• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Women France / Afrique du Sud : la composition

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Samedi matin (3h15 heure française en direct sur TF1), l'équipe de France entame sa coupe du monde.

La composition vient de sortir. Du classique si ce n'est la titularisation de Charlotte Escudero,la blagnacaise, au poste de 3ème ligne et la 1ère titularisation de J. Grisez à l'aile.
Gaëlle Hermet est absente et c'est Céline Ferer qui portera le brassard de capitaine.
Nos 2 Amazones, Manae Feleu et Émeline Gros sont sur le banc. Alexandra Chambon n' pas été retenue pour cette rencontre.

1664948597498.png

Dernière édition:
A peu près le XV type a part quelques joueuses.
Je pense que pour ce premier match , ça devrait le faire pour nos françaises

1ère mi-temps avec un belle abattage des 2 3ème ligne Sud Africaine et Française et aussi une bonne densité physique des 2 packs et qui se défilent pas trop sur les placages.
Assez surpris des quelques bonnes mêlées Sud-Africaines qui malgré la différence dans le jeu essaye de pas trop fermé le jeu.
Côté française le taf a été en 20 min mais 1ère mi-temps où je trouve qu'elles auraient pu faire mieux en touche et dans le jeu,quelques erreurs qui ont heureusement pas coûté grand-chose.

2eme mi-temps un peu sur la même lancée que la 1ère niveau erreur.
Du mieux sur les lancés en touche.
Elles se sont un petit peu plus lâché sur la fin.
Je ressortirai niveau joueuses Fall et la 3ème ligne française pour leur abattage défensive et Sansus.
Par contre le bonus est là mais je suis pas rassuré car il va falloir montré plus et gommé tout ça pour gagné les anglaises la semaine prochaine

Une victoire et avec le bonus, c'est une bonne entrée. En revanche, sur le contenu c'est très moyen. Les sud-africaines sont puissantes et on a cherché à les jouer sur le physique. C'est vraiment dommage qu'il y ait du déchet technique : en fin de rencontre, c'est par là, avec de la vitesse et des enchainements que les ouvertures se sont faites.
Laure Sansus est élue joueuse du match car elle marque 2 essais en solo. Bon ouais d'accord. Elle manque vraiment de variation dans son jeu. Elle joue sur ses qualités et elle a bien raison. Mais pour moi le rugby c'est collectif.
J'ai trouvé comme @Nono73 que Fall avait un bel abattage tout comme Romane Ménager. Escudero et Grisez m'ont bien plus, tout comme l'infatigable Marjorie Mayans.

Face aux anglaises la semaine prochaine, ce sera très très difficile. Mais si les françaises arrivent à jouer avec leur franch flair et à écarter les ballons, elles auront leur chance.

Aller les filles !!

Retour