et se retrouver relégable..
D'autant plus que la semaine prochaine nous allons à Béziers, alors que nos concurrents direct reçoivent...

Pour moi Ancely, malgré ses qualités, n'a pas apporté lors de ses entrées récentes. De plus au vu la densité et de la réputation du pack d'Aurillac, il n' pas le "profil" de puissance dont on a besoin ce soir. Pas illogique qu'il soit hors groupe.

Dire qu'il y a de l'eau dans le gaz me semble assez réducteur, même si c'est possible, je n'affirme rien.
Bon @jipe148 on a bien compris que tu fais une fixette sur la manager et que tu lui impute la responsabilité de la situation. C'est d'ailleurs une possibilité... parmi d'autres.

Si dans ce club, avec toutes les personnes qui composent le staff et l'équipe dirigeante qui, selon certains, est beaucoup trop étoffée, personne n'a compris que les résultats sont la faute de Gengenbacher, c'est que soit ils sont tous incompétents, totalement nuls ou... que le problème vient d'ailleurs.

Quand tu bosses dans un club, que tu sais que les résultats et le niveau sportif influent sur les contrats de travail des employés que sont les administratifs et les joueurs et que tu ne fais rien, c'est vraiment que tu es une grosse bille.
Très honnêtement, pour connaitre une bonne partie de ces personnes, je n'y crois pas une seconde.

Il n' y a qu'une chose à faire : que le sportif se batte pour sauver la situation sportive du club, avec ceux qui en ont les capacités et l'envie.

On aura une première réponse dés ce soir. Car comme le dit @jipe148 la suite du calendrier avec le déplacement à Béziers pourrait quasi sceller le sort du club.

Bien sûr que les coachs ont leur part de responsabilité, après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui doivent s'adapter à l'adversaire et aux situations rencontrées.

Face à Rouen, on rate des situations de surnombre à cause de mauvais choix individuel. A Agen, le dernier essai est aussi la conséquence d'une erreur individuelle... Le premier carton jaune a Agen, c'est une faute individuelle... On se mangera deux essais durant ces 10 minutes.

Le plan de jeu est sans doute défaillant, mais les joueurs ont leur part de responsabilité.

Pour moi, c'est 50-50. On peut pas tout rejeter sur les uns ou les autres. N' oubliez pas qu'on ne sait pas tout. Les interviews d'après match des coachs ou des joueurs ne sont pas le reflet de ce qui se dit ou se passe en Off. On ne sait pas tout. Si un malaise était présent entre les coachs et les joueurs, il y aurait sans doute eu plus de départs que de prolongations. Si les gars s'engagent sur 2-3 ans, c'est que l'ambiance n'est pas si mauvaise que ça (et ce n'est pas faute de mieux).

Bref ! L'important aujourd'hui, c'est de gagner ce soir ! Et si on pouvait y mettre la forme... Ce serait encore mieux...

Oui je fais une fixette sur le manager.Pour moi c'est LE responsable, comme dans tous les clubs d'ailleurs. Quand l'équipe ne tourne pas, "foot ou rugby"" c'est l'entraîneur qui est lourdé!!!
L'entraîneur,
c'est celui qui décide du contenu.
C'est celui qui fait passer le message ou non
C'est celui qui dirige
C'est aussi celui en qui les joueurs ont une grande confiance ou non.

Et ne dit-on pas que l'on joue comme l'on s'entraîne?
Pour ce qui est du notre ,le risque était quand même très grand d'accepter un novice et lui donner une équipe professionnelle pour se former.. Je ne crois pas avoir vu ça dans beaucoup de club...Ensuite, le recrutement c'est aussi lui qui l'a fait..
Donc une succession de maladresse dues en grande partie à son inexpérience...on ne s'improvise pas entraîneur, on ne s'improvise pas manager.
Tout s'apprend et je pense que nos dirigeants ont un peu mis la charrue avant les bœufs...ou ils ont fait un éternel pari.
Mais ce n'est que mon modeste avis..
De toutes les façons, au vu de nos résultats( quelques fois chanceux pour certains ou dus à des exploits personnel) ou nous avons 53/54 ""brêles"" dans le groupe, ou le mal est ailleurs..
Le SUA a changé d'entraîneur,( au bout du bout de l'entêtement des dirigeants) on voit des résultats et pourtant les joueurs sont les mêmes..( sur les 6 derniers matchs: 4 victoires 1 nul et 1 défaite)
Bourg en Bresse a fait de même et le contenu de leurs matchs à changé.. les résultats aussi.... ( sur les 6 derniers matchs 3 victoires 2 nuls et 1 défaite)
Comme quoi l'entraîneur a quand même une part de responsabilité, il me semble...!!!!

c'est ton avis et il est respectable. Les avis ne sont pas modestes : ils ont le mérite d'exister et de permettre le débat.

Effectivement, les 2 exemples que tu cites sont révélateurs. On le voit aussi dans beaucoup d'autres sports où le changement d’entraineur permet souvent, parfois? de déclencher un électrochoc.

Le résultat de ce soir, si il est négatif devra poser la question d'un changement, c'est une réalité, c'est vrai.

Bon début de match pour le moment, on avance, ça tient en mêlée... Faut pas se laisser endormir et maintenir la pression sur le SA

Retour