• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mĂȘlĂ©e en t’inscrivant dĂšs maintenant pour Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s, dĂ©battre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intĂ©rieur.

• đŸ”„ FidĂšle du Stade des Alpes ou supporter Ă  distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📱 Discussions, analyses, photos, bonne humeur
 tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FCG/BIARRITZ - Vendredi 24 Janvier Ă  21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
FCG-BO-2024-2025-2.jpg

đŸ—“ïž 24.01.2025
🆚 BIARRITZ OLYMPIQUE
đŸŸïž Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
đŸ“ș Canal+Sport

Vendredi, c'est la 18e journĂ©e et cette semaine, le FCG recevra le Biarritz Olympique au Stade des Alpes Ă  21H en prime ! Toujours en tĂȘte du championnat, nos Rouge et Bleu vont devoir remporter ce match avec la forme. DerriĂšre, l'ASBH revient en force et a pu profiter de la faiblesse Ă  domicile des brivisites face aux neversois, tout en assurant de belle maniĂšre Ă  AngoulĂȘme en ramenant le BO. Du cĂŽtĂ© de Biarritz, aprĂšs un gros dĂ©marrage, nos futurs adversaires ont eu un passage Ă  vide depuis la fin d'annĂ©e avec 3 dĂ©faites de rang : ils ne pointent plus qu'Ă  la 12e place derriĂšres Oyonnax et Nevers !

Lors de la phase aller, les biarrots l'avaient emporté sur le score de 35 à 15 avec le bonus offensif.

Ce sera le dernier match de court bloc ! S'en suivra une semaine de repos avant la reprise et un déplacement à Colomiers ...

Le classement :
1737397927119.png

Les arbitres :
  • JĂ©rĂ©my Rozier - Arbitre Central
  • Denis Daste - Juge de touche
  • Aurelie Groizeleau - Juge de touche
  • Melissa Leboeuf - 4Ăšme Arbitre
  • Simon SOLTNER - 5Ăšme Arbitre
  • Mourad Zitouni - Arbitre VidĂ©o
  • Philippe Duarte - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral

DerniÚre édition:
Et si j'ai bien tout compris, les nouvelles rĂšgles seront toutes effectives :
  • La limite de 60 secondes pour les transformations, afin de s’aligner sur les pĂ©nalitĂ©s et d’accĂ©lĂ©rer le rythme – mesure dĂ©jĂ  effective en TOP 14 et en PRO D2 depuis le dĂ©but de la saison 2024/2025,
  • La limite de 30 secondes de prĂ©paration pour les alignements en touche pour rĂ©duire les temps morts,
  • L’utilisation du « jouer » ou « play on » pour les touches non contestĂ©es lorsque le lancer n’est pas droit,
  • La protection du demi de mĂȘlĂ©e pendant les mĂȘlĂ©es, les rucks et les mauls.

Un gros match et une rĂ©action attendue. En relativisant le FCG Ă  encore montrer de belles choses Ă  Provence Rugby. Ils doivent leur rendre la pareille aux Biarrots avec une victoire bonifiĂ©e. ✌

J'ai fait un sujet spĂ©cifique pour les nouvelles rĂšgles : on risque d'en parler bien aprĂšs ce match mĂȘme si celui-ci fera office de test 😉

une compo solide, mais j'espÚre que T.Ployet ne souffrira pas du statut de ""capitaine"" de Lainaut" ce serait une grave erreur. Par contre, compte tenu de la polyvalence de Clément, j'aurai bien vu 6 avants

une compo solide, mais j'espÚre que T.Ployet ne souffrira pas du statut de ""capitaine"" de Lainaut" ce serait une grave erreur. Par contre, compte tenu de la polyvalence de Clément, j'aurai bien vu 6 avants
Y'a une grosse concurrence en 2e ligne : Ployet, Lainault, Phillips, Javakhia, Pieterse ... Et il se retrouve forcément en concurrence avec Lainault : c'est les deux purs 4. Javakhia est un 5 et Philipps peut jouer les 2 postes. Quant à Pieterse, on l'utilise en 6 pour le moment (alors qu'il jouait 4 avec Castres). Et Holt, on sait pas trop :p

Javakhia sera absent dĂšs la semaine prochaine, ça poussera Pierce vers le poste de 5 avec peut-ĂȘtre Nansen (pas de news de lui depuis .... longtemps : Ă  voir s'il est apte) ou Holt. On retrouvera forcĂ©ment Ployet lors du prochain bloc ;)

• J'aime
Les réactions: JLM26
Y'a une grosse concurrence en 2e ligne : Ployet, Lainault, Phillips, Javakhia, Pieterse ... Et il se retrouve forcément en concurrence avec Lainault : c'est les deux purs 4. Javakhia est un 5 et Philipps peut jouer les 2 postes. Quant à Pieterse, on l'utilise en 6 pour le moment (alors qu'il jouait 4 avec Castres). Et Holt, on sait pas trop :p

Javakhia sera absent dĂšs la semaine prochaine, ça poussera Pierce vers le poste de 5 avec peut-ĂȘtre Nansen (pas de news de lui depuis .... longtemps : Ă  voir s'il est apte) ou Holt. On retrouvera forcĂ©ment Ployet lors du prochain bloc ;)
Je trouve que Pieterse a davantage un profil de flanker que de seconde ligne. Il est trop mobile pour un seconde ligne et offensivement se positionne sur l'aile comme le faisait Blanc Mappaz. Pour le retour de Lainault peut ĂȘtre que c'est davantage Philips qui va "souffrir" de la concurrence vu l'importance des deux autres joueurs

• J'aime
Mes propos sont trÚs personnels , mais Philips est une poutre indispensable dans notre pack, T.Ployet est d'une parfaite complémentarité. Il est évident que Lainaut doit jouer, mais pour moi il est le moins doué techniquement des trios cités. Nansen pour moi n'est plus dans les papiers de notre staff, trop fragile et peut ""rentable"" sur le terrain.
DĂšs la semaine prochaine, Madeira et Cody vont Ă©galement partir en sĂ©lection. Mais nous aurons le retour de Guillaumond,Harwick, Lestrade et peut-ĂȘtre Muarua en 2 Ăšme ligne..etc.. Je pense que nous avons un groupe capable de bien gĂ©rer les pĂ©riodes internationales.

juste un constat basique. Pendant la période d'absence de nos ""titulaires"" ( blessures et matchs internationaux) nous avons vu le meilleur jeu de l'équipe, le moins de faute et avec les plus gros scores.
Cela porte à réfléchir..

Mes propos sont trÚs personnels , mais Philips est une poutre indispensable dans notre pack, T.Ployet est d'une parfaite complémentarité. Il est évident que Lainaut doit jouer, mais pour moi il est le moins doué techniquement des trios cités. Nansen pour moi n'est plus dans les papiers de notre staff, trop fragile et peut ""rentable"" sur le terrain.
DĂšs la semaine prochaine, Madeira et Cody vont Ă©galement partir en sĂ©lection. Mais nous aurons le retour de Guillaumond,Harwick, Lestrade et peut-ĂȘtre Muarua en 2 Ăšme ligne..etc.. Je pense que nous avons un groupe capable de bien gĂ©rer les pĂ©riodes internationales.
C'est vrai physiquement et techniquement il est légÚrement moins performant mais c'est un sacré leader d'un autre cÎté. Par contre il ne faudra pas compter sur Muarua parce qu'il part à Clermont, on ne l'a pas conservé

• J'aime
C'est vrai physiquement et techniquement il est légÚrement moins performant mais c'est un sacré leader d'un autre cÎté. Par contre il ne faudra pas compter sur Muarua parce qu'il part à Clermont, on ne l'a pas conservé
Ah tu parles de cette saison j'avais mal compris

Durant les deux derniers mois, il n'était pas là et nous avons vu une belle équipe solidaire et performante..il ne faut pas mélanger les genres. L'affection qu'une partie du public peut avoir et les qualités physiques et techniques dont nous aurons besoin à l'étage supérieur.

• J'aime
Pour une fois , je vais ĂȘtre trĂšs critique et sans concession.
Un match Ă  5 points et lĂ  et l'essentiel.point....
Une premiĂšre mi-temps efficace sans ĂȘtre monstrueuse et une deuxiĂšme mi-temps.........................indigne du statut qu'a acquis notre Ă©quipe. Quand on joue Ă  la baballe, que l'on confond vitesse et prĂ©cipitation, et que l'on en oublie les fondamentaux, alors on s'expose Ă  des revers douloureux. Nous aurions pu perdre le bonus par exemple.
Comment peut-on ambitionner et prétendre à une montée en top14 et produire une telle parodie de jeu? ( 2Úme mi-temps)
Ce qui me surprend et m'inquiÚte, c'est ce que l'équipe à produit comme jeu, avant la trÚve avec de nombreux "" second couteaux"" et ce qu'elle produit depuis deux matchs avec le retour des titulaires en puissance. C'est le jour et la nuit. Il manque un peu de tout. de la justesse, de la vitesse, de la puissance, de la technique et de la solidarité.
Sirgel par exemple, Ă©tait Ă©tincellent avant les fĂȘtes avec les jeunes, depuis la reprise il devient plus transparent avec les ""vieux"".
MĂȘme S.Davies devient plus queconque.
Je suis certain qu'avec l'équipe de fin d'année et son état d'esprit, nous aurions largement battu Provence rugby chez eux...
Il va vite falloir arrĂȘter de se voir trop beau et remettre le bleu de chauffe, sans quoi Colomiers pourrait nous mettre une belle branlĂ©e.
Terminé les joueurs ( protégés) sur je ne sais quels critÚres et revenons vite à la méritocratie.
je comprends qu'il faille faire tourner pour intĂ©resser tous le monde, mais Ă  petite dose. L'Ă©quipe a besoin de retrouver ses base d'avant la trĂȘve.

• J'aime

Grenoble a vite pris le bonus c'est quand mĂȘme la preuve qu'ils se sentent fort aprĂšs ils ont essayer de gĂ©rer , je suis d'accord,2eme mi-temps de merde, au vus des 2 essais perso de Biarritz c'est preuve qu'ils Ă©taient dĂ©jĂ  en vacances ou en sĂ©lection
Avec 10 points d'avance c'est quand mĂȘme cool
Je suis pas inquiet

• J'aime
Je ne parle pas que du match d'hier, je dis juste qu'avant la trĂȘve, l'Ă©quipe alignĂ©e a marquĂ© environ 150 points en trois matchs et que depuis ça fonctionne beaucoup moins bien et c'est cette rĂ©flexion que je me fais. pourquoi? et j'en tire mes dĂ©ductions Ă  deux balles de supporter Ă©xigeant..

• J'aime
MĂȘme les joueurs en ont conscience qu'ils sont passĂ©s au travers du match (malgrĂ© encore une fois 5 points !). J'ai eu l'occassion d'en discuter avec 2-3 joueurs hier soir, ils Ă©taient absolument pas satisfaits du match.

On est forcément plus exigeant... On est leader, on veut le rester et surtout l'objectif ultime, c'est le titre de champion avec la montée...

Hier soir, on s'en sort bien, la piÚce tombe du bon cÎté, mais un jour ou l'autre on peut se prendre un retour de manivelle comme ce fut le cas pour Brive la semaine derniÚre ou Beiziers hier soir.... C'est un bel avertissement : on perd la deuxiÚme en supériorité numérique... Alors qu'on aurait du les enfoncer sans forcer.

Tiens une remarque : les grenoblois n'aiment pas Acebes (le public lui a bien fait savoir) 😜 mais comme quoi on a aussi un public qui sait ĂȘtre respectueux : j'ai bien apprĂ©ciĂ© les applaudissements pour la sortie du 15 biarrots (le mec qui nous colle 2 essais en passant en revue toutes nos lignes đŸ˜±).

• J'aime
Moi ce qui m'embĂȘte en dehors de notre prestation c'est qu'on Ă©tait dĂ©jĂ  pas content du match contre Nice et Montauban mais on ne s'est pas remis la tĂȘte Ă  l'endroit. J'ai l'impression qu'on est dans un creux sportivement comme en dĂ©but de saison mais malgrĂ© ça on prend encore un bonus et on aurait pu large gagner Ă  Provence.

Retour