• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FCG/NEVERS - Vendredi 16 Mai à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021

fcg-nevers-2024-2025.jpg

FCG – Nevers : un dernier round à domicile avant la phase finale

Ce vendredi soir à 21h, le Stade des Alpes vibrera une dernière fois en saison régulière avec la réception de Nevers pour le compte de la 30e et ultime journée de Pro D2. Si le FC Grenoble a déjà validé sa qualification directe pour les demi-finales, ce choc face à l’USON ne sera pas pour autant dénué d’enjeu.

Les hommes du duo Pezery/Nadau ont assuré l’essentiel en sécurisant leur place dans le dernier carré, synonyme de repos lors des barrages qui se joueront la semaine prochaine. Mais le classement final n’est pas encore figé : selon les résultats de cette ultime journée, l’ordre des demi-finales et les futurs adversaires peuvent encore évoluer.

Pour les supporters grenoblois, cette rencontre sera aussi l’occasion de célébrer la belle saison des Rouge & Bleu et de faire le plein d’énergie avant les joutes éliminatoires. Le Stade des Alpes s’annonce une nouvelle fois en fusion pour pousser le FCG vers la phase finale.

Coup d’envoi à 21h. Un dernier rendez-vous à ne pas manquer avant la demi-finale !

Le classement :​

1746983859535.png

Des retours qui se font attendre, de l’affluence au Stade des Alpes : les derniers échos du FCG
C'est embêtant pour Muarua et Ployet parce qu'ils apportent de la densité ce qui ne serait pas négligeable face à Brive. On risque de plus revoir Muarua voire Hulleu. En revanche très bonne nouvelle pour Eglaine, un joueur très puissant et qui progresse énormément ces derniers mois.

Nous ne serons pas du déplacement pour ce dernier match de la saison régulière. 😪 J'espère néanmoins que ce sera la fête avant la demie. Célébrez bien les joueurs pour celles et ceux qui seront au SDA.

Dommage que la cérémonie des partants se fasse si tard... D'un côté je trouve ça bien de proposer un format différent et de l'autre, ben le match sera terminé depuis 45 minutes... Je sais pas si les supporters auront tous la patience de rester aussi tard.

Je ne serai également pas là. Je reviens voir la demi finale mais en famille.
Sinon déjà plus de 11000 billets vendus pour vendredi c'est pas mal !
Quelle équipe vous aimeriez voir pour la dernière ?

Je ne serai également pas là. Je reviens voir la demi finale mais en famille.
Sinon déjà plus de 11000 billets vendus pour vendredi c'est pas mal !
Quelle équipe vous aimeriez voir pour la dernière ?
Perso, j'imagine qu'on verre l'équipe qui sera en demie :

Gauthier , Sarragallet, Jonker
Lainault, Phillips,
Berruyer, Hardwick, Guillaumond
Couilloud, Davies
Mouton, Fusier, Trouilloud, Trouilloud H.
Farnoux

Banc : Raynaud, Rossi, Thomas, Javakhia, Madeira, Palmier, Escande, Lestrade

Tu penses qu'Hugo Trouilloud jouera la demie ? Je verrais bien Rasaku en phase finale. Hériteau sera peut-être à la place de Lestrade et à mon avis, Javakhia ou Nansen jouera à la place de Lainault qui sera surement au repos. Pour les autres joueurs je pense aussi que ce sera ça.

Rasaku, vu son match à Brive.... Et plus globalement, defensivement, il se troue très souvent et en attaque, il cherche la fulgurance à chaque fois: il joue comme si il était au seven.... Il oublie un peu trop ses coéquipiers. Je trouve Trouilloud plus fiable... Aprèssi Hulleu est dispo, je le préférerai à Hugo.

Nansen, c'est pareil, c'est un joueur très puissant mais il est très souvent hyper limite sur ses plaquages... Un jaune ou un rouge en demie, ça peut nous coûter le match... Je prendrai pas de risques.

Je suis d'accord pour Rasaku mais je pense qu'ils le mettront en phase finale parce qu'il a un profil de facteur X même si ça me va s'ils mettent Trouilloud. Hulleu il jouera peut-être plus sous nos couleurs, il ne revient pas avant les phases finales malheureusement, comme Ployet et Muarua.
Nansen je parlais plus pour Nevers, je suis persuadé également qu'il ne fera pas les phases finales même si ses derniers matchs étaient bien mieux.

C'est aussi pour ça que je mettrais pas Soury : 4 jaunes en 20 matchs, c'est une chance sur 5 qui se prenne un jaune ... C'est le meilleur ballon en main des trois mais défensivement, c'est le plus sanctionné aussi ...

Pour Nevers, je mettrais Rossi pour le tester parce qu'il a été blessé ces derniers temps. Pour l'instant, je trouve Soury meilleur en touche et dans le jeu mais il était beaucoup trop sanctionné. Sur les derniers matchs, je le trouve plus calme et plus discipliné comme à Brive vendredi dernier. J'ai pas encore d'avis pour savoir lequel ferait les phases finales selon moi.

Rossi est très bon en défense et tout particulièrement sur les rucks (il me semble que c'est un des meilleurs gratteurs). Mais offensivement, je trouve Soury et Marthis meilleurs ...

Je suis content de pas être coach :p

Bon ben toute la première ligne que j'avais prédit est sur le banc 🤣 la voilà ma vie.... 🤣🤣

Hello.
la Demi est dans 15 j ,les joueurs peuvent se lâcher ,la compo devrait être pas loin des phases finales .
j’attend plus rien de PIO il sera pas là pas pis il y’a HARDWIK retour de Farnoux super même si Hugo a fait le taf
Envoyer du jeux et la même pour la demi et tous à Toulouse pour cette fois c’est notre année
Je vote pour Jonker et Sarra Raynaud pour la finale

Si Eglaine est remis pour la finale en ayant joué la demi, il sera peut-être aussi sur la feuille. Mais bon avant ça, il reste 2 matchs.
La compo est pas mal, j'espère juste que Lainault et Berruyer ne seront pas trop fatigués parce qu'ils jouent beaucoup.

quand tu es joueur tu passe outre la fatigue, tous le monde voudra sa place

Retour