• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mĂȘlĂ©e en t’inscrivant dĂšs maintenant pour Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s, dĂ©battre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intĂ©rieur.

• đŸ”„ FidĂšle du Stade des Alpes ou supporter Ă  distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📱 Discussions, analyses, photos, bonne humeur
 tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FCG/Nice - Vendredi 18 Avril Ă  19H30 - Live+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
FCG-NICE-2024-2025.jpg

🎉 Tous au Stade des Alpes ce vendredi pour pousser le FCG vers la montĂ©e !

📅 Vendredi 18 avril 2025
🕱 Coup d’envoi à 19h30
📍 Stade des Alpes, Grenoble

Le sprint final est lancĂ© en Pro D2, et chaque point compte. Leader du championnat depuis plusieurs semaines, le FC Grenoble Rugby s'apprĂȘte Ă  disputer une nouvelle Ă©tape importante dans sa quĂȘte de la premiĂšre place, ce vendredi 18 avril Ă  19h30, avec la rĂ©ception du Stade Niçois au Stade des Alpes.

Toujours leaders, nos đŸ”ŽđŸ”” ont encore leur destin en main, mais les poursuivants recollent dangereusement
 Pas le droit de flancher maintenant ! Nicolas Nadau et Patrick PĂ©zĂ©ry le savent : chaque match est une finale. Et celle de vendredi, il faut la gagner, point.

En face, Nice n’a plus rien Ă  jouer sportivement – la relĂ©gation est dĂ©jĂ  actĂ©e depuis la 26e journĂ©e – mais attention, ce genre d’équipe peut jouer libĂ©rĂ©e. Alors pas de relĂąchement, pas de cadeau. On veut une Ă©quipe conquĂ©rante, un stade en feu, et surtout
 une victoire !

đŸ”ŽđŸ””

Le classement :

1744566187481.png

đŸ”ŽđŸ”” ALLEZ FCG ! TOUS AU STADE DES ALPES ! đŸ”ŽđŸ””

Il faut que le FCG se retrouve sur les bases qui ont faits leurs succĂšs. SolidaritĂ©, cohĂ©sion, une dĂ©fense fĂ©roce et la grinta. Il faut respecter Nice et prendre le bonus. 😉

il faudra surtout au staff de mettre les meilleurs du moment( physique et mental) pour jouer et gagner ce match avec bonus. AprÚs trois déconvenues sur quatre matchs , il est temps de recadrer tout ce beau monde afin de retrouver notre ADN de vainqueur avec la maniÚre. Ils nous doivent bien ça.
Il n'y a plus de cadre indéboulonable à ce stade de la compétition,dans le groupe, il ne doit y avoir que des morts de faim qui veulent honorer le maillot.
allez je me lance dans une compo osée mais qui a de l'allure: sauf blessure des intéressés.

Zack Rossi Pertaia

Philips Ployet

Hardwick Sirgel Guillaumond

Couilloud Palmier

Mouton Hériteau fusier Hulleu

Farnoux

Eglaine, Saragallet, Lavoine, Barret, Baz-Marcos, Javakia, Clément,Davies

Mais nous serons certainement plus dans le traditionel avec:
Reynaud Saragallet Cody
Philips Javakia
Berruyer Harwick Martel
Escande Davies
Rasaku Hériteau Kvaladze Hulleu
Farnoux

Eglaine, Soury, Jonker, Lainaut, Sirgel, Guillaumond,Baret, Couilloud, Palmier

DerniÚre édition:
Siegel est blessé de toute façon ainsi que Mouton que j'aspire à revoir rapidement. Pour Ployet je ne sais s'il a repris ou pas ? Le staff peut faire un peu tourner sur cette rencontre pour aligner une belle équipe contre Oyo.

Fusier Ă©tait Ă  l'entraĂźnement hier... Par contre je ne sais pas s'il est en phase reathletisation ou s'il allait vraiment participer Ă  l'entraĂźnement avec le groupe.... (je suis restĂ© que 2min...) 🙄

Fusier doit reprendre Ă  la fin du mois. Pour Ployet, il pourra rejouer uniquement pour les phases finales ce qui fait court quand mĂȘme... Je pense que ClĂ©ment sera titulaire Ă  l'ouverture ou alors remplaçant pour la charniĂšre avec Palmier titulaire.

Il est surtout important de retrouver de la confiance et ce match est idéal pour cela. Face à une équipe qui va jouer relùcher et qui sait jouer croyez moi ! j'étais à Nice pour le match aller et à la mi-temps, le FCG ne faisait pas le fier.
Cela dit, les grenoblois ont de la marge.
Il va falloir axer ce match sur le cÎté collectif du jeu et sur la continuité dans la rencontre. Finies les actions à réaction !

Le FCG doit et va respecter Nice pour nous réaliser un match abouti et sérieux. La préparation de la phase finale et le montée en puissance c'est maintenant.
J'espĂšre que dans les tribunes se sera le cas aussi.

View: https://youtu.be/Ud09ddNpi2I?si=_ip-0aXIN2mxzcJ4

Je suis un peu surpris par la rĂ©action de Nadau vis Ă  vis des critiques qui ont pu ĂȘtre faites Ă  l'issue des derniers dĂ©placements.... Les joueurs et les coachs ont le droit de ne pas ĂȘtre satisfait de leurs performances et pas les supporters ???

Il faut pas voir que le négatif bien sûr mais c'est comme tout, tu cherches les points améliorer et tu parles plus facilement de ce qui ne fonctionne pas que de ce qui fonctionne surtout lorsque ça se produit en fin de rencontres avec le résultat qu'on connaßt.

On va pas se mettre à parler de defaites encourageantes avec l'échéance qui s profile à court terme...

Mais je comprends sa position aussi... Quand tu lis que du négatif alors que t'es premier, c'est faire table rase sur le passé et ça peut jouer sur le mental de l'équipe aussi....

Et puis c'est le rÎle des entraßneurs de protéger les joueurs, ils sont à leur contact tous les jours. Ils ont forcément parlé des axes d'amélioration en privé.

En tout cas, on fait pas tant tourner que ça, j'aurais préféré Palmier titulaire pour bien reprendre le rythme avec Clément remplaçant et Davies au repos, il faut pas qu'il se blesse face à Nice.
Plusieurs retours de blessures aussi.
À noter la prolongation de Guillaumond jusqu'en 2028.

• J'aime
Les réactions: JLM26
Il est surtout important de retrouver de la confiance et ce match est idéal pour cela. Face à une équipe qui va jouer relùcher et qui sait jouer croyez moi ! j'étais à Nice pour le match aller et à la mi-temps, le FCG ne faisait pas le fier.
Cela dit, les grenoblois ont de la marge.
Il va falloir axer ce match sur le cÎté collectif du jeu et sur la continuité dans la rencontre. Finies les actions à réaction !

Le FCG doit et va respecter Nice pour nous réaliser un match abouti et sérieux. La préparation de la phase finale et le montée en puissance c'est maintenant.
J'espĂšre que dans les tribunes se sera le cas aussi.
Content de ton retour El PrĂ©sidente. C'est gĂ©nial tout ces Ă©changes de passionnĂ©s. Le Raffut Alpin permet cela. Un ton parfois critique mais toujours emprunt de bienveillance. Cette fin de saison est captivante. Je ne pourrai pas ĂȘtre du dĂ©placement une nouvelle fois. J'espĂšre de tout cƓur que le FCG s'il souhaite conserver ses ambitions, nous sortent 2 gros matchs. Le dĂ©placement Ă  Brive sera anecdotique surtout qu'on risque de les retrouver en finale.

J'espÚre que Brive va se défaire de Provence demain soir, ça nous assurera quasiment la demie à la maison (si on gagne bien sûr de notre cÎté).

• J'aime
Provence devrait faire tourner Ă  Brive. StratĂ©giquement, cela semble plus juste. À moins qu'ils voient ça comme la derniĂšre chance d'avoir la demi finale.

Colomiers passent devant Provence en broyant Agen 59-10 😅

• J'aime
L'ITW de Nadeau est un plaidoyé pour son équipe et je peux le comprendre. toutefois , je ne pense pas qu'il soit ravi des trois derniÚres défaites dont deux à la 80Úme, mais il ne peux pas trop s'étendre dessus en public.
Nous ne sommes pas des senceurs loin de lĂ , nous sommes des passionnĂ©es qui souhaitons le meilleur pour notre Ă©quipe, mais Nous sommes auusi conscient que les phases finales peuvent nous amener Ă  l'accession au top14 et dans le contenu global de ce que nous avons vu sur le 4 derniers match le compte n'y est pas, D'ou notre inquiĂ©tude, c'est simple. Nous avons quand mĂȘme jouĂ© des Ă©quipes ( de prod2!!!) en grosses difficultĂ©s. Alors je veux bien entendre sa dĂ©fence, mais je n'arrive pas Ă  ĂȘtre totalement convaincu par ces arguments.
Je ne doute pas un instant, qu'en coulisse, le staff, le président, ont remis un peu d'ordre, pour éviter toutes mauvaises surprises.
Force et fiĂšrtĂ©, nous sommes Ă  fond derriĂšre notre Ă©quipe, cela ne fait aucun doute et nous attendons qu'elle nous fasse rĂȘver encore et encore.

Il y a eu une période euphorique et là, l'équipe est dans un ventre mou ... On est qualifié pour la phase finale mais l'engouement s'est amoindri du fait des performances un peu en dessous sur les derniers matchs. Et comme tu le dis, on est pas les seuls à l'avoir vu : il suffit de voir les interviews d'aprÚs matchs pour voir que personne n'était satisfait.

Ce soir, on reçoit Nice, mĂȘme si c'est une Ă©quipe de bas de classement : on est leader de la ProD2, quasiment assurĂ© d'une demie Ă  la maison et malgrĂ© tout, le stade sera loin de faire le plein ...

Ça manque d'engouement et de positive attitude tout ça :p

• J'aime
En voyant la composition, je me dis que si le FCG respecte Nice (un truc dont je ne doute pas) , le FCG devrait empocher les 5 pts.
Je trouve vraiment dommage la saison niçoise, en Nationale c'Ă©tait une Ă©quipe qui me plaisait beaucoup collectivement et ne pas ĂȘtre arrivĂ© a montĂ© le curseur et de faire abstraction du contexte (l'arrivĂ©e de AldigĂ©)

Personne ose donner son avis sur la rencontre ? 😁

Bon allez, je me lance, mĂȘme si la presse a donnĂ© le sien et que je pense la mĂȘme chose : bonne premiĂšre mi temps (comme souvent), et en deuxiĂšme, c'est plus la mĂȘme Ă©quipe... DĂ©fensivement, ça reste trĂšs bon : on passe 10 min Ă  14, on rĂ©siste aux assaults des niçois mais offensivement, il s'est plus rien passĂ© ou presque en 2e. Antonin a quand mĂȘme marquĂ© un essai pour sa 100e â€ïžđŸ’™

Victoire bonifiĂ©e mais encore fois, le contraste est anormalement Ă©levĂ© entre les 2 mi-temps... 🙄

Retour