Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Fin du premier bloc

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 190
Score de réaction
2 792
Localité
Grenoble
Fin du premier bloc, 2 victoires 3 défaites dont 2 à domicile. A l'issue de ce bloc, le FCG pointe à la dixième place.

1632577886937.png


Pour rappel, voici les résultats passés :
  • FCG-OYO : 14-22
  • Vannes- FCG : 33-38
  • FCG - Agen : 17-13
  • Aurillac - FCG : 21-16
  • FCG - Bayonne : 13-18

C'est pas un premier bloc de dingue pour le FCG, avec quelques blessures (Trouilloud, Taufa, Qadiri) . Malgré tout, on sent que l'équipe a du potentiel pour se battre contre les gros du championnat. On s'aperçoit que le niveau a grimpé en Prod2 et qu'il ne faudra pas rester sur le quai et regarder le train passer. Offensivement si on s'attarde sur les résultats, on se rend compte que le FCG marque une moyenne de 19.6 points sur ce bloc. C'est pas fou, surtout que si on retire la victoire face à Vannes, on tombe à 15. Avec 7 essais en 5 matchs (Alors que le stade montois qui possède la meilleure attaque en a déjà collé 23), le FCG s'octroie la dixième place du championnat en attaque et la 7e place en défense. Cette dernière n'est pas loin du podium, c'est plus en attaque qu'on se rend compte de nos lacunes.

Au niveau de la discipline, on est plutôt pas mal, puisque le FCG n'a reçu aucun carton depuis le début du championnat (nous sommes les seuls dans ce cas là) !
 

Fichiers joints

  • 1632577802967.png
    1632577802967.png
    48.4 KB · Affichages: 46
Merci pour ses stas très utiles.
Oui, on est plutôt pas mal après ce 1er bloc. C'est une saison, pour moi, de transition sans que l'on s'interdise de rêver plus haut.
Le club a annoncé comme objectif d'être dans les 6. Réaliste au vu du contexte.

On pensait rencontrer des grosses équipes. Force est de constater qu'Agen et Vannes, ne font (pour le moment) pas parti des favoris. On les a battu et c'est déjà une bonne chose.
On est pas loin sur nos 2 défaites à domicile (surtout Bayonne) mais ces défaites font tâches et il faudra en récupérer une à l’extérieur (celle de Vannes étant déjà acquise).

On marque peu, c'est vrai. Si notre défense est bonne, l'attaque est en retrait. La faute à des approximations et, sans doute, à l'appropriation d'un nouveau plan de jeu, ce qui n'est pas simple.

Le point (très positif), c'est l'absence de carton jaune. Cela nous avait beaucoup handicapé l'an passé. La discipline est importante. Néanmoins, on se fait beaucoup sanctionner pour de "petites" fautes dans le jeu courant. Ce sera à corriger.

Enfin, pour moi toujours, un autre point positif : la densité et l’homogénéité du groupe. Face à Bayonne, beaucoup de joueurs pouvaient prétendre être sur la feuille de match et les coachs ont dû faire un choix. C'est bon aussi pour la concurrence interne. Si les mecs veulent jouer, ils vont devoir être bons à l’entrainement et sur la pelouse lorsqu'ils auront l'occasion de jouer. Attention, tout de même, à ne pas laisser certains se démotiver ou perdre confiance lorsqu'ils joueront. Mais ça c'est le boulot de la bande à Gengen.

Il faudra passer la vitesse supérieure sur le 2ème bloc, mais tu l'as dit @badabugs le championnat est très dense et aucun match ne sera facile, sauf si c'est nous qui nous le rendons plus simple.

Aller, on est mieux que l'an passé à pareil époque : c'est positif, il faut s'en servir pour progresser et prendre confiance.

15 jours sans match et après on ira défier les normands !!!
 
Retour
Haut